Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie DC-5 Combo
Photos
1/222
Mesa Boogie DC-5 Combo

Sujet quelle lampe correspond a la reverb ?

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 5 488 vues
  • 3 followers
1 quelle lampe correspond a la reverb ?
bonjour
Quelqu'un pourais me renseigner sur l'affectation de chaque lampe du dc5 combo
Merci d'avance

2
Salut!

V1: A=First Rhythm / B=First Lead

V2: A=Second Lead / B=Third Lead

V3: A=Fourth Lead / B=FX Return

V4: A=Third Rhythm / B=Second Rhythm

V5: A=Reverb Send / B=Reverb Return

V6: A et B=Phase Splitter/Driver


V7 et V8 sont évidemment les lampes de puissance.

Voili!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 10:35:29 ]

3
bonjour est merci d'etre aussi rapide
donc si j'ai bien compris c'est la 5 qui est en rapport avec la reverb
mais je t'avoue que je comprend pas le A et le B
de plus il n'y à pas d'indications à l'arriere du dc5 pour savoir si on part de guache pour la v1 ou de droite
j'ai déjà changer la lampe qui correspond au canal clean  car quand je tirais le potard de gain  pour passer au son crunch c'etait l'enfer sans brancher de gratt 
c'est peut etre ce que tu entend par A clean et B crunch ?
bref peut tu m'eclaircir un peu plus 
merci d'avance   
4
Chaque lampe des étages de préampli en contient en fait deux, d'où les A et B.

Parti de rien, revenu de tout

5
Citation de don.al :
je t'avoue que je comprend pas le A et le B

Salut. Une 12ax7 est une lampe dite à double triode. A et B sont les deux triodes qui composent une lampe de type 12ax7, 12au7 ou 12at7, par exemple. Pour simplifier, on peut dire que ce type de lampe a deux "canaux" : "V3: A=Fourth Lead / B=FX Return" veut dire que la 12ax7 qui est en position 3 ("V" pour "Valve") voit sa triode A utilisée comme quatrième étage de gain du canal ou mode "Lead" et sa triode B utilisée pour amplifier le retour de la boucle d'effets de l'ampli.

edit : oldfellow a été plus rapide que moi.

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 11:52:29 ]

6
bonjour
merci à toi j'y vois plus clair à present ,par contre saurais tu quand je regarde mon ampli de l'arriere si la v1 est à l'extreme droite ou à guauche
C'est pas moi qui est changé la lampe attitrée au canal clean 
merci d'avance
7
Citation de don.al :
la v1 est à l'extreme droite ou à guauche

D'après le schéma, la V1 est celle qui est la plus près de l'entrée jack de l'ampli. Si tu as un gros doute, regarde sur ce forum si cette question n'a pas déjà été abordée ou poste une photo de ton ampli afin qu'un propriétaire averti puisse te l'affirmer.
8
re
encore merci pour tout
salutations
9
Bon ben je vais te répondre, j'ai pas eu le temps avant car là je rentre du taff.

J'ai le Mesa Boogie Dual Caliber DC10, c'est exactement le même que le DC5 sauf que c'est un 100W switchable en 60W, il a 4 lampes de puissance, c'est la seul différence au niveau des lampes.

Alors, tu va derrière ton DC5, et la V1 est celle du côté de ton bras droit, ensuite en partant de V1, on a V2; V3; V4; V5 et V6.bravo

Comme celà a déjà été judicieusement dit plus haut, sur la majorité des amplis à lampes, la V1 est généralement au plus près de l'Input Jack, c'est le premier étage de gain, et c'est elle qui se charge de préamplifier le signal de la guitare arrivant sur la prise Jack Input.

D'autres questions....?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 20:36:33 ]

10

bonjour
je te remerci de me confirmer .Mon probleme c'est que j'ai un petite saturation ou plutot une vibration du style  bois qui vibre mais pas directement lié au son, il vient en plus ,faible mais en repiquage micro c'est sur on l'entendra et avec la reverb c'est pire , j'ai un 4x10 marshal que j'ai branché a la place du hp de l'ampli et sa fait pareil ,as tu déjà eu ce probleme .A oui je precise que j'ai changé la v1  
ensuite je trouve que la reverb est sous entendu sur cette ampli , comparé au f50 meme  au f30
à ton avis , c'est normale ? car meme en changant la lampe c'est pareil
au fait je l'ai acheté d'occase à nimes chez broc'n roll, j'en ais essayé plusieur et j'ai hesité entre le f50 le nomhad 45 pour leur réverb mais le son etait moins chaleureux que celui ci et l'eq apporte un plus non negligeable ,voila pour la petite histoire. Le magazin se trouve a + de 60 km de chez moi c'est pour cela que dans un 1er temps j'essaye de rectifier le tir avec votre aide à tous
d'avance merci