Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Nomad 55 Combo
Photos
1/40
Mesa Boogie Nomad 55 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Nomad

Sujet Mesa boogie nomad 55

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 5 841 vues
  • 3 followers
1 Mesa boogie nomad 55
Je voudrait savoir si qq a deja essayer in ampli de la serie nomad de mesa
quand pensez vous car ca m'interesserait bien au nivieau config et son..
2
Hellwin en a un, envoie-lui un mail si tu es toujours interressé par cet ampli (il est à vendre d'ailleurs...) :clin:
3
Je déterre histoire de relancer le débat, j'en ai reçu un ce matin (en version 2x12...) donc si vous voulez en parler c'est ici ! :humm:
4
Salut,

Je rentre de Lyon où je viens d'essayer tout un tas d'amplis et c'est un Nomad 45 d'occasion qui a le plus retenu mon attention.

Pourrais-je avoir un retour des utilisateurs à son sujet ? :bravo2:

Je l'ai trouvé assez polyvalent avec trois canaux qui m'ont bien plus mais je me demande si à fort volume le caisson n'est pas un peu petit et s'il sonne toujours aussi bien ? :?!:

Par avance merci :clin:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
5
J'ai le 55 en version 2x12 et.... :8O: à fort volume c'est quelque chose !
Avant j'ai eu le même en 100w et "seulement" 1x12 et le HP encaissait très bien, ne te fais pas de souci c'est fait pour marcher fort ces bestioles là !
6
Merci pour l'info :clin:

Toutefois, j'ai un peu l'impression que le Nomad n'a pas très bonne presse :(( ce qui bêtement me mets un peu le doute...

Je vais donc tenter d'essayer quelques Mark II, III ou IV dans mon secteur même si je sais que c'est bien plus cher. D'ailleurs si la différence n'est pas énorme, il est clair que je partirai sur le Nomad 45 (même s'ils le vendent un peu au dessus de la côte mais bon... à négocier :clin: )

[edit modo]: Veuillez ne pas poser de question sur les Mark sur le mailing forum du nomad 55, surtout que vous avez deja créé un topic à ce sujet.
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
7
Salut, j'ai un 55 1x12 je n'ai pas de soucis pour me faire entendre, toutefois j'ajoute un baffle 2x12 en plein air pour avoir un peu plus de présence mais côté volume je n'ai jamais dépasser le 6.
je trouve c'est ampli super polyvalent et bien pratique pour les petits clubs.
je lui met un gmajor de TC electronique dans la boucle, le tout piloté avec FCB1010, c'est nickel.
Letsrock--------------->
8
Tiens à ce sujet, tu rajoutes un contrôleur midi entre le GMajor et le Boogie ou le GMajor est déjà suffisament fourni pour piloter l'ampli ??? :?!:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
9
En fait j'insère le Gmajor dans la boucle du nomad de façon a profiter de son préamp et des effets du Gmajor dans des conditions optimales.
Je rappelle que les effets de modulation sont plus efficaces après le préamp.
d'ailleur, le Gmajor n'est efficace que dans cette configuration.
ceci dit, pour répondre a ta question, je pilote le Gmajor avec le pédalier midi et le gmajor ce charge de me changer les canaux du mesa en fonction des programmes établie ou stompbox programmés sur le Gmajor.
c'est très souple d'utilisation.
Letsrock--------------->
10
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
11
Finalement, je suis allé ressayer le Nomad 45 (jamais retubé) dans la boutique de Lyon et là, j'ai réalisé qu'en réalité il sonnait comme une patate :oo: surtout comparé au petit F30 que j'avais essayé avant...

Du coup, je me suis pris le F30 et malgré l'absence de canal crunch, j'ai pu obtenir de bons sons l'autre soir en répète en jouant sur le gain de ma guitare (avec un pédale de volume Ernie Ball pour ne pas perdre les aigües) sur le canal saturé. :D:

Par ailleurs, je vais me dégôter une bonne pédale pour le canal clair (car ma TS9 reissue me laisse un peu sur ma faim) et ça devrait faire l'affaire :clin:

Restera juste à ajouter à tout ça un G-Major car le GT8 dans la boucle me bouffe trop de dynamique... :shootme:

Bonne continuation et encore merci :clin:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.