Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Caliber 50+ Combo
Photos
1/106
Mesa Boogie Caliber 50+ Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Caliber

Tête caliber 50+ volume trop bas.

• 25 réponses
  • 7 participants
  • 3 666 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tête caliber 50+ volume trop bas.
C'est possible ???

je me fais littéralement bouffer par un peavey xxl ! c'est vexant quand même ! mon randall 2*100w (rh200sc) va beaucoup plus fort aussi...

si c'est un problème de lampe ça peut venir que des 6L6 non ?... elles sont sensées être neuve... mal placées ?

par ailleurs, il commence à cruncher avec le gain sur 3 et volume à 5... c'est carrément pas normal ça ! si ? problème avec les lampes de préamps (et de ce cas le vendeur c'est bien foutu de ma tronche !)

par ailleurs, l'ancien proprio a rajouté un potard volume dans la boucle d'effet que je n'utilise jamais ! ça peut jouer aussi ça ?

'fin bon si qlq'un peut me filer une piste ce serait cool...

help me ! please heeeeelp me... je suis fooooouuuu de ce soooonnnn ;-)
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans ce cas :clin:

courage !!
12
Bien bien...

nous avons ouvert le ventre de la bête avec mon frangin...

certaine lampes de pramplis étaient mal placées, nous les avons bien enfoncées... par ailleurs elles ont l'air très vielles, on dirait les lampes d'origines... me demande si ça vautle coup de les remplacer...

les lampes de puissance sont des ruby 6l6... donc des sovtek a priori... les languettes des plots avaient l'air trop écartées et ne devaient plus faire contact avec les broches des lampes, nous les avons reserées... il semble sonner plus fort... mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester comme il convient... je ferai ça vendredi soir à la répèt... d'autant plus que je commence à avoir la sévère impression que la perte de puissance viendrait du line out de mon tuner (boss tu-2)... v tester le bazar en entrant ma guitare direct sans pédales (tuner, pro co rat, big muff... évidemment quand on multiplie les branchements :| )
13

Citation : v tester le bazar en entrant ma guitare direct sans pédales

C'etait un peu le premier truc à faire heinG :mrg:
14

Citation : C'etait un peu le premier truc à faire heinG

me suis mal exprimé :lol:

quand j'ai eu mes problèmes j'ai bien évidemment testé en direct, et j'ai testé le cable itou ...

après avoir "réparé" le truc je n'ai pu le tester qu'à faible puissance et, dans ma fougue jeunesse, je l'ai utiliser le soir même en concert (ça c'était le premier truc à pas faire :bravo: )... évidemment j'ai eu des pertes de puissance... et, comme un gros blaireau, je n'ai pensé à virer mes pédales qu'avant le dernier morceau... hum hum...

celà dit la disto pétait grave, quel plaisir... ça envoyait du lourd quand même... par contre le clean :??: ... il suffit d'un faux contact à la con dans ma pédale et qui tombe pil poil quand je suis en clean pour avoir la désagréable impression que c'est le clean de mon ampli qui déconne... un concours de circonstance quoi !

donc... vendredi soir... je saurai...

sinon t'en penses quoi des lampes de preamps toi ?...
15
Ton ampli merite un retubage ! Et on ne discute pas ! :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16

Citation : Ton ampli merite un retubage ! Et on ne discute pas !

les 6l6 aussi ?
17
Oui, va voir un tech et il te rendra les lampes qui sont pas trop pourries, qui te serviront "au cas où".
18
Verifi le contact d'insertion effet, met un jack dans chaque et retire le ,defois que la lame qui fais contact çe remet en place,si sa vient de ça?
19

Citation : Oui, va voir un tech et il te rendra les lampes qui sont pas trop pourries, qui te serviront "au cas où".

la vache ! elles sont sensées être neuves :(((

bon... faut ce qu'il faut... 4* 12ax7, 1*12at7 et 2* 6l6... 110€ quoi ! :bravo:

Hors sujet : tiens au fait... pourquoi les 12ax7, dont la durée de vie est plus longue sont moins chères que les 6l6 dont la durée de vie est beaucoup plus courte ? (j'ai ma petite idée mais j'aimerai la votre)

20

Citation : Verifi le contact d'insertion effet, met un jack dans chaque et retire le ,defois que la lame qui fais contact çe remet en place,si sa vient de ça?

yep... vais carrément ouvrir la boite aussi et voir ce qui peut "toucher"... ppffff une boss quoi... pas de pot moi ! :??: