Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Blue Angel 1x12 Combo
Photos
1/42
Mesa Boogie Blue Angel 1x12 Combo

Sujet Lampes puissance

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 101 vues
  • 2 followers
1 Lampes puissance
Heu...

pourquoi on choise entre 2 mode d'amplification ?

l'un avec 2 6V6 et l'autre avec 4 EL84.

comprend pas...

dans la piaule ça sonne moyen.
j'attends de voir avec la formation.
2
Ben si j' ai bien compris la conception de l' ampli, tu as 3 choix au niveau de l' amplification (classe A) :

- utiliser seulement les 2 6V6 : 15W, son chaud, bonne reponse ds les basses, mais son pas tres precis
- utiliser seulement les 4 EL84 : 33W, son + brillant, fin et aggressif
- combiner les 6V6 et EL84 : 38W, et là tu beneficies des avantages des 2 types de lampes : les 6V6 apporte chaleur et basses aux EL84 ; les EL84 apportent mordant et attaque aux 6V6 ...

si tu l' as testé en appart, je suppose que t' as pas du depasser les 2 ou 3 en volume ... or je pense que sur ce type d' ampli, il faut "pousser" le volume un minimum pour en tirer toute la quintessence
3
Citation :
Ben si j' ai bien compris la conception de l' ampli, tu as 3 choix au niveau de l' amplification (classe A) :

- utiliser seulement les 2 6V6 : 15W, son chaud, bonne reponse ds les basses, mais son pas tres precis
- utiliser seulement les 4 EL84 : 33W, son + brillant, fin et aggressif
- combiner les 6V6 et EL84 : 38W, et là tu beneficies des avantages des 2 types de lampes : les 6V6 apporte chaleur et basses aux EL84 ; les EL84 apportent mordant et attaque aux 6V6 ...

si tu l' as testé en appart, je suppose que t' as pas du depasser les 2 ou 3 en volume ... or je pense que sur ce type d' ampli, il faut "pousser" le volume un minimum pour en tirer toute la quintessence


Oui, c'est exactement ça!
Pour en tirer quelque chose il faut au minimum avoir le volume à 9heure, mais suivent la guitare, (on va dire dans le genre des simples bobinages, ou plutôt plus faible sortie) ça serait carrément 11heure!

Mais si tu veux jouer en appart, je te conseil un bon atténuateur (je crois même que avec certain tu peux jouer au casque sans perte de qualité!)!

Voilà, avec seulement 10 ans de retard!!!:mdr:

l'Alias Instruments:

Une autre façon de voir son instrument!

L’amour de l’excellence!