Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie F30 1x12 Combo
Photos
1/269
Mesa Boogie F30 1x12 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série F

Sujet Changement lampes, notice ?

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 3 187 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changement lampes, notice ?
Je viens d'acquerir un F30 d'occase (miam :8) !) Mais il faut que je change les lampes de preamp, qui sont bien fatiguées. Le vendeur ne m'a pas remis de notice où eventuellement, il serait indiqué la procédure à suivre pour changer les lampes.

Qq'un aurait des infos là-dessus pour m'aider ?

Pour avoir moins de gain sur le 2e canal (je voudrais moi aussi plus de crunch plutot que de la grosse satu d'entrée de jeu) on m'a conseillé la 12AX7 Sovtek 5751, lampe à faible gain, vos impressions ?
2
J'ai miis une general electric 12ax7 (à faible gain)

Audio tube tech m'a conseillé aussi les 5751 mais chez electro harmonix gold.

Je n'ai pas essayé cette solution qui est surement aussi très sympas.
3
Ok, et elle donne quoi ta lampe à faible gain ? As-tu un son moins saturé et plus crunchy ? Et est-ce que çà te change aussi bcp le gain du premier canal ?

As-tu les refs exactes des 12AX7 d'origine du mesa, je vais changer les 4 ?
4
Change aussis les 5881=6l6 appairée 35E la paire car elles ont la fonctions de bien refaire la sinusoide de sortie ,suffit qu'il en a une qui çe met en courcircuit = son pourris = disto crado,apres il y a le 12at7 du drive cet à dire il departage le positif negatif et les tube pour le preamp,change tout.
5
Gratte10, c'est simple à changer les 5881 ? Tu dis que çà agit sur la sortie, et j'ai pas l'impression que ce soit là mon probleme, mais bien en entrée.
6
Alors attention...

Ce sont des el84 qui sont montées en puissance sur le F30 et non pas des 6l6.

On ne peux pas monter non plus des 12at7 en préamp.

Le choix se limitera à 12ax7 faible gain (general electric) ou 12au7(20% de gain en moins par rapport à des 12ax7 classiques) ou 5751 (30%de gain en moins par rapport aux 12ax7).

Avec la general electric en position V2 (drive des canaux 2 et 3 sur le F30) j'ai abaissé mon gain .C'est bien sympas, peut etre que j'essayerai une 12au7 pour voire.

Non mon son clair n'a pas bougé; il aurait été modifié si j'avais mis la general electric en V1 mais là, je n'ai pas eu l'effet recherché sur mon canal lead.

Voilà. EUH, change déjà une lampe...

(d'origine mesa monte 4 12ax7 sovtek sélectionnées) et 2 el84 sovtek.
7
Merci sym73 :clin: !

@gratte10: Renseignements pris, le F30 n'a pas de 5881. Ce serait bien de se renseigner avant de poster... J'dis çà, c'est pas pour polemiquer, mais pour gagner du temps.
8
De rien mon gars !!! :bravo:
9
Dis moi sym73, tu prendrais quoi comme kit complet pour changer les 4 lampes de preamp ?
Je joue funky, et veut avant tout un bon son clair avé la patate, pas chargé en medium, fin mais pas criard (strat montée avec des lace sensor gold).
10
Euh bah en fait ça ne sert pas à grand chose de changer les 4 lampes si tu souhates juste changer ton son clair.

Change la lampe en V1.Là comme ça je ne sais pas trop mais change pas les 4 lampes.

Pi ça grimpe vite au niveau budget quand on met de la bonne lampe.

( la genral electric fair 45 euros chez audio tube tech); tu peux leur demander conseil.En appelant et en disant que tu es membre d'audiofanzine tu auras une réduction!!!! j'ai eu 20% sur la general electric, c'est quand meme pas négligeable non? !!!

allez à la prochaine pi jvais mrenseigner pour un son bien clean comme tu le souhaites... a+ bonne nuit