Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie F50 1x12 Combo
Photos
1/317
Mesa Boogie F50 1x12 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série F

Sujet différences F50 et DC 5 ??

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 305 vues
  • 6 followers
1 différences F50 et DC 5 ??


Bonjour,

Voilà tout est dit dans le sujet.

Je cherche actuellement un mésa d'occas,dans la même tranche de prix.

Quelqu'un pourrait il m'en dire un peu plus.

Les possibilités,...les sons de chacun ?,sont il très différents?Bref ,dites moi tout......

Influences :rock old school à actuel  guitare : LP standart

Merçi d'avance

2

Je connais pas les sons de la Série F, mais un des gros + du DC5 c'était l'équalizer incorporé, et déclenchable au pied.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3

Les séries F chez Mesa, pour moi, c'est vraiment pas top. Disto difficilement gérable, avec un grain, heu, spécial.

Beaucoup s'en débarrassent...Beurk...

4

DC pas mal mais vieux, F très bien mais typé comme les recto, la mark IV est très bien

prend surtout pas un express, manque de gain et de basse, problèmes de selecteur de cannaux

5

Citation :

DC pas mal mais vieux

 Mais solide, faut croire...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6

Merçi pour vos avis.

Evidemment,le Mark iv serait celui vers lequel je lorgnerais le plus,mais bon,même en occasion ,ce n'est pas donné(quoique certainement justifié).

J'ai récemment eu l'occasion d'essayer l'express 5:50.

Effectivement,le canal crunch ne "crunch" qu'en bout de course.Faut aimer.Cela dit,l'ampli en lui même a de bonnes sonorités ( en clair surtout ).Mais contrairement à d'autres combos de la marque,l'ajout de pédales semble être nécessaire si on veut optimiser son investissement.

C'est juste,au passage,un avis perso.

Tout çà ne me dit toujours pas ce que finirais par acheter !!,?  Quelqu'un connaitrait 'il suffisamment le dc 5

pour m'en parler un peu.....? 

 

[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 19:04:36 ]

7
Je possède un DC10 depuis pas loin de 15 ans, c'est du costaud, jamais eu aucun soucis contrairement à certains models plus actuels.
J'ai reçu, il y a peu, un MP d'un Afien qui comme toi voulais un avis sur les séries DC car il voulais trouver soit un DC10 soit un DC5 d'occase (car cette série n'est plus fabriquée depuis quelques années), alors au lieu de rédiger à nouveau un avis, je te fais un copier/coller de notre discussion:

Citation de de lui :
bonjour Variaxocaster
je suis sur le coup d' acheter un dc10 en bonne état pour 1000 euros.
toi qui en possède un , depuis longtemps, peux tu me dire si cela vaut le coup.
j'ai vendu un mésa roadster trops typé pour moi , qui aime des distortions veloutées.
tu peux m' appeler au .......... ou me répondre pour me donnée ton avis.
je te remercie d' avance.


Citation de de moi :
Franchement pour le son, que ce soit clean, crunch ou saturé, cet ampli vaut largement le coup.
Justement la disto est très chaude et ronde, c'est typique sur les séries DC, jamais agressive comme sur certains Mesa récents (a moins d'exagérer les règlages sur l'EQ). Pour prendre un exemple concret, avec ma Gibson j'ai LE son Santana, mais toutes les nuances sont possibles car cet ampli est le plus polyvalent que j'ai jamais eu. Je fais du concert en Blues; en Rock; et des variétoches en baluche, çà passe absolument pour tout.
Maintenant c'est quand même une disto typée, la disto Boogie à l'ancienne, mais quand on aime...
Le Crunch est très bon, le Clean est somptueux, un des meilleurs que j'ai entendu, chaud et cristallin à la fois avec un beau "claquant". On peut avoir tous les types de son avec le canal clean suivant les règlages, très réactifs, et la guitare qu'on lui branche, Jazz, Country, Blues... tout y passe.
Les Duals Calibers ( comme tous les très bons amplis à lampes) possèdent une superbe dynamique, le fameux "Headroom", qui peut se définir comme "une réponse très sensible à l'attaque du médiator"...
Et la cerise sur le gateau c'est bien sûr l'équaliseur 5 bandes, ultra efficace.
Je possède aussi un Rivera Chubster, qui est pourtant très réputé pour les sons clairs, et c'est vrai qu'il a un superbe son clair, mais il a moins de "Headroom", et je lui préfère celui du DC10.



