Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie F30 1x12 Combo
Photos
1/269
Mesa Boogie F30 1x12 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série F

Sujet "4 câbles" sur le F30

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 258 vues
  • 3 followers
1 "4 câbles" sur le F30

Salut à tous ! ... j'ai l'intention de m'approprier cet ampli et d'y insérer un Carl Martin Quattro dans la boucle en "4 câbles" pour amener un crunch en plus grâce à l'OD du Carl + delay, chorus et compresseur pour le clean ...

Le F30 va t'il bien réagir à ce pédalier analogique ?

Let's Rock !

2

Salut Sat'

L'utilité du 4 câbles et de se servir de la disto de l'ampli et de passer les effets dans la boucle.

Si tu veux donc utiliser le crunch du Carl, ce n'est pas la méthode 4 câbles qu'il te faut.

En espérant avoir répondu à ta question.

A+

3

Ben si justement, la methode 4 cables permet de router des effets avant l'ampli et dans la boucle d'effet de l'ampli .

Je pense que cette méthode lui permettra de mettre les satu et compresseur avant la section preamp de l'ampli et de mettre le delai et lle chorus dans la boucle.

4

...ben voilà, c'est bien pour ça ! ...ce que je voulais savoir, c'est si le F30 réagit bien au "4 câbles" ?

Let's Rock !

5

la je peux pas te répondre, je connais tres peu cet ampli

6

Citation :

la methode 4 cables permet de router des effets avant l'ampli et dans la boucle d'effet de l'ampli .

Je suis d'accord avec toi, mais je travaille avec un GT6 et la boucle du GT s'active avec l'OD. Donc Exit les distos du GT6 !

Sinon, aucun problème pour le F30 et les 4 câbles.

 

7

dans son cas, il n'est pas question du gt6 icon_wink.gif

 

Je suis par contre étonné de ce que tu dis car j'avais un gt3 à l'epoque et il me semble qu'on pouvait cumuler les od.

Ce n'est pas le cas sur le gt6?

8

Pour le GT6, tu actives la boucle en metant l'OD sur EXT. Mais comme les disto sont pourris sur le GT6, ce n'est pas dérangeant. Mais ce n'est pas le sujet. icon_smile.gif

Sinon, logh, as-tu le carl martin ? Si oui, qu'est-ce que tu penses de ce pédalier ?

 

9
10

Citation de : maskwell

Pour le GT6, tu actives la boucle en metant l'OD sur EXT. Mais comme les disto sont pourris sur le GT6, ce n'est pas dérangeant. Mais ce n'est pas le sujet. icon_smile.gif

Sinon, logh, as-tu le carl martin ? Si oui, qu'est-ce que tu penses de ce pédalier ?

 

...non, c'est moi qui ai le Carl Martin Quattro ! ...c'est un super pédalier analogique avec deux OD très performantes, un compresseur hyper efficace, un delay précis avec tap Tempo et un chorus de toute beauté ...le tout dans un boitier en métal, solide comme un tank, une alim directe sur le 220v, pas un souffle ni bzzz ou autre ... super appareil !

Mais pour l'exploiter pleinement avec le canal clean et le canal saturé de l'ampli, il faut l'insérer en 4 câbles, sinon, en façade, avec le canal saturé de l'ampli, il va pas faire bon ménage, mais si on ne se sert que du canal clean de l'ampli, là, c'est top !

Let's Rock !