Comment brancher un baffle supplémentaire ?
- 9 réponses
- 3 participants
- 4 592 vues
- 3 followers
Matt105
Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de brancher un baffle 4x12 1960 LEAD de Marshall en même temps que le baffle de l'ampli ? Merci de vos réponses.
benben4
d'après se que j'ai vu la baffle 1960 lead possède 1 seule sortie de 16 Ohms
donc pour moi ce n'est pas possible , l'ampli est prévu pour des baffles 8 Ohms
soit 1x8 Ohms sur la sortie 8 Ohms, soit 2 x 8 Ohms sur les sorties 4 Ohms.
tu peux toujours brancher ta baffle sur la sortie 8 Ohms à la place du H.P.
mais là tu met l'ampli en sous régime et le son sera différent.
par contre ne branche surtout pas le H.P. mesa et ta baffle sur les sorties 4 Ohms
car ton ampli sera en sur régime et ce n'est pas bon du tout pour l'ampli.
d'autres solutions seraient de transformer ta baffle en 2 sorties de 8 Ohms
( 2 fois 2 H.P. en parallèle )
et de soit
1 : brancher le H.P. mesa et 1 sortie de ta baffle sur les sorties 4 Ohms, mais là tu sacrifie 2 H.P. de ta baffle.
2 : brancher les 2 sorties de ta baffle sur les sorties 4 Ohms et là tu sacrifie le H.P. de l'ampli.
[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 13:29:51 ]
Matt105
Ok super merci pour ta réponse si rapide ! Par contre le 1960 a deux sorties : une sous 4 et l'autre sous 8 avec un switch stéréo. Est ce que ca change quelque chose ? Merci.
benben4
Oui ça change tout ,
Le tout est de savoir si c'est du 8 Ohms stéréo ou mono
( je ne trouve pas ton modèle exact sur internet )
- En fait si tu as du 8 Ohms mono, alors là c'est tout bon
tu branche le H.P. mesa et ta baffle sur les 2 sorties 4 Ohms.
- si c'est du 8 Ohms stéréo (ça signifie que tu as 2 H.P. de connectés par sortie) tu peux brancher soit:
1 - Le H.P. mesa et une sortie 8 Ohms sur les 2 sorties 4 Ohms de l'ampli, tu sacrifie 2 H.P. de la baffle
2 - les 2 sorties 8 Ohms de la baffle sur les 2 sorties 4 Ohms de l'ampli, tu sacrifie le H.P. Mesa.
- si tu du 4 Ohms mono tu peut brancher la baffle sur la sorties 4 Ohms, tu peut essayer de brancher le
H.P. mesa en même temps sur la sortie 8 Ohms mais je ne suis pas sûr du résultat (mesa boogie ne détail pas cette configue)
- si tu as du 4 Ohms stéréo (ça m'étonnerai beaucoup ) : ne les branche pas sur les sorties 4 Ohms
car tu aurais du 2 Ohms pour du 4 Ohms et tu serais en sur régime.
Matt105
T'assures mec ! En fait j'ai un switch ou je peux choisir stéréo ou mono. Merci pour tes réponses !
Matt105
Tiens regarde j'ai trouvé exactement ce que j'ai :
http://www.marshallamps.com/images/product_overview/cabfeatures3.jpg
Celui du bas.
khronegon
Tout doux lapin. Tu peux pas avoir le baffle en 8 ohm mono.
Sur un 1960, c'est soit :
- soit stéréo, avec 8 ohms à droite et 8 ohms à gauche.
- soit mono : l'input droit propose alors une impédance de 4 ohms, celui de gauche de 16 ohms. Soit l'un soit l'autre... pas les deux...
8 ohms mono ca n'existe pas sur un 1960 normal.
[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 19:25:34 ]
Matt105
Ok, mais ca craint alors si je met 4 ohms sur une entrée 4 ohms de l'ampli et le baffle interne sur l'autre entrée ?
khronegon
oui, ca craint à mort
Matt105
Ca roule merci Kronembourg !
- < Liste des sujets
- Charte