Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie DC-5 Combo
Photos
1/222
Mesa Boogie DC-5 Combo

Sujet Utilisable en Live?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 457 vues
  • 4 followers
1 Utilisable en Live?
Bonjour,
je voulais savoir si cette ampli est utilisable en concert? Car j'ai absolument besoin d'une amplification et j'hesite entre cet ampli (que je n'ai pas encore essayé et qui fait du 50w a lampe) qui reste quand meme du mesa boogie, une tete krank revolution rm+ et une tete randall warhead signature de dimebag.

D'ailleurs, si quelqu'un peut me conseiller ce qui semblerait le meilleur choix a premiere vue.. c'est le bienvenu aussi!

Merci.
2
Si tu as peur du manque de puissance, ne t’inquiètes pas alors... 50W a lampes, ça devrait largement suffire ;).
3
Surtout chez Mesa boogie, les séries DC et bien d'autres dépotent sévère !!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4
Super, je prends note de vos réponses, ca m'aidera a me décider, car c'est bien le seul mesa boogie que je peux m'offrir ;)
5
je suis ok, ca dépotte.
Mais un 50/50 ( modifié deepmod c'est mieux ) + formula ( ou préamp studio ) + baffle thiele 1x12( mesa fermé electrovoce ) + equal parametrique ( genre 1128 de tc )

C'est mieux ...

50/50 = 300
formula = 200
baffle = 300
Total = 800€ ( 950 avec l'équal )

euh, CQFD ?

ps: jai eu le DC, ok pour les bars et autres scène non sonorisées.
6
Bonjour, je possède cet ampli, il est à mon sens difficilement utilisable sur scène, car la multitude de sons qu'il peux prodiguer, s'obtiennent en fouillant dans les réglages, mais, le footswich, ne nous donne accès qu'au 2 canaux, le clair que l'on aura au préalable réglé en son plutôt clair ou plutôt crunch, le switch ne donne pas non plus la possibilité de sélectionner le crunch du canal clair, que l'on obtient qu'en tirant sur le bouton de gain de ce canal.
Quand au saturé, il faut savoir que c'est surtout du son plutôt très saturé. Donc le footswich ne nous donne accès qu'à 2 sons, alors que l'ampli est capable de tellement plus. Hors, sur scène, on a les doigts sur sa guitare et pas sur l'ampli. Il y a toujours l'option de mettre des pédales. Attention également à la boucle, toutes le pédale de délai ne fonctionnent pas parfaitement avec, les boss ok, mais certaines autres ont la particularité de faire baisser le gain et le volume dans cette boucle… bizarre. Mais c'est un excellent ampli de studio !.

[ Dernière édition du message le 18/09/2022 à 10:32:05 ]