Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo
Photos
1/230
Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo

Sujet Passer en lead

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 165 vues
  • 3 followers
1 Passer en lead
Salut à tous!

Je suis sur le point de m'acheter l'express 5:25 en 12''. Je l'ai essayé et je le trouve vraiment terrible. Cela dit, je me pose des questions par rapport au bouton "contour" du switch. Est-il possible d'apporter un réel boost au canal en cours en activant le mode "contour" où est-ce que le volume reste identique (par exemple, pour passer de rythmique à solo)?

Deuxième question: est-il possible de passer d'un mode à l'autre dans un même canal (par exemple, clean/crunch) au moyen d'un switch supplémentaire?

Merci pour vos réponses!

Jp
2
Bonjour, il ne s'agit pas d'un boost mais juste un contour qui melange le son direct et le son equalisé, il y a un petit gain mais pas de boost.

Juste un mot concernant le nouveau 5:25 avec le 12. Essayé l'ancien avec le 10. Plus précis, plus mordant. Cela vaut le coup d faire l'essai. j'ai les deux dans les mains en ce moment et une nette préférence pour l'ancien modèle.
3
Ok pour le contour. Je vais donc utiliser une TS9 en guise de boost ;-).
En réalité, c'est le 10 que j'ai essayé et dont je suis tombé sous le charme. Mais vu que j'avais lu quelques avis en défaveur du 10", j'ai demandé au vendeur de me commander le 12" (qu'il me fait pour vraiment pas cher, cela dit en passant). De plus, je joue avec une les paul qui sort quand même pas mal de basses. Je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'il y ait une différence entre le 10 et le 12, si ce n'est des meilleurs basses. Tu peux m'en dire plus à ce sujet?
Si je pouvais avoir d'autres avis aussi...

Jp
4
Je vais répondre à ton autre question, non tu ne pas changer de son sur le même canal sauf à actionner le petit switch... pas pratique.

Le 12 aura un peu plus de projection et de présence sonore. Cela étant je le trouve moins précis, moins de charme, moins de grain.

Attention cela n'engage que moi.

J'ai fais l'essai justement pour passer du 10 au 12 et je suis resté avec le 10. J'ai utilisé une Strat 56 NOS du Custom Shop, une Tele 52 HotRod et une Duesenberg Carl Carlton.

Le Mesa a une capacité fantastique a accepter toutes les pedales de boost ou d'overdrive.
5
Ouais ben je comparerai les deux quand ils auront reçu le 12", quitte à passer pour un emmerdeur si je décide finalement de prendre le 10", lol. Mais bon, à ce prix-là, je crois qu'on peut se permettre d'être chiant.

Merci pour ton avis en tout cas!

Jp
6
Si tu utilises bien le contour, on sent bien une différence de volume. C'est tres interessant !
Moi j'ai la version 10', avec une les paul. Et y'a largement assez de basse. Il m'arrive de le coupler avec un 2*12 en V30, ca augmente la diffusion et le son est tres bon avec les V30 aussi.
7
Tiens, moi aussi je joue sur Les Paul (et SG à l'occasion). T'as vraiment pas de problème avec le HP 10", même sur le micro manche?
8
Salut, au contraire, y'a meme trop de basse !
Je suis obligé de mettre les basses à 9 ou 10 heures, pas plus avec ma lespaul (micro P90 en manche et Burstbucker en chevalet).

Avec ma strat, il faut évidemment monté les basses (vers 12h).
L'EQ sur cet ampli est de très bonne qualité. Et le HP la rend bien (dans les graves comme les aigus) malgré que ce soit un HP de 10"
9
Re!

Finalement, mon choix s'est tourné vers le HP 12, la différence de prix qu'on me proposait entre les deux étant vraiment minime. La diffusion du son me semble légèrement meilleure sur le 12 (logique).
Je vous en dirai plus quand je maîtraiserai un peu mieux la bête. Je dirais juste que le canal blues est vraiment très bon (je le couple parfois avec une TS9 pour booster le son).
Par contre, j'ai un faux contact dans le switch. Un défaut de fabrication apparemment... Je vais donc devoir retourner au magasin pour le changer. Pour un ampli à 1500€, c'est quand même bien chiant!
10
Bienvenue au club des possesseurs du 5:25 !

:boire: