Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Express 5:50 1x12 Combo
Photos
1/244
Mesa Boogie Express 5:50 1x12 Combo

Sujet Differences entre 5:50 et 5:25

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 4 509 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Differences entre 5:50 et 5:25
Bonjour j'ai eu l'occasion d'essayer les deux à qq jours d'intervalle.

J'ai été déçu par le son clean du 5:25 (en 5W ou 25W) : manque de claquant

Par contre deux jours après j'essaie le 5:50 et je la je trouve que le clean est bon (j'ai essayé un rivera clubster 45 à coté donc j'avais une certaine référence de son clair)


=> c'est quoi la différence entre les deux essais ? l'alcool du nouvel an qui à ramolli mes tympans ;) ou alors les lampes EL84 du 5:25 et 6L6 du 5:50 ?


Merci
2
Le 5:25 était en 10" ou 12"? (il me semmble qu'il y a les deux non?)
3
Salut je possede le 5:50 en édition exclusif, car bien plus de patate(puissance).Je le prefere car il sonne plus que le 5:25 comme tu l'as trouvé.Enfin bref c'est ce que nous autres amis guitariste pensons, pour avoir jouer sur tout et nimporte quoi comme ampli allant du mannathan , en passant par les valvestates et finnissant vers les edvh etc...

le 5:50 n'as pas la meme baffle(pas la meme marque) que le 5:25.

Attention il est trés trés lourd. Son usage(mode 5watt) en appartement est plein de surprise pour les voisins! :non: :lol:
4
Merci,

Pour le 5:25 c'était le 10'

C'est quoi cette version exclusive ? je vais chercher direct des infos..

Sinon au passage, j'ai été déçu par le rivera clubster 45, tres naziard j'ai trouvé, et le canal disto/crunch trop froid... ça n'engage que moi
5
Oh, la, la ...
Moi aussi je possède un 5:50, et quoi lui reprocher au bougre ??? :??:
Quand les lampes sont bien chaudes (Je parle des lampes las gars ... :aime: )
Rien ne lui resiste.
Bien entendu la guitare qui lui est branchée au c.. a une importance énorme :
Type de micro, bois, vibrato, etc ...
Pour moi, c'est Leduc ou Lag, avec seimour, benedetti, et Di Marzio, et en clair ou saturé, je m'éclate .
Ah c'est vrai, je ne me sert que du mode 50 w.
N'importe où hors du monde
6
Le mien est une version 5:50 12 pouces avec deux lampes de puissance.
c'est une exclusivité francaise acheté aux salon de la musique 2008, un seul exemplaire en version 50 watt existe en version 25, tu peu l'avoir mais faut le commander et se le faire fabriquer à la main sur Mesa Boogie.Un seul modele pour chaque exemplaire(donc plusieur sorte) le mien est rouge croco mais tu peux l'avoir en peau de crocodile blanc :aime: par exemple ou tout en bois etc.... Finition a part des versions que tu trouve partout dans le commerce avec la carrosserie d'un Lone Star :aime:. Puis si tu te le commande sur la boite noire du musicien t'auras ton modele à toi avec encore ses finitions à lui. Je l'ai eu au prix du mesa que je trouve chez mon vendeur habituel.
7
Bonjour,

j'ai achetté un 5:50 en attendant mon 5:25 customisé,( a ce prix la autant ne pas s'en priver) qui arrivera dans 6 mois ...

Le 5:50 sonne de folie, mais est un peu trop lourd pour moi ...

Le 5:25 en 1x10 et le 5:25 en 1x12, c'est pas le même instrument ...

surtout pour les sons cleans ...

a mon avis on peut comparer + ou -
le 5:25/1x12 et le 5:50/1x12

mais difficile de comparer le 5:25/ 1x10 et le 5:50/ 1x12

a propos, je revendrais mon 5:50 (ac garantie platinium 5ans, a reception de 5:25, soit vers mai 2009)

bien à vous

LeStaal
MacPro 2 x 2.66/DP 6/Motu(s)/Fender Strat - Gibson Es446/Messa bogie 5x50/Taylor K10ce & DDSM+Aer/Boss
8
La boite noire du musicien est le distributeur Mesa en france.

Oais bah en ce qui concerne les lampes meme à froid elles font mal.Laisse passer dix minutes et la on y est, c'est du MESA BOOGIE(l'original,le real) et pas du marshmall chépa quoi. Par contre ne jamais le branchez sans la terre et bien faire attention à ce que les deux lampes soivent bien connecté derriere aux préamp en mode 50 watt sinon y a une des deux qui va devenir toute bleu fluoreissante par la surcharge.
9
:ptdr:
Y a largement autant de Mesa en panne que de Marshall sinon plus.

Un ampli est chaud en 2 minutes au plus. Pas besoin de chauffer 10 m sauf si on a envie de bouffer plus vite les lampes.

 

10
Donc si je résume, la différence que j'ai ressentie entre le 5:25 et le 5:50 serait plus due au HP 10'' et 12'' qu'aux lampes EL84 et 6L6 ?

Sinon je l'ai essayé avec une strat US standard

Chez ma maison j'ai strat US standard et Gretsch 6120WTV achetée d'occas (d'ailleurs si quelqu'un à des info sur cette gratte que je trouve nulle part sur internet (sauf un magasin aux US dans lequel ils avaient 3 modèles en stock, pas plus... d'ailleurs en regardant, ils ne l'ont même plus, c'était www.fullersguitar.com))


(stratman t'as un humour décapant dis-moi...)
11
Merci de ta réponse
24.5 Kgs, c'est encore acceptable par rapport à mon Vox AC30 qui en fait 33 !
Ce qui m'intéresse, c'est surtout qui ne Crunch pas en son clair à volume moyen(comme un twin 65 mais qui est beaucoup trop lourd)
MUSICALEMENT