Ils sont beaux, mais je ne trouve pas la démo emballante niveau son, je ne sais pas pourquoi, c'est pas mauvais, loin s'en faut, mais ça ne paraît pas hors norme.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
salinas55
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
4Posté le 15/07/2022 à 07:43:48
Un peu cher....non pas que l'on paye l'enseigne mais un produit manufacturé aux USA, donc très difficile de baisser leurs prix, toutefois leurs conceptions "Tweed" sont moins complexes que leurs gros engins réservés aux "métalleux", ainsi espérons plus de fiabilité et tout les ingrédients internes supérieurs aux produits asiatiques.
En français « rectifier » se traduit par « redresseur ».
Si on fait abstraction des alimentations à découpage qui à ma connaissance ne sont pas utilisées sur les ampli haut de gamme comme ici, il n’y a que deux techniques utilisées pour la conversion alternatif/continu ; les lampes redresseuses (GZ34 , EZ81, etc.) ou les diodes.
Dans le cas d’un redressement par diodes ce sont toujours des diodes silicium car aucun autre type de diode ne supporte les hautes tensions nécessaires à l’alimentation des lampes.
Effectivement Mesa/Boogie précise « diodes silicium » dans la description des caractéristiques techniques de l’ampli mais, ici, la mention silicium n’apporte rien.
En revanche cette description indique les numéros de brevets utilisés pour la commutation de puissance et la commutation de classe d’amplification, comme ces brevets sont publics il y a là des informations techniques intéressantes.