Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie F30 1x12 Combo
Photos
1/269
Mesa Boogie F30 1x12 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série F

Sujet Standby F30

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 535 vues
  • 4 followers
1 Standby F30
Bonjour à tous
Petite question qui va paraître trés idiote à certains ...
combien de temps doit-on laisser le standby en allumant( si c nécessaire) et en éteignant l'ampli svp ?
Merci
2
Au départ, je dirais 60 secondes minimum, plus longtemps n'a pas vraiment d'importance.

À l'arrêt, ça n'aucune importance, tu peux même passer directement OFF sur l'interrupteur principal et remettre l'interrupteur stanby en position Normal par la suite. Dans certain cas ça évite un "ploc " désagréable dans les haut-parleurs.

Il n'y a pas de questions idiote
3
Citation de latole :
Au départ, je dirais 60 secondes minimum, plus longtemps n'a pas vraiment d'importance.

À l'arrêt, ça n'aucune importance, tu peux même passer directement OFF sur l'interrupteur principal et remettre l'interrupteur stanby en position Normal par la suite. Dans certain cas ça évite un "ploc " désagréable dans les haut-parleurs.

Il n'y a pas de questions idiote


Tout est dit :bravo:
Faut pas laisser le standby 15 min comme certains le préconisent, à force ça flingue les lampes (cathode poisoning), c'pas terrible. On les use et chauffe pour rien dans ce cas-là.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
Citation de The :
Citation de latole :
Au départ, je dirais 60 secondes minimum, plus longtemps n'a pas vraiment d'importance.

À l'arrêt, ça n'aucune importance, tu peux même passer directement OFF sur l'interrupteur principal et remettre l'interrupteur stanby en position Normal par la suite. Dans certain cas ça évite un "ploc " désagréable dans les haut-parleurs.

Il n'y a pas de questions idiote


Tout est dit :bravo:
Faut pas laisser le standby 15 min comme certains le préconisent, à force ça flingue les lampes (cathode poisoning), c'pas terrible. On les use et chauffe pour rien dans ce cas-là.


Pas d'accord. je ne crois pas à ton explications. Et en plus je n'ai jamais rien lu ni entendu parlé au sujet de cette affirmation. Tu as un lien ?
Et ensuite le stanby a été conçu à l'origine pour mettre l'ampli au repos pendant les pauses des musiciens qui durent plus que 15 minutes.
5

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

6
Citation de The :
Oui aucun souci ! Voir le bouquin de Merlin Blencowe/ValveWizard


Je connais.
Je pourrais te citer plusieurs bouquins qui affirme le contraire. Ça reste de la théorie


Si c'était si dommageable, les constructeurs d'amplis, qui ne sont pas des idiots, n'installerais pas de standby.
Les amplis Fender et Marshall utilisent des stanby depuis plus de 50 ans pour ne nommer que deux manufacturiers.

Certaines compagnies ont fabriqués des amplis sans stanby et on par la suite ajouté un stanby sur la version suivante de ce même ampli;
Un exemple , le Peavey Classic 30.

Ça c'est la réalité.

[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 11:28:14 ]

7
Le standby reste un large débat. Est-il réellement nécessaire ? Est-ce un bouton "pause" ou une tentative peut coûteuse de proposer un pré-chauffage de l'ampli imposée par Fender et largement reprise ensuite ? Voire les deux ! Je veux biennles bouquins qui affirment le contraire de Blencowe stp ça me fera un peu de lecture :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

8
Si ça n'aurait aucune utilité ou avantage les compagnies auraient été heureuse de couper les prix de leur amplis en omettant cette fonction qui n'est pas gratuite.
À mon avis, la disparition du stanby n'aurait pas dérangé la plupart des guitaristes. Seulement quelques vieux papy nostalgiques peut-être.

Et l'exemple de Peavey qui a "upgrader" son Classic 30 avec un stanby. Pourquoi si c'est inutile?

D'ailleurs, j'ai déjà possédé la première version du Classic 30 dans les années '90
Devant la courte vie des lampes, j'ai installé un Stanby. Fini le changement de lampes. Hasard ?

Pour moi qui fabrique des amplis et en répare depuis 20 ans, la preuve n'est plus a faire et je n'a rien a vendre.
9
Citation de latole :

À mon avis, la disparition du stanby n'aurait pas dérangé la plupart des guitaristes. Seulement quelques vieux papy nostalgiques peut-être.

:bravo:
Les guitaristes aiment bien aussi ce qui se fait avant. Il y en a quelques-uns qui s'étonnent quand même de ne pas avoir de standby sur des amplis, quelque soit leur puissance, alors pourquoi pas ? En attendant, j'aimerais quand même les livres dont tu parles. Je me moque bien de ce que telle marque fait, et même si tu as beaucoup d'expérience cela ne restent que des exemples (pour les marques il y a aussi des aspects commerciaux à prendre en compte) ! Moi jsuis un petit jeune, je veux bien douter de ce que je pense savoir, donc un peu de littérature ne me fera pas de mal ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

10
Voilà quelques-uns des livres que je possède et que j'ai lu.
J'en ai d'autres, moins importants, mais quand même, ils sont à se procurer.

Tous ces livres de référence reconnus sont mentionnés à l'occasion, principalement dans les forums américains

mesa-boogie-f30-1x12-combo-3074931.png

Tous les volumes de Kevin O'Connor

mesa-boogie-f30-1x12-combo-3074936.png

mesa-boogie-f30-1x12-combo-3074939.png

Toute la série écrite par Gerald Weber
mesa-boogie-f30-1x12-combo-3074940.png

[ Dernière édition du message le 01/09/2020 à 11:54:08 ]