Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Studio Caliber DC-2 Combo
Photos
1/111
Mesa Boogie Studio Caliber DC-2 Combo

Sujet Caractéristiques sonores et souffle sur mon DC2 Mesa boogie

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 702 vues
  • 8 followers
1 Caractéristiques sonores et souffle sur mon DC2 Mesa boogie
Salut, je possède un DC2 depuis quelques mois déja et j'ai du mal à en définir le son... j'explique : c'est ampli à apparement un son très médium, c'est du moins ce qu'il me semble pour avoir comparé avec d'autres ampli d'autres marques (j'ai 34 ans, musicien pro et j'ai essayé pas mal de matos...) c'est pourquoi je met à contribution les autres pocésseurs de DC2 pour me donner leurs avis sur les caractéristiques sonores de cet engin. Je me suis rendue compte aussi le cet ampli soufflait pas mal, voir trop en saturé avec beaucoup de gain,(rajout d'un noise supprsor quasi obligatoire) qu'en est il du votre ? sachant que je l'ai fait révisé récemment et qu'on a changé les lampes de puissance et la première lampe de préampli. Voila ceci dit j'en suis quand même très content mais comme je manque d'éléments de comparaison pour savoir si le mien fonctionne normalement ou non, merci de me dire tout ce que vous pensez de cette bête. :clin:
2
Perso, peu de souffle sur le miens (évidemment tout à fond ça souffle un peu... mais rien de génant)

cet ampli sonne "fort" ==> je trouve qu'il trouve son meilleur rendement avec le master entre 2 & 3, un crunch assez soutenu sur le canal rythm qui repasse en clean avec le volume de la gratte et avec pas trop de gain pour le canal saturé (aux environs de 5)
avec une bonne pédale de boost (xotic pour moi) ou une disto (expandora) ça avoine méchant ;)

en fait je trouve le canal rythm très polyvalent, avec un son très riche... suffisament de "claquant" pour rester défini mais aussi un coté assez "enveloppant"
le canal saturé est plutôt gras et chantant, très réactif au jeux et à la gratte utilisée

en enregistrement j'apprècie vraiment sa capacité à remplir l'espace sans écraser ses petits camarades et sa capacité à sortir d'un mix sans devenir tranchant ou fatigant..

bref je l'aime cet ampli (un studio caliber pour moi ... qui à 1 ou 2 détail près est strictement identique au DC2)

3
Merci, donc cette prédominance médium n'a pas l'air de te déranger, tu branche quoi comme gratte dessus ?
et les autres... donnez moi vos avis et commentaires sur cet ampli si vous connaissez. Merci
4
Nop, ce coté "médium" ne me dérange pas... d'autant qu'il est facile de les calmer si la situation l'impose (au mix ou avec un p'tit égaliseur dans la boucle d'effet)

coté grattes, je joue dessus avec une PRS McCarty, une Blade RH4 ou une Washburn MG40 customisée au delà du raisonnable


5
Effectivement je pensais aussi insérer un petit equalo dans la boucle, merci pour tes remarques. Malgrès les petits reproches énoncé plus haut cet ampli est tout de même super polyvalent et je rejoins ce que tu disais à propos du canal rythme, il est proprement super, avec des possibiltés très subtiles de grain.
Les autres internautes n'hésitez pas à me faire part de vos remarques si vous possédez un DC2 ou si vous en avez eu un. :lol:
6
Arri, as-tu résolu ton pb de souffle sur ton studio caliber?
J'en ai essayé un récemment, qui me plait énormément au niveau du son, typiquement ce que je recherche, mais il avait beaucoup de souffle, même sans jack dedans, le master à 4-5... et ça me fait penser qu'il ya peut-être un problème avec une lampe... juste au cas où tu aies trouvé l'otigine du pb, ça m'aiderait bien...
A+
7
J'ai pas trop de souffle sur le mien. Sauf si je le pousse vraiment fort, il est très clean je trouve.

Par contre faut que je change mes lampes (genre...toutes :((( )

Vous avez tous des versions combo? J'ai un 2 corps, baffle cube et petite tête.
8
En tant qu'heureux possesseur d'un DC2 studio caliber depuis quelques années ( pas de mode contour contrairement au DC2 tout court...Je dois dire que cet amplis sonne tres tres bien que ce soit en son clair ou en disto, je ne changerais pour rien au monde ( sauf un pour lonestar special un jour peut être ). Surtout que sur les amplis actuels ce n'est pas monnaie courante de trouver un gain sur le canal clair , un master par canal et un volume général, je trouve que ça ouvre des possibilités assez chouette.
En revanche je ne qualifierai pas le son de "medium" mais plutot "sombre" je ne sais pas trop comment l'expliquer bref rien a voir avec la brillance d'un vox ou d'un fender mais j'aime cela.
9
Hello,kravatorf.Comme toi,j'ai un Studio Caliber et dans 1 de tes posts,tu parles d'1 ou 2 détails qui le différencie du DC2,pourrai-tu préciser :?: ?En fait,je l'ai depuis...perpète,mais ne l'utilise plus depuis TRES longtemps (passé à un pote,à cette époque,çà ne me convenait pas :( ).Je l'ai récupéré il y à peu,mais je n'ai plus de souvenirs de ses specs,et la doc est perdue corps et biens... :noidea: Si tu pouvais m'aider (en gros) çà serait le pied (euh,les autres aussi :8) ...)Merci d'avance
10
Comme dit précédemment, la différence la plus visible est l'absence de mode contour.
le canal saturé a un moins de gain et le "rythm" un peu plus ... mon technicien préféré ma aussi indiqué qu'il existait une petite différence dans le schéma de la section de puissance

à part pour le mode "contour" c'est quasiment les mêmes