Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 212
Photos
1/293
Peavey ValveKing 212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Un peavey valveking 212 en apart ? (BIS)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 849 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un peavey valveking 212 en apart ? (BIS)
Bonjour!
Je viens de faire un tour sur le site de Valve House Music histoire de voir les prix de ces atténuateur en question , et je tombe sur la rubrique KT 50. Je lis et cela parle d'un kit qui permet de rempalcer les lampe EL 34 ou 6L6 ( comme c'est le cas sur ce valveking) par des EL 84 qui sont moins puissante. Mes questions sont :
-est-ce que quelqu'un a essayé ce kit? Si oui est-ce vraiment efficace?
-est-ce qu'il ne serai pas possible d'enlever une paire de lampe au valveking?

Merci d'avance! :D:
2
Pourquoi acheter un ampli si puissant pour jouer en appart ?
si tu en as une utilisation live oki, mais si tu dois changer les lampes 2x par semaine :mdr:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Enfin pas en apart' , en maison individuelle , mais en ce moment je fais pas mal de concert où je dois le pousser à 6 ou 7 , mais bon j'aimerai retourver ce son!...
4
Un power brake alors ...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Attention, les son en EL84 sera bien différent. Sinon, je ne sais pas d'où vient cette mode très discutable du "on enlève deux lampes" :
1- Certains techniciens disent que ça peut endommager l'ampli.
2-La différence est quasi négligeable d'un point de vue acoustique. A peine 1/5 de volume sonore en moins. :??:

Le mieux (ou le moins pire) reste l'atténuateur, ou l'achat d'un ampli de puissance raisonnable.

 

6
Bein d'un point de vu financier j'aurai espéré une autre alternative , mais dit comme ça je pense que un petit ampli tout lampe coûterai moin cher qu'un power break ! :???:
Enfin j'essayerai le maximum de possibilité , merci!
7
Celà dit, le passage en EL84 est peut être valable. Je n'ai jamais fait le test.