Sujet de la discussionPosté le 26/08/2005 à 13:07:11Vibrations lampe sur F50 et canal clair
Bonjour,
Je suis moi aussi un possesseur de F50 que j'adore.
Sur le canal clair, lorsque je joue certaine note l'intérieur des lampes de puissance vibre.
J'ai changé les lampes mais cela le fait encore.
Ceci est un peu agaçant à un volume relativement bas car après le son couvre le bruit des vibration.
Lorsque l'on maintient les lampes 6L6 avec un torchon la vibration ne se fait plus.
Les lampes sont pourtant bien enfoncées mais ne sont retenue comme sur les marchall avec des ressorts et un chapeau
Avez vous déjà rencontré ce type de pb
Merci
Arnaud
ChristopheC
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 13/10/2005 à 16:29:41
Salut,
J'ai le meme probleme sur mon F50.
Peut etre un pb de mise en resonnance d'un element ...
En tout cas, j'ai pas (encore) la solution ... si elle existe.
Oblige de jouer fort alors en attendant, quel dommage ;-)[u]
et les lampes de preampli? peut etre qu'il y'en a une qui fait de la microphonie et que le bruit des ressorts, ressort par cet lampe.en fait il faut tapoter avec une baguette sur les lampes (pas comme un joueur de baseball hein!! )et si il'y en a une une qui fait du bruit ben! faut la changer
Citation : Les lampes sont pourtant bien enfoncées mais ne sont pas retenues comme sur les marchall avec des ressorts et un chapeau
Ne me dites pas que Boogie a abandonné le système de maintien des lampes avec un capot en alu et de la mousse ? Je sais bien que les F30 et F50 font un peu plastoc à côté d'autres modèles, mais quand même...
Salut a tous. Je me permet de faire remonter ce post car j'ai moi aussi ce probleme.
Une lampe vibre et lorsque je la maintiens avec un torchon cela s'arrete.
Sachant que j'y connais pour ainsi dire rien, faut il que je la sorte et que je la remette en place pour voir.
L'ampli a 3 mois et donc est sous garantie. Je devrai peut etre le ramener au mag, mais il est un peu loin de chez moi, alors si quelqu'un a une solution pour m'eviter ca.
Merci.
Concernant problème de lampe qui vibre ... Elle vibre ou elle fait du larsen (effet microphonique). Quelle est la réaction si tu la tapes très legerement avec le doigt ? Je pense que la vibration suit l'effet larsen. Si tel est le cas, il n'y a rien à faire contre une lampe (microphonique). Ca arrive et c'est indetectable au lampemètre traditionnel.
Solution = changer la 12 AX 7 incriminée ou mettre un capot (s'il n'y en a pas déjà un). Si tu es sur Marseille, je peux jeter un oeil.
Cordialités musicales.