Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo
Photos
1/230
Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo

Sujet Attention, défaut de fabrication chez le 5:25.

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 2 846 vues
  • 6 followers
1 Attention, défaut de fabrication chez le 5:25.
Salut tout le monde!

Apparemment, certain amplis Mesa Express 5:25 ont un même défaut de fabrication, à savoir un faux contact dans le foot switch. Je m'explique...
J'ai acheté il y a deux semaines un 5:25 12', sans avoir essayé le switch au magasin. En rentrant chez moi, je me rends compte que le switch n'arrête pas de se couper et de se rallumer lorsque le cable le reliant à l'ampli bouge un peu. Je retourne donc au magasin pour règler le problème. Là, on me donne un autre switch pour le remplacer (celui d'un autre express 5:25, un 10'). Je rentre chez moi et rebelotte, le même problème! Aujourd'hui, je reviens encore du magasin où on a regardé si le problème ne venait pas plutôt du cable mais non... Visiblement, les deux amplis ont exactement le même problème. J'en conclus donc qu'il s'agit d'un défaut de fabrication chez Mesa sur je ne sais combien d'Express. Donc mon conseil: si vous achetez un Express, n'oubliez pas d'essayer le switch au magasin!

Sinon, mon switch a été envoyé en réparation chez Mesa. Je n'aurai rien à payer puisque tout est sous garantie mais bon... On se passerait quand même bien de ce genre d'emmerdement. Cela dit, je pense toujours que cet ampli déchire! ;-)

Salut!
2
Hello, j'ai eu la "chance" de passer par là... l'an dernier, ampli tout neuf, renvoyé 2 fois à Nantes (sav lointain je trouve), en fait il y a une solution toute simple, encore eut-il fallu le savoir: ce n'est pas le footswitch qui déconne, mais la connexion "din" 5 broches coté ampli qui ne tient pas bien, à force de replier le câble, il se déconnecte. Défaut de conception pas trop grave (en fait: si, vu le prix), il suffit de temps en temps de retirer la grille de protection des lampes et de ré-enficher le connecteur... Je l'ai encore fait ce matin même. C'est la seule ombre au tableau de ce merveilleux ampli...
3
Hello,

Bien content d'avoir pu lire ce post; car j'ai effectivement eu le problème avec le mien ce week end; j'ai donc enfoncé la fiche à l'interieur de l'ampli et depuis plus rien.

C'est vraiment dommage pour un ampli de ce prix là.

En tous cas MERCI :D: pour la solidarité audiofanzine car cela m'a évité un retour sav.

François.
On est pas à l'abris d'un coup de pot
4
Salut les gars!!!
bon maintenant suite à de nombreuses mésa-ventures j'ai un 5:25 en 12''
alors je l'ai bien bien testé en magasin (mais bon normal vu comment j'ai été emmerdé avec mon 5:50 :clin: ) et je n'ai rien remarqué pour l'instant. J'en ai parlé avec le vendeur, pour qu'au moins il sache que le problème est fréquent sur ce modèle et qu'il ne s'étonne pas si un jour je me pointe...
En tous cas merci de vos témoignages et c clair que c'est pas à moi qu'il faudra venir parler de la soit disant fiabilité MESA, même si je n'aurai peut être pas ce pb.
En attendant, à ce prix là et pour une marque de cette envergure c'est inadmissible.
5
Salut, j'ai acheté le 5-25 il y a un an et....même problème, voilà j'ai débranché le cable du switch cotés pédalier et ampli, j'ai légèrement écarté vers l'extérieur les broches de la prise de chaque coté pour permettre un contact plus serré et....plus de problème!! essayez ça devrait marcher!! ce problème existe sur presque tous les express parait-il. Tchao et bon riff !!
6
Salut,

Étrange je n'ai jamais eu ce problème, peut être cela ce produit sur certains exemplaire de la première série?
en tout cas, s'il suffit de redresser un broche ça n'est pas tres grave alors