Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Studio Caliber DC-2 Combo
Photos
1/111
Mesa Boogie Studio Caliber DC-2 Combo

Sujet Presence qui n'agit pas, serait-ce une lampe? comment savoir?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 150 vues
  • 2 followers
1 Presence qui n'agit pas, serait-ce une lampe? comment savoir?
Bonsoir tout le monde!
Je viens de ressortir du placard mon DC 2.
Depuis 2ans (rhoooo c'est pas bien!!) je ne l'avais pas vraiment touché, je me suis servi de simulateurs d'amplis etc.

N'aillant pas fait de scène ni de répète nécéssitant un ampli depuis des lustres, je ne l'ai joué qu'une fois par mois à peine durant ces 2 années, comme ça vite fait...parfois pas du tout.

Aujourd'hui, je le retrouve! Quelle joie, c'est un délice, je ne regraiterais jamais cet achat.

Seul hic, le potard de presence n'a aucune incidence sur le son, en canal clair comme en canal saturé. Tous les autres marchent très bien (à la mesa, tu bouges d'un quart de poil et ton son change completement).

Pourrait-il s'agir d'une lampe défectueuse? Pourtant, elles sont toutes "allumées" derrière.
Est-ce qu'une lampe qui déconne reste allumée?

La présence avait une grande influence sur le son avant, en son clair comme en saturé, elle avait vite tendance à rendre le son criard, aussi je dépassais rarement 7/10.
Aujourd'hui, à fond comme à 0 rien ne change. Le son est un poil moins présent justement, plus étouffé (ça reste super...le son clair...rhaaaaaaaaa)...

Y aurait-il un expert pour m'aider à diagnostiquer le problème?
2
Je sais qu'il est un peu tard mais je suis sûr que quelques insominaques parmis vous peuvent m'aider!

:up:
3
Un petit coup de souflette sur le potard de présence, ou de bombe a contact .... Je connais pas ton ampli mais regarde déja du coté du potard ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

4
Hello
tite question
si jamais t'es au courant
je viens d'acquerir un studio caliber dc 2 et j'ai chez moi en rab deux cabines mesa en 8 ohms

a la sortie du dc 2 c'est en 4 ohms alors que mes hp sont en 8...
sais tu si c'est possible de les brancher??

merci

Pierre jaccard

5
Hello
tite question
si jamais t'es au courant
je viens d'acquerir un studio caliber dc 2 et j'ai chez moi en rab deux cabines mesa en 8 ohms

a la sortie du dc 2 c'est en 4 ohms alors que mes hp sont en 8...
sais tu si c'est possible de les brancher??

merci

Pierre jaccard