Sujet de la discussionPosté le 21/04/2007 à 19:38:12Un peavey valveking 212 en apart ? (BIS)
Bonjour!
Je viens de faire un tour sur le site de Valve House Music histoire de voir les prix de ces atténuateur en question , et je tombe sur la rubrique KT 50. Je lis et cela parle d'un kit qui permet de rempalcer les lampe EL 34 ou 6L6 ( comme c'est le cas sur ce valveking) par des EL 84 qui sont moins puissante. Mes questions sont :
-est-ce que quelqu'un a essayé ce kit? Si oui est-ce vraiment efficace?
-est-ce qu'il ne serai pas possible d'enlever une paire de lampe au valveking?
Merci d'avance!
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 21/04/2007 à 19:40:48
Pourquoi acheter un ampli si puissant pour jouer en appart ?
si tu en as une utilisation live oki, mais si tu dois changer les lampes 2x par semaine
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Serge64
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 21/04/2007 à 19:48:58
Enfin pas en apart' , en maison individuelle , mais en ce moment je fais pas mal de concert où je dois le pousser à 6 ou 7 , mais bon j'aimerai retourver ce son!...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Berzin
23738
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5Posté le 21/04/2007 à 19:56:10
Attention, les son en EL84 sera bien différent. Sinon, je ne sais pas d'où vient cette mode très discutable du "on enlève deux lampes" :
1- Certains techniciens disent que ça peut endommager l'ampli.
2-La différence est quasi négligeable d'un point de vue acoustique. A peine 1/5 de volume sonore en moins.
Le mieux (ou le moins pire) reste l'atténuateur, ou l'achat d'un ampli de puissance raisonnable.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Serge64
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 21/04/2007 à 20:39:44
Bein d'un point de vu financier j'aurai espéré une autre alternative , mais dit comme ça je pense que un petit ampli tout lampe coûterai moin cher qu'un power break !
Enfin j'essayerai le maximum de possibilité , merci!