Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie F50 1x12 Combo
Photos
1/317
Mesa Boogie F50 1x12 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série F

Sujet Coupure SON F50 bis.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 925 vues
  • 4 followers
1 Coupure SON F50 bis.

Même problème qu'en 2006 avec mon combo F50. Au bout de 5 minutes de jeu, le son se coupe progressivement.J'augmente le volume...rien.Après un certain temps de repos il remarche..pour 5 minutes? Bizarre non?  
2
Soit les lampes de power, soit un problème au niveau de la boucle d'effet.
Pour voir si c'est pas la boucle, entre et sort un jack une dizaine de fois, et puis tu verras si ca règle le problème

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

Merci pour la réponse.J'ai essayé de sortir et rentrer le jack mais cela n'a rien changé. De toute façon je n'ai aucun effet .Je rentre direct de la guitare à l'ampli. Les 5 premières minutes ça va...même si je trouve qu'il y a pas mal de craquements suspects dans le son. Cette fois j'ai attendu un peu plus lorsque le son a commencé à baisser. Il y a eu ensuite un bruit inquiétant (comme parfois quand on débranche le jack à fort volume) .J'ai vite mis en standby puis j'ai éteint le tout. J'ai vite regardé derrière. Une des deux lampes était baignée d'un "nuage rouge" peu habituel qui s'est estompé au bout de quelques secondes. L'autre semblait normale.
J'ai peur de griller l'ensemble si je continue de la sorte. Risque réel?

4
Je sais que quand une lampe n'est plus étanche, elle prend une vive teinte violette. Est ce que ce "nuage" ressemblerais à ça mais en rouge ? Auquel cas les lampes en question sont mortes.

http://www.jacmusic.com/html/articles/blueglow/BLUE-ECC802S-1.jpg

5
en fait c'est plutôt un nuage trouble et pâle. Pas de lumière vive. Mais si la lampe est morte est-ce possible de quand même marcher pendant 5 minutes....?
6

Salut, j'ai eu le meme problème avec mon F50, une des 6L6 est devenue rouge de chez rouge comme si elle alait exploser, ça faisait creuuuuuuuuuuukkkk dans l'HP et bim, l"ampli s'est mis a fumer,le court circuit a fait chauffer les resistances 470ohm se situant dans le circuit des lampes de puissance. une résistance a dégagé, donc avant que cela t'arrive, change les lampes, il y en a une qui est dead c'est tout. 2 6L6 et c'est reparti!