Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie DC-5 Combo
Photos
1/222
Mesa Boogie DC-5 Combo

Sujet DC-5 ou Express 5:50 ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 894 vues
  • 3 followers
1 DC-5 ou Express 5:50 ?

Salut à tous ! ... ben voilà mon dilemme, j'ai déjà pu essayer un DC-5, je l'avais trouvé super mais avec un manque cruel de basse ... maintenant, l'ampli avait tourné pas mal, une chute du haut d'une chaise, apparemment pas très bien entretenu, etc ... donc peut être que ceci explique cela ? ... le Express 5:50, je connais pas du tout et pas évident pour en essayer un dans mon bled paumé icon_crying1.gif

Je peux avoir les deux en occasion mais voilà, lequel choisir ? ... à savoir que c'est pour un usage maison/répèts/concerts dans un registre Rock, Hard-Rock 80's ... j'en attends un beau clean, un crunch bien roots et une disto précise mais bien musicale avec du gain et de la dynamique ...

... au fait, le DC-5 est sorti avant ou après le Express ? icon_redface.gif

Let's Rock !

2
Bonjour
j'ai un DC5,pratiquement certain que le dc est sorti avant l'express,ampli pass partout ,pour la maison un peu trop puissant faudra prendre un attenuateur car sinon volume general à 1.5 est c'est déjà trop,sinon tu as raison manque un peu de bass mais bon! ampli soliste avant tout ,il est puissant grande porté par rapport à un marshall ,DC5 =50w mais en fait 90w en realitée mais hp avec un haut rendement ,apres la sono fera le reste pour les basses.je pense que les mesa nouvelle generation ont un son froid par rapport au ancien studio22/caliber/mark IV/ect)(exp/ analogique est numerique si tu vois ce que je veux dire) .j'ai joué pendant 17 ans et je suis aussi technicien du son depuis 25 ans et pour moi les vieux mesa on un son plus chaud ,je l'ai remarqué en les repiquant avec un micro tout au long de mes prestas ,je connais aussi une personne qui se sert d'un express 5:50 et j'ai pas trouvé le son genial ,maintenant comme on dit il n'y a pas de mauvais materiel à ce niveau mais plutot de mauvaises personnes qui le gèrent.Pour ma part le dc correspond plus au années 80 que le 5;50.Je joue sur un strat de 73 equipé d'un double dimarzio coté chevalet et çà envoie sa race ,je joue aussi sur une gretch la country classic one (+de 25ans) et elle sonne aussi tres bien .
J'ai rajouté un corp marshall 4x10 que j'ai eu pour une bouchée de pain (30€) qui me permet d'avoir plus de coffre mais je le repique jamais c'est juste pour moi sinon il existait un corp mesa pan coupé avec 2 gamelles une sur l'autre ,un hp electro voice et un hp mesa l'un etait clos et l'autre ouvert ,il y avait une grille forme diagonal horizontal ,c'est pour moi la meilleur que j'ai entendu et là il y avait tout le spectre mais je n'arrive pas à en trouvé une d'occase .
J'espère ne pas avoir etait trop long .Sinon pour voir mon boulot ou plutot entendrer mon travaille coté son faut aller sur le site de newzik(orchestre) et regarder 2011 et 2012 en live.
A+ et bon choix !
A oui la reverb sur le dc est un peu faible mais c'est voulu pour ne pas noyer le son dans l'effet ce qui est normal .

3
tu peux mettre une gamelle ev evm12l pour gonfler les basses :
https://www.thomann.de/fr/ev_evm_12l_classic_8_ohm.htm

apres c'est sur qu'en appart ca peut etre compliqué mais ( le merveilleux ) Allan Holdsworth a sorti aténuateur ( juce extractor ) qui doit se trouver d'occase.
4

...merci pour vos réponses qui m'orientent donc plutôt vers le DC-5 et qui confirme encore une fois que tout ce qui se qui se fait maintenant n'est pas forcément meilleur icon_non.gif

...après, reste l'utilisation "at home" ... je crains que ça va être dur de jouer avec à faible volume icon_confused.gif  ... l'atténuateur, oui, bien sur mais bon ! ... en même temps, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, hein ? icon_wink.gif

Let's Rock !

5

Attention, juste un détail quand même. Le DC5 était un peu un ampli à pannes et est complexe à réparer. Soit attentif à ça. Ensuite je n'ai rien à rajouter sur ce qui a été dit en dessus.

6

Merci pour l'info icon_bravo.gif  ...mais j'ai changé d'avis pour m'orienter plutôt vers une tête 36w ou 50w avec atténuateur intégré et master bien plus efficace qui me correspondra bien mieux !

Merci pour tout !

Let's Rock !