Mesa boogie nomad 55
- 25 réponses
- 5 participants
- 6 001 vues
- 3 followers
letsrock
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2009 à 18:38:05Mesa boogie nomad 55
Non, j'ai essayer avec et sans le Gmajor je n'entend qu'une légère différence de gain du fait que je gère le volume avec le gmajor (-6db) pour avoir une réserve mais avec des réglage adéquate ça va et pourtant le potar de la boucle est a 100% on peut jouer la dessus aussi.
Letsrock--------------->
Kajok23
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 17/03/2009 à 18:50:39
Merci
Je demandais ça car actuellement j'envisage de conserver mon GT8 et de le foutre dans la boucle ou de le connecter par la méthode des 4 câbles mais si le son était détèrioré, j'envisagerais peut-être bien de remplacer le Boss par un GMajor (surtout que les "1" sont bradés depuis la sortie du "2" ).
Pour ce qui est de ton 2x12, il s'agit de quel modèle ? Je pensais également à cette option mais dur de savoir quel baffle choisir non ?
Quoiqu'il en soit, rien n'est encore fait car le Nomad 45 que j'ai trouvé d'occase (sur Lyon) est vendu un peu cher (1300 Euros) alors qu'un autre gars me vends un F30 comme neuf à 850 Euros
Alors si le proprio du Nomad ne veut pas faire d'effort, je pense me rabattre sur le F30, ça me laissera de la marge pour un baffle supplémentaire par exemple
Je demandais ça car actuellement j'envisage de conserver mon GT8 et de le foutre dans la boucle ou de le connecter par la méthode des 4 câbles mais si le son était détèrioré, j'envisagerais peut-être bien de remplacer le Boss par un GMajor (surtout que les "1" sont bradés depuis la sortie du "2" ).
Pour ce qui est de ton 2x12, il s'agit de quel modèle ? Je pensais également à cette option mais dur de savoir quel baffle choisir non ?
Quoiqu'il en soit, rien n'est encore fait car le Nomad 45 que j'ai trouvé d'occase (sur Lyon) est vendu un peu cher (1300 Euros) alors qu'un autre gars me vends un F30 comme neuf à 850 Euros
Alors si le proprio du Nomad ne veut pas faire d'effort, je pense me rabattre sur le F30, ça me laissera de la marge pour un baffle supplémentaire par exemple
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
letsrock
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 17/03/2009 à 19:11:52
Avnt d'avoir le nomad j'avais un GT6 avec un performer 1000 de fender, je trouvais ça excellent jusqu'au jour ou j'ai branché ma gratte (une LGx de godin avec des seymour ducan)direct dans l'ampli, et là.... ouaou! ma gratte n'avait jamais sonné comme ça avec un super rendu de la patate et tout et tout et même en branchant avec 4 câbles le gt6 me bouffait tout le grain de ma guitare, donc je l'ai viré.
je suis passé avec des pédale individuelle en passant avec le mesa mais pour faire de la reprise ça tourne vite au jeu de claquette pour avoir les son donc je suis passé avec le Gmajor et je ne le regrette pas.
pour le baffle j'avais un hiwatt de 76 avec de celestion rola (il est a vendre) mais il est en 8ohms et comme les sortie du nomad sont en 4ohms le résultat n'était pas à la hauteur alors je me suis fabriqué un baffle avec un classic 80 et un vintage 30
et la ça le fait.
pour ce qui ne sont pas bricoleur Nos fait de très beau baffle bon rapport qualité je trouve
http://www.nos-amps.com/sections.php?op=listarticles&secid=6
je suis passé avec des pédale individuelle en passant avec le mesa mais pour faire de la reprise ça tourne vite au jeu de claquette pour avoir les son donc je suis passé avec le Gmajor et je ne le regrette pas.
pour le baffle j'avais un hiwatt de 76 avec de celestion rola (il est a vendre) mais il est en 8ohms et comme les sortie du nomad sont en 4ohms le résultat n'était pas à la hauteur alors je me suis fabriqué un baffle avec un classic 80 et un vintage 30
et la ça le fait.
pour ce qui ne sont pas bricoleur Nos fait de très beau baffle bon rapport qualité je trouve
http://www.nos-amps.com/sections.php?op=listarticles&secid=6
Letsrock--------------->
Kajok23
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 17/03/2009 à 19:39:44
Ah ben je vois qu'on parle la même langue
Parce que moi aussi je joue principalement dans un groupe de reprise et c'est bien pour ça que ma config doit être facile à utiliser et ne pas m'obliger à "jouer des claquettes" Car pour le moment, avec le GT8, j'ai un patch voire deux ou trois pour chaque chanson et c'est bien pratique car les réglages sont hyper précis et l'équilibre avec l'autre gratteux est défini en répète pour ne plus avoir à y revenir.
Alors c'est pour ça que j'aimerais conserver une config à peu près similaire avec un son qui "perce le mix" et pas "plat" comme actuellement quand je joue dans mon groupe (parce-que tout seul ça a l'air de le faire mais dès que je joue au milieu des autres... ).
Je vais tenter ma chance avec le GT8 car certains semblent parvenir à de bons résultats mais si je n'y arrive pas, je le revendrai pour passer au GMajor + pédalier midi.
Encore merci
Parce que moi aussi je joue principalement dans un groupe de reprise et c'est bien pour ça que ma config doit être facile à utiliser et ne pas m'obliger à "jouer des claquettes" Car pour le moment, avec le GT8, j'ai un patch voire deux ou trois pour chaque chanson et c'est bien pratique car les réglages sont hyper précis et l'équilibre avec l'autre gratteux est défini en répète pour ne plus avoir à y revenir.
