Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie DC-3 Combo
Photos
1/118
Mesa Boogie DC-3 Combo

Sujet Fermé le DC3.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 273 vues
  • 4 followers
1 Fermé le DC3.
Salut
Je trouve que mon DC3 bave un peu à fort volume.
Donc j'ai décidé de fermer le combo. Ca compresse un peu le son et je trouve que ça bave moins.

Mais je me pose la question :
est-ce que à fort volume je risque pas de faire éclater la membrane du HP si la pression acoustique est trop grande ou en tout cas de l'abimer à force ? Sachant qu'il y a encore un mince filet d'air (1 cm de large) qui passe au dessus de la fermeture.

Si qq'un a fait la même chose ou a une idée du risque, je suis preneur...

Slts
2
Y a aussi le problème du refroidissement. Le plus simple reste d'ajouter une enceinte.

 

3
Je crois que les lampes vont aussi en prendre pour leur grade avec la pression acoustique...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
Tu joues avec les lampes d'origine ? parce que j'ai aucun soucis moi a bas volume, la seul différence que j'ai entre bas volume et un volume "moyen" ou plus c'est une différence de dynamique.
5
En effet, c'est les lampes d'origine et elles commencent à dater un peu (c'est pas top je sais...).
J'imagine qu'avec d'autres lampes ça sera peut être mieux...
Et c'est clair qu'avec un baffle rajouté ça sera encore mieux aussi.

Là j'ai juste fait le premier choix avec budget mini.

Pour les lampes, je pense pas que le refroidissement ou la pression soit un problème...

Merci pour les indications quand même. Il me reste à retuber en fait.
6
Je joue aussi avec des lampes d'origine, elles me conviennent bien mais c'est les gouts et les couleurs (et les guitares utilisées aussi un peu :D: ). Je sais que beaucoup de gens ont changé les lampes de leurs DC-3 pour diverses raisons, demandes peut être aux utilisateurs qui ont fait ça pour avoir des démos ou des conseil parce que aie aie aie le mauvais choix de lampe si tu retubes entièrement.
Par pure curiosité ton HP c'est un Celestion Vintage 30 ? parce que j'ai cru comprendre que l'autre HP monté sur le DC-3 était assez mauvais (les differents tests de la rubrique "avis" vont aussi dans ce sens là)
7
C'est le Vintage Celestion 30. Dc pas de pb de ce côté là.
Mes lampes sont assez vieilles et vu les commentaires sur pas mal de Mesa, le fait de changer les lampes améliore particulièrement le son. A voir...
8
Oki ben tiens moi au courant si tu retubes avec des lampes autres que des lampes mesa, ça m'intéresse de savoir ce que ça donne :boire: .