Baffle extension
- 16 réponses
- 6 participants
- 4 878 vues
- 5 followers
clem@met1
- 1
- 2
Sat'Ryani
Citation de : clem@met1
Salu j'ai un mesa f30 et je voudrai savoir quelle baffle d'extension vous me conseillerié ? genre un mesa recto 2x12 ou plus du marshall qui est relativement moin cher loool
Je joue sur une tête Bugera 333, bientôt peut être sur un F30, j'ai un Cab Harley Benton G212, le plus simple et le moins cher, je trouve sa finition exemplaire, rien à dire et une fidèle restitution du son. En tout cas, couplé à ma tête 120w, à bas volume ou à volume élevé, il envoie bien, pas de vibration, il encaisse, bons aigus, bons mediums, bonnes basses, j'y vois pas de défauts ... en même temps, je n'en ai pas essayé d'autres ... mais ce qui est certain, je préfère mon grain de son à celui de mon soliste avec sa tête Marshall et son Cab 4x12 Celestion. J'ai un son beaucoup plus feutré, moins agressif, mais plus présent aussi ...
Si ça peut t'aider ?
Let's Rock !
Anonyme
En faisant le tour, je me dis que l'idéal est un thiele avec custom 90 black shadow, qui serait censé emmener un poil plus de velouté dans le bas...
Kkun peut-il me parler ses expériences avec un baffle d'extension en 1x12 avec cet ampli, merki d'avance
Anonyme
Desmodue
lustror
Anonyme
lustror
je répondais en fait à Desmodue qui parlait de coupure interne du HP
perso je n'ai testé que du v30 en extension, en 1x12 et 2x12 mais la config dont tu parles (du 1x12 C90)à l'air de marcher. Sur des forums US un utilisateur a cette config et explique que cela fait mieux ressortir ses solos du mix.
TycoTyco
De mon côté, j'utilise le F30 ainsi :
1°) V30 originel du combo remplacé par un EV 12 L (8 Ohm)
2°) Cabinet additionnel Mesa 1x12 (Clos) / V30 remplacé par un EV 12 L (8 Ohm)
Donc suivanr les besoins :
- Combo seul -> HP du combo sur sortie 8 ohm (1 seul Hp)
- Besoin de + de basses et + d'ampleur -> Cabinet 1x12 sur sortie 8 Ohm (1 seul HP)
- Toute la cavalerie : HP du combo sur sortie 1 en 4 Ohm / Et cabinet 1x12 sur sortie 2 en 4 oHm
Anonyme
Tyco, tu n'as pas eu à rajouter une eq pour redonner du piquant aux ev?
Je tiens à rester le plus simple possible, guitare》ampli 》hp
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2