Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Caliber 50+ Combo
Photos
1/106
Mesa Boogie Caliber 50+ Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Caliber

Sujet Tête caliber 50+ volume trop bas.

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 3 575 vues
  • 7 followers
1 Tête caliber 50+ volume trop bas.
C'est possible ???

je me fais littéralement bouffer par un peavey xxl ! c'est vexant quand même ! mon randall 2*100w (rh200sc) va beaucoup plus fort aussi...

si c'est un problème de lampe ça peut venir que des 6L6 non ?... elles sont sensées être neuve... mal placées ?

par ailleurs, il commence à cruncher avec le gain sur 3 et volume à 5... c'est carrément pas normal ça ! si ? problème avec les lampes de préamps (et de ce cas le vendeur c'est bien foutu de ma tronche !)

par ailleurs, l'ancien proprio a rajouté un potard volume dans la boucle d'effet que je n'utilise jamais ! ça peut jouer aussi ça ?

'fin bon si qlq'un peut me filer une piste ce serait cool...

help me ! please heeeeelp me... je suis fooooouuuu de ce soooonnnn ;-)
2

Citation : par ailleurs, l'ancien proprio a rajouté un potard volume dans la boucle d'effet que je n'utilise jamais ! ça peut jouer aussi ça ?


Si la boucle est série oui (en série entre le preamp et le poweramp). Si tu mets le potard de volume de la boucle à fond, ca va mieux ?

Ton probleme de volume est il present sur chaque canal ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci pour la réponse aussi rapide et désolé pour le flood ;-)

Citation : Si la boucle est série oui (en série entre le preamp et le poweramp). Si tu mets le potard de volume de la boucle à fond, ca va mieux ?



très sincèrement je ne sais pas si la boucle est série ou non... mais j'ai déjà essayé de mettre le potard à fond ou complètement baissé et ça ne change rien...

Citation : Ton probleme de volume est il present sur chaque canal ?



oui... mais c'est sur le clean que c'est le plus flagrant... celà dit même en disto, gain sur 3 et volume sur 8 on peut pas dire que ça envoie du puissant !!! sur 8 !!!!! avec un mesa !!! c'est pas possible !! :???:
4
Volume à 8 avec un caliber 50 ? haha tu devrais déjà être à l"hosto à l'heure qu'il est ! :D:
Il est clair que c'est pas normal.
J'ai eu un problème de baisse (importante) de volume avec satutration du canal clean aussi, avec mon combo caliber 50+ et ça venait des lampes de puissance ou plus precisemment du plot des lampes de puissances : le circuit était niqué. J'en ai eu pour 150 euros de reparation et maintenant ça marche impecc.
Voilà , une piste à étudier... :8)
5

Citation : Volume à 8 avec un caliber 50 ? haha tu devrais déjà être à l"hosto à l'heure qu'il est !



C'est bien ce qu'il me semblait aussi... ça me rassure qlqpart...

Citation : J'ai eu un problème de baisse (importante) de volume avec satutration du canal clean aussi, avec mon combo caliber 50+ et ça venait des lampes de puissance ou plus precisemment du plot des lampes de puissances : le circuit était niqué. J'en ai eu pour 150 euros de reparation et maintenant ça marche impecc.
Voilà , une piste à étudier...



en effet... ça ressemble beaucoup à ça en tout cas et ça colle avec ce que le vendeur m'a dit (relampage total)... je suis pas "mécano" mais je vais le porter au "garage" et vous tiendrai au courant...

merci en tout cas ! ça me rassure ! ça m'aurait vraiment fait "chier" (j'ai le droit de dire ça dans ce cas-ci non ? ;-)) de me débarraser d'un mesa pour une question de puissance...
6
C'est clair !
Surtout que les caliber (avec les mark 4 aussi) ont un son d'enfer franchement !

NB : pour les lampes, je precise, dans mon cas j'ai pas changé les lampes, juste les circuits des plots de lampes de puissance, plus un reglage du bias)

Mais si c'est un bin mecano, il tediras si c'est le circuit ou les lampes elles mêmes :o:

EN toutcas te debarasse pas de ce MESA , question qualité de son et puissance, ça vaut de l'or :bravo:
7

Citation : Surtout que les caliber (avec les mark 4 aussi) ont un son d'enfer franchement !



à l'aise... et maintenant que je suis sur qu'il déconne, j'ai hâte d'écouter la machine à son niveau réel...

Citation : pour les lampes, je precise, dans mon cas j'ai pas changé les lampes, juste les circuits des plots de lampes de puissance, plus un reglage du bias)



yep ! j'ai bien pris note... j'espère que je pourrai ne fut-ce que tester les plots moi-même (avec mon frère qui est electronicien)... pour le règlage du bias je laisserai faire qlqun qui s'y connait un minimum...
8
Celà dit ! un truc bizarre c'est que je pensais que le plot faisait partie intégrante de la lampe :???:
9
T as pense a utiliser d autres jacks ?

ca viendrait pas des potars ?? j ai eu un probleme similaire avec un marshall 30w transo, bon c est sur c est pas le meme matos, mais mon probleme venait du potar de gain :noidea:
10

Citation : T as pense a utiliser d autres jacks ?



oui bien sur...

Citation : ca viendrait pas des potars ?? j ai eu un probleme similaire avec un marshall 30w transo, bon c est sur c est pas le meme matos, mais mon probleme venait du potar de gain



non non les potards sont nickels... aucun craquement ça répond tout de suite... la classe... l'eq est impressionant...

merci quand même pour tes idées... mais je mettrai ma main à couper (surtout depuis les mess de maymay... même si je m'en doutai un peu avant) qu'il s'agit d'un problème au niveau des lampes de puissance...

celà dit je serai curieux d'avoir l'avis de serpot et jark :)