Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Rect-O-Verb 1x12 Combo
Photos
1/192
Mesa Boogie Rect-O-Verb 1x12 Combo

Sujet Les inconvenients d'une bete comme celle la

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 3 371 vues
  • 5 followers
1 Les inconvenients d'une bete comme celle la
Bonjour tout le monde j'aimerais savoir ce qu'il y a d'inconvenient avec cette ampli là niveau sonore entretien etc......
2
Bah niveau puissance 50w c'est largement suffisant. "sur le papier" par rapport à un combo 100w lampes (beaucoup trop puissant pour être correctement exploité dans des petits lieux ou en répète si on tient à ses oreilles ...) çà permet de jouer plus rapidement dans le rendement idéal de fonctionnment de l'ampli mais comme toujours pour avoir le son faut quand même jouer assez fort.

Ensuite sur certain modèle y'a visiblement des problèmes de latence au changement de canaux, pas sur le mien jusqu'à présent. en dehors de ces 2 éléments là je pense que c'est une très bonne option.

tu pourras également lire dans d'autres topics (y'a plusieurs fiches produit sur ce site pour cet ampli :| qui ont une section forum beaucoup touffue au niveau informations d'utilisateurs), que certains ont du mal à trouver un bon setup pour la disto ... là c'est beaucoup plus subjectif, perso aucun prob de ce type mais tout dépend de ce que les gens recherche et comment ils s'y prennent pour le trouver.
I'm the 5 and not the fifth
3
Salut
les inconvénients ?
il est lourd, et il a le désavantage de ne pas être en élément tête/baffle ( pour des histoires de vibration, mais, aussi, en cas de souhait de changer,tu peux garde le baffle)
à part ça ?
un clean moyen, très moyen, et une satur qui est superbe si tu aimes ce grain
PASCAL
4
Concernant le clean je ne suis pas trop d'accord. on ne parle pas d'un 5150 ou d'un twin reverb dont on sait tous qu'ils sont pour l'un très mauvais et pour l'autre très bon en clean.

Ici c'est une question de goût à partir du moment où d'un point de vue purement technique il n'y a pas de prob sur ce canal, il répond bien à l'EQ et peut se sculter correctement, le bruit de fonctionnement très correct (même inférieur à mon ancien Pro Reverb), il n'est pas trop typé et respecte la personnalité de l'instrument et des effets éventuels ...

donc ensuite évidement çà plait ou pas tout comme la disto. Comme souvent c'est l'essai qui détermine si on accroche ou pas.
I'm the 5 and not the fifth
5
MERCI BIEN LES AMIS POUR VOS RENSEIGNEMENTS MAIS JE ME TATE TOUJOUR je sais pas quoi choisir comme ampli c' est de la folie :((( :(((
jE PRECISE QUE JE CHERCHE UN AMPLI POUR MON PROPRE SON ET PAS COPIER CERTAIN GROUPE JE VOUDRAIS UN SONS QUI CLAQUE BIEN METAL (heavy metal) que tu entende bien les corde sonner enfin bon c demander beaucoup je crois bon j'attends vos reponse ca serait sympa de m'aider là parce que transistor c à ....
6
Bonjour,
j'ai une question au sujet de ce combo. Je me le suis procuré et quand je monte le volume assez fort (presque la moitié) j'entend une forte vibration venant de l'arrière. C'est comme si la baffle fait vibret tout l'amplie et le caisson. Le technicien l'a vérifié et il n'y avait rien d'anormale. Il la démonté et à resserré toutes les vis et nous avons méme resseré la vis centrale. ( celle qui dépasse en dessous de l'ampli ) Cette vis ne fait que s'appuyer sur sous le sous la partie supérieur du combo pour créer une stabilité au centre du combo. Malgré tout la vibration reste inévitable à haut volume. Pouvez-vous me dire si c'est normal ou si j'ai un problème ici. Est ce que cette vibration est invétable dû que la baffle n'est pas complètement fermé à l'arrière. Merci pour vos réponses. J'attends de vos nouvelles avec impatience.
Martin
7
Pour avoir ton propre son, un clean sympa et un lead qui arrache.....le tout pour moins chèr que Mésa.................il y a Engl.......scramer 50 par exemple....voire le fireball 60 watts voire le blackmore le tout en tête + baffle plus simples à transporter ( le screamer existe également en combo )


vive engl !!! :clin:
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
8
Ok, mais je viens d'acheter mon Mesa, je ne veux pas changer de modèle. Je veux juste savoir comment faire pour que l'ampli ne vibre plus à haut volume.
Martin
9
Bonjour à tous,

la vibration que vous entendez est due à la vibration du ressort de la reverbe même si la reverbe n'est pas activée. Ce bruit provient bien de l'arrière de l'ampli car "la boite" entouré d'une housse est fixée a l'intérieur en bas de l'ampli. Vous trouverez également une housse pour ranger le footswitch qui commande les 3 canaux (clean/disto, reverbe, solo)

Dommage qu'un "technicien" n'arrive pas à répondre à celà.

Pour supprimer cette vibration il faut condamner le ressort de la reverbe (comme la fait tom morello) et acheter une pédale de reverbe en remplacement si vous en avez l'utilité.

A+
10

Citation : Pour supprimer cette vibration il faut condamner le ressort de la reverbe (comme la fait tom morello) et acheter une pédale de reverbe en remplacement si vous en avez l'utilité.



Ah ben ça vaut le coup d'acheter un ampli avec reverb, si c'est pour en mettre une autre. :roll: