Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/952
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet EL84 cassée

  • 73 réponses
  • 9 participants
  • 10 399 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion EL84 cassée
bonjour,
aujourd'hui j'ai changé le hp de mon classic 30 pour mettre un celestion. J'ai viré les lampes pour la manip, tout allait très bien jusqu'à ce que j'enfile la dernière EL84 : elle ne rentrait plus complètement. J'ai un peu forcé et bien évidemment je l'ai pété ( halo blanc sur le sommet, elle ne s'allume plus).

Première question : quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème en remettant les lampes, une qui voulait pas rentrer à la maison?
deuxième question : je vais devoir la changer, est-ce que sur cet ampli ce sont des cathodes bias, en d'autres termes, puis-je faire la manip tout seul sans que celà ne nécessite d'autres réglages?
troisième question : J'ai entendu que les tubes de puissance doivent être appairés, je vais devoir acheter une paire?
dernière question : les lampes de puissance agissent-elles uniquement sur le volume ou ont-elles également un effet sur le grain, la qualité du son?
je suis dèg, j'attendais mon hp depuis longtemps, maintenant que je l'ai mis, voilà les lampes qui lachent...
dans l'attente de vos réponses, merci
Greg
Afficher le sujet de la discussion
11
facepalm Citation de blackwidow642 :
si c'est un quartet appairé pas de problème...

eek et que fait tu du bias, car un quartet est forcement appairé, sinon c'est pas un quartet ! mrgreen
mais le bias est tres important !!! il en vas de la survie de l'amplis me semble t'il ?!
12
ben tant mieux alors mrgreen (on est jamais assez sur...)

par contre j'ai toujours lu qu'il y avait pas de problème de biais sur le c30 du moment que ce soit appairé.
Et je pense pas que grand monde ait flingué ainsi son ampli comme ça.

Le coup du calibrage par peavey je suis quand même mitigé
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
13
ah justement, c'est ça que je dois savoir : avec un quartet il faut quand même le régler ce satané bias?
sachant que parait-il que le bias du classic est froid.
sinon c'est sympa le site eurotube quelqu'un a déja essayé?
j'ai lu tout et son contraire, dont le fait qu'avec des quartet calibrés il n'y avait pas besoin de rebiaiser.
en tout cas merci beucoup les gars pour vos réponses rapides bravo
14
sur le c30 c'est comme sur tout les bias fixe, pas de reglage si tu remet la meme chose sinon...
mais bon j'y mettrai pas ma main au feu, j'en ai besoin pour jouer !!! mrgreen
15
bon sinon je m'achète un quartet TAD ( 50 euros )et je le fais faire par quelqu'un, ça me reviendra peut-être pas plus cher que de prendre les  JJ ( 80 euros environ ). Mais si les types prennent 50 euros de l'heure, ça va douiller...
16
80 euros les JJ!!!! eek
va voir ici
https://www.banzaimusic.com/EL84-6BQ5-JJ-Plat.Matched.html
Je comande souvent chez eux , super sympas (7 euros de frais de livraison) super emballage et en recommandé...tu en auras pour une quarantaine d'euros et encore.

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 02:03:07 ]

17
nan c'est vraiment archi simple à faire sois même...

t'as un quartet, tu les montes et y a pas de réglages à faire.

Des centaines de personnes (dont je fais partie) font comme ça sans avoir aucuns soucis.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
18
blackwidow tu me rassures...
19

bordel c'est quoi la EL84 à 8 euros? je comprends pas comment on peut acheter ça en france pour 20 euros...
l'ennui c'est qu'on ne me propose pas de quartet sur la page
20
choryphe >ah si j'avais pas vu mais du coup il y'en a 5? je comprends pas trop, elles sont appairées?