Agrandir
Mesa Boogie Mark IIC+ Combo
Mesa Boogie Mark IIC+ Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Mark II

Sujet Commentaires sur le tuto : J'ai changé d'avis: le IIC++ c'est une turie!

• 3 réponses

Posteur AFfiné
Premier post
1 Posté le 02/03/2020 à 18:54:49
mesa-boogie-mark-iic-combo-9521.jpg

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "J'ai changé d'avis: le IIC++ c'est une turie!"

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!

86 posts au compteur
Posteur AFfranchi
2 Posté le 10/10/2021 à 23:36:19
Merci pour ce tuto.

Une question : je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir le même résultat (au niveau du son je veux dire), sans faire de modification électronique mais juste en mettant une égalisation/des filtres en amont du IIC+ : par exemple en baissant ou coupant les basses et en boostant les (haut) médiums ?

Merci.

144 posts au compteur
Posteur AFfiné
3 Posté le 23/11/2021 à 22:22:33
En fait cette modif ne va pas avoir un impact tant sur l'équa que sur le gain, le grain général et l'attaque. le ++ a une attaque un peu plus violente et rapide, le grain est plus "séré", et le gain augmente sensiblement. On n'arrive pas a obtenir exactement le même rendu avec des pédales car le boost de gain agit sur les deux étages. Cependant là ou le gain est vraiment augmenté c'est sur le 1er étage donc avec un boost clean en entré de l'ampli on arrivé a récupérer cela. Par contre impossible de récupérer la modif du grain qui s'opère sur le deuxième étage. La différence n'est cependant pas énorme. Donc en toute approximation on arrive à un résultat satisfaisant en mettant entre 3 et 10db de boost en entrée (perso avec 6db je trouve que le compromis est vraiment très proche).

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!

86 posts au compteur
Posteur AFfranchi
4 Posté le 28/03/2022 à 20:53:42
Merci doodb d'avoir pris le temps de répondre de façon aussi détaillée et désolé pour le retard.