Citation de de lui :
Bonsoir Variaxocaster
Bon et bien, je me suis acheté cet après midi, un petit mésa boogie dual calibert (DC5)
que j'ai trouvé dans un magasin près de chez moi et que j'avais essayé il y a déjà 1 an.
Comme il n'était pas vendu, le vendeur en voulait 800 euros, je lui en ai proposé 600 euros, il a été OK.
Depuis qu'il était en vente il a accepté ma proposition.
Etat cosmétique irréprochable pour un ampli de cet âge. pour un 50 watts ça déboîte, ça pète le feu, je suis très surpris.
Vu l'état tubes ampli lui même je pense une bonne occasion pour le prix et le peu de kilomètres que j'ai fait.
Et puis comme je ne joue qu'à la maison ça me suffit, je n'ai pas besoin d'un 2 x 12.
Voilà les dernières nouvelles.


Citation de de lui :
bonjour Variaxocaster
bon , des nouvelles du dc5 retubé
v1 v2 v3 v4 lampes jj ecc83 / 12ax7
v5 v6 lampes sovtek 12ax7lp
et 2 tung-sol 6L6gc str
whaouuuuu , sa lui refait la tronche , et le son , que du bon pour lui.
avec , la stratocaster super cline , avec esp éclipse très bonne distortion , et avec la gibson sg le pied


Voilà, c'est mon avis.;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 20:08:24 ]

8

Voici une réponse plus qu'intéressante.

Encore merçi.

9

Mon combo DC5 a 15 ans, pas un seul probleme depuis toutes ces années.

Après, je ne sais pas si c'est général ou si c'est sur mon modèle uniquement, mais le volume monte très vite très fort, c'est pas trop possible de jouer en appartement avec sauf à rester en son clair. Les 50 W sont vraiment là, et présents très rapidement, c'est assez redoutable de puissance.

En solution, j'ai dû lui adjoindre un atténuateur, pour faciliter la maitrise de ce volume (volume que j'aime bien, mais mes voisins un peu moins). Plus sérieusement, même en répétition c'était fort, et pourtant on a un batteur qui tape sa race (Olivier, si tu me lis ...).

Les sons sont assez old school, mais si on joue de l'équa, on peut aller taper dans du rock beaucoup plus actuel. Ceci dit, on n'égale pas un Mesa canal rouge.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10
yop, j'ai moi même possédé pendant plus de 2 ans un DC10 (revendu en octobre dernier, trop lourd pour moi, j'ai des problèmes de dos).

Excellent ampli, très très polyvalent. J'ai eu l'occasion de jouer longtemps sur F50 (par le biais du second guitariste d'un de mes groupes) et également sur Mark IV (quelques fois), et je dirais que le F50 est réellement loin derrière les DC et Mark. Mais vraiment loin !

Le DC a une sonorité proche du Mark IV, avec un grain un peu moins serré, des basses par contre plus amples et précises (les possesseurs de Mark IV te confirmeront qu'en canal saturé les basses tu les mets pas à plus de 4 sans que ça bave de tous les côtés). Le canal clair par contre du DC moi j'ai pas trop aimé (les goûts et les couleurs...). C'est très droit et claquant, très neutre. Si tu es pas trop exigeant ça fait l'affaire, mais si tu cherches un son clair brûlant très blues/rock (SRV, Red hot etc...) passe ton chemin, le DC c'est plutôt claquant et très droit.

J'avoue que le DC10 me manque beaucoup, mais je le reprendrais pas à cause de son poids. Par contre si je vois passer un DC2 ou un Studio 22 (+) je pense que je craquerai. Le canal lead des DC est vraiment phénoménal !