Alors c'est pour ça que j'aimerais conserver une config à peu près similaire avec un son qui "perce le mix" et pas "plat" comme actuellement quand je joue dans mon groupe (parce-que tout seul ça a l'air de le faire mais dès que je joue au milieu des autres... ).
Je vais tenter ma chance avec le GT8 car certains semblent parvenir à de bons résultats mais si je n'y arrive pas, je le revendrai pour passer au GMajor + pédalier midi.
Encore merci
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
letsrock
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 17/03/2009 à 21:09:00
Je ne connais pas le GT8 mais pour avoir jouer avec un autre guitariste je sais que ça ne peux marcher que si vous vous respecter l'un l'autre. en tout cas, garde de la réserve sous pour te faire entendre quand c'est ton moment. dit toi qu'il vaut mieux avoir un son moins saturé mais plus présent pour les solos.
Letsrock--------------->
Anonyme
15 Posté le 18/03/2009 à 15:27:23
Citation : Alors si le proprio du Nomad ne veut pas faire d'effort, je pense me rabattre sur le F30
Attention, j'ai eu un F50 et j'ai trouvé que c'était une sacrée daube, rien à voir avec le nomad, son beaucoup plus agressif, pas de basses, pas de réglage de présence, son clair tout raplapla et sec, disto criarde, etc.
Tu l'auras compris je n'aime pas du tout cette série !
Par contre c'est vrai que les nomad sont durs à trouver d'occase, j'ai du faire venir le mien des Etats Unis par le biais d'un pote qui y vit, j'en ai eu pour plus cher de transport que d'ampli mais ça valait le coup !
Kajok23
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 18/03/2009 à 15:59:38
Perso le F30 que j'ai essayé était plutôt pas mal, il m'a même laissé une impression encore meilleure que le Nomad mais je pense aussi que ça peut venir des lampes (de leur état et de leur qualité). Le proprio du F30 venait juste de faire monter des Groove Tubes sur la partie puissance (après avoir tout récemment fait changer celles du préamp) et il m'a dit que depuis, il sonnait vachement mieux.
Pour ma part, je lui ai trouvé un son clair bien rond comme j'aime et la satu typique Mesa, rien à redire.
Mais bon il est vrai que le Nomad est carrément mieux équipé et c'est surtout pour ça qu'il me branche plus... Reste à savoir si ça va aboutir ou non sachant que s'il faut rajouter 200 Euros de changement de lampes au prix d'achat, ça le fera pas du tout pour moi
Pour ma part, je lui ai trouvé un son clair bien rond comme j'aime et la satu typique Mesa, rien à redire.
Mais bon il est vrai que le Nomad est carrément mieux équipé et c'est surtout pour ça qu'il me branche plus... Reste à savoir si ça va aboutir ou non sachant que s'il faut rajouter 200 Euros de changement de lampes au prix d'achat, ça le fera pas du tout pour moi
Kajok23
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 18/03/2009 à 16:24:37
Bon ben c'est mal barré pour le Nomad, les lampes n'ont jamais été changées et donc si je rajoute le prix de cette opération au prix qu'il veut pour l'ampli, ça fait 1500 € Il me semble que c'est quand même un peu cher sachant qu'à ce prix là, on commence à trouver des Rect-O-Verb 50W, des Trem-O-Verb, des Lonestar, etc...
Anonyme
18 Posté le 18/03/2009 à 16:39:38
Oui c'est cher mais souviens toi que ces amplis valaient une petite fortune à leur sortie; j'ai payé le combo 100w neuf 2800€ en 2002...
Mais c'est vrai que 1300€ pour le 45 c'est cher, sauf si justement il est parfaitement neuf et que les lampes sont bonnes, sinon, oui c'est clairement trop cher et autant acheter un lonestar.
Mais c'est vrai que 1300€ pour le 45 c'est cher, sauf si justement il est parfaitement neuf et que les lampes sont bonnes, sinon, oui c'est clairement trop cher et autant acheter un lonestar.
Kajok23
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 18/03/2009 à 16:44:36
Ben c'est clair que si tu vas sur la page d'annonces des combos Mesa, à 1300 t'as du choix Et plus encore à 1500
Donc je crois qu'il va se le mettre où je pense son ampli
Donc je crois qu'il va se le mettre où je pense son ampli
Kajok23
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 28/03/2009 à 07:16:46
Finalement, je suis allé ressayer le Nomad 45 (jamais retubé) dans la boutique de Lyon et là, j'ai réalisé qu'en réalité il sonnait comme une patate surtout comparé au petit F30 que j'avais essayé avant...
Du coup, je me suis pris le F30 et malgré l'absence de canal crunch, j'ai pu obtenir de bons sons l'autre soir en répète en jouant sur le gain de ma guitare (avec un pédale de volume Ernie Ball pour ne pas perdre les aigües) sur le canal saturé.
Par ailleurs, je vais me dégôter une bonne pédale pour le canal clair (car ma TS9 reissue me laisse un peu sur ma faim) et ça devrait faire l'affaire
Restera juste à ajouter à tout ça un G-Major car le GT8 dans la boucle me bouffe trop de dynamique...
Bonne continuation et encore merci
Du coup, je me suis pris le F30 et malgré l'absence de canal crunch, j'ai pu obtenir de bons sons l'autre soir en répète en jouant sur le gain de ma guitare (avec un pédale de volume Ernie Ball pour ne pas perdre les aigües) sur le canal saturé.
Par ailleurs, je vais me dégôter une bonne pédale pour le canal clair (car ma TS9 reissue me laisse un peu sur ma faim) et ça devrait faire l'affaire
Restera juste à ajouter à tout ça un G-Major car le GT8 dans la boucle me bouffe trop de dynamique...
Bonne continuation et encore merci
- < Liste des sujets
- Charte