Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/946
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet EL84 cassée

  • 73 réponses
  • 9 participants
  • 10 375 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion EL84 cassée
bonjour,
aujourd'hui j'ai changé le hp de mon classic 30 pour mettre un celestion. J'ai viré les lampes pour la manip, tout allait très bien jusqu'à ce que j'enfile la dernière EL84 : elle ne rentrait plus complètement. J'ai un peu forcé et bien évidemment je l'ai pété ( halo blanc sur le sommet, elle ne s'allume plus).

Première question : quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème en remettant les lampes, une qui voulait pas rentrer à la maison?
deuxième question : je vais devoir la changer, est-ce que sur cet ampli ce sont des cathodes bias, en d'autres termes, puis-je faire la manip tout seul sans que celà ne nécessite d'autres réglages?
troisième question : J'ai entendu que les tubes de puissance doivent être appairés, je vais devoir acheter une paire?
dernière question : les lampes de puissance agissent-elles uniquement sur le volume ou ont-elles également un effet sur le grain, la qualité du son?
je suis dèg, j'attendais mon hp depuis longtemps, maintenant que je l'ai mis, voilà les lampes qui lachent...
dans l'attente de vos réponses, merci
Greg
2
salut greg !
degouté pour toi, sinon, tu vas etre oubligé de changer les 4 à mon avis. sinon si tu reprend des lampes aux caracteristique identique, commandé chez un distributeur peavey car je pense qu'il peuvent t'en procurer de meme valeur. alors dans ce cas et seulement dans ce cas tu n'aura pas de bias à regler.
mais sache que les amp peavey son reglé avec un bias froid d'origine donc meme en remettant des lampe identique, tu ferai bien de faire regler tout ça.
sinon les lampes de puissance agisse aussi sur le grain et la qualité, comme tu le demandé...
perso je te conseillerai les jj qui sonne tres bien...
3
merci pour ta réponse ultra rapide djoul !
en plus je voulais changer les lampes de preamp pour des JJ, celles d'origine sont cramées...
que des JJ dans mon ampli, c'est le portefeuille qui va pas être content facepalm
avec le prix du vintage 30 ça fait cher l'upgrade...
4
normal !!!
mais si je puis me permettre tu devrai faire un ptit mix au niveau du preamp, chose largement conseillé...
genre une ptite eh en v1... en effect le mixage des lampes en preamp permet de profiter des avantage de toutes cumulé sans les inconveniants...
apres tu fait comme tu veut, de toutes facon les jj sonne tres bien... 
au plaisir !!!
5
je pensais plutôt mettre la JJ en v1 pour bien profiter de sa sonorité ( son clair bien chaud) et mettre la Eh en v3 pour le gain. Mais j'utilise surtout la canal clair avec une bonne pédale d'overdrive  ( maxon 808 )
6

faudrai que je réessai, tien moi au courant de ce que cela donne !
mais de memoire, il me semble que lorsque j'avez changé la eh en v1 pour une autre lampe, genre jj, j'avez perdu pas mal de niveau de sorti en preamp, et donc sur l'amplis...
a voir donc...

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 00:52:59 ]

7
ok, sinon j'ai vu qu'on peut acheter un quartet el 84 TAD. C'est peut-être pas si bien que JJ ( mais c'est la moitié du prix )mais ça devrait être mieux que les sovtek, vu que les tad sont des sovtek triées...
Si j'ai bien compris, avec un quartet je peux le faire moi même sans réglages, ça sonnera, mais avec un réglage ça sonnera "juste" mieux, ou cela présente-t-il un danger pour l'ampli?
Parce que si je prends les tad j'en profite tout de suite pour prendre celles du preamp...
8
si c'est un quartet appairé pas de problème...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
9
de memoire, si tu tombe sur un bias plus froid, ton amplis ne crain rien mais ne travail pas au top, et par contre ça peut etre dangereux dans le cas d'un bias trop chaud car tu vas trop solliciter ton transfo ou un truc comme ça... 
je pense que si tu ne veut pas faire regler le bias, le plus simple est de remettre un quartet qualibré par peavey.
sinon regarde là:
https://ssl.eurotubes.com/cart/index.php?page=view_products&category_id=8⊂_category_id=33
c'est un site qui vend des quartet qualibré pour le bias fixe...
10
Salut grégoire, je crois que TAD c'est chinois (pour la 12ax7), enfin je crois, je vais me renseigner, c'est ppeut-être différent pour les el84 et ils sont pour le moins cachotiers chez TAD...mais elles ont un son très rond et un peu trop prononcés sur mon ampli, par contre en V3, elles fonctionnes du tonerre (je parle de la 12ax7 A-C, un gain absolument ENORME, mais insuportable en V1).
Par contre sache que Peavey fait aussi une sélection de lampe, donc autant t'orienter vers une JJ, une Ei (si tu aimes le grain "blues") ou directement une sovtek LPS ou EH classique, c'est toujours moitié moins cher pour le même matos....

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 01:29:02 ]