Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera Chubster 40 combo
Photos
1/322
Rivera Chubster 40 combo

Sujet Changer les lampes de puissance

  • 158 réponses
  • 32 participants
  • 31 241 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Changer les lampes de puissance
J'ai une EL34 de mon chubster qui vibre mais lorsque je la soutiens, elle ne vibre plus.
Je viens d'acheter l'ampli d'occas' (comme neuf mais le vendeur et moi étions conscients qu'une lampe vibrait en le testant).

    - Est-il possible de ne pas changer la (ou les) EL34 qui vibre(nt)?

    - Si non, suis-je obligé de changer les deux EL34 ou une seule?

    - S'il faut changer les deux lampes, j'ai vu qu'il existait des lampes vendues par paire, cela m'eviterait-il un réglage de bias ou est-ce que de toute façon il faut que je remette mon ampli à un pro?


AU SECOURS!!!

Question subsidiaire:
Est-ce que la lampe risque de me lacher bientôt (ouais parce que là ça vibre, c'est désagréable mais bon... je peux assurer la répèt' quand-même avec ce bruit en attendant)?


Merci de vos réponses, j'ai une répèt' demain et j'ai juste un p'tit 15W transistor Fender en attendant!?!
Afficher le sujet de la discussion
11
Essaie effectivement de les caler d'abord, ça ne peut faire que du bien. Ensuite, tu verras bien si les lampes sont mortes ou pas...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

12
Comment les caller?

D'après vous tous
13
Merci gilloulyon de m'avoir expliqué, ok cse deux choses deux choses
14
Bonjours gozguitar,nico MG ma expliqué un montage mais à demander comfiramation puisque moi ces pour des 6l6 ,tu place entre cathode et la masse une resistance de 1 ohm.
15
Bon, bah ça y est j'ai résolu le problème... c'était bien un calage des lampes que je devais faire pour ne plus avoir de problèmes. Ça fait un bout de temps que j'ai entrepris cette manip' et ça marche. Merci pour vos réponses... spécialement à Gillou qui est toujours prêt à apporter sa contribution sur les forums.
16

Bonjour,

J’ai besoin de vos conseils :
Quelle bonne marque de lampe EL34 et 12 Ax7 me conseillez vous pour le RIVERA CHUBSTER 40 ? 

A mon avis les lampes et la main d'oeuvre doivent au moins couter 200 Euros !

Merci de vos réponses

MUSICALEMENT
17
C'est très simple, derrière les EL34 RIVERA se cachent des Svetlana. Il te suffit donc d'acheter un duet appairé au grade le plus haut et hop, même pas besoin de bias ni de main d'oeuvre. Pour les 12ax7/ecc83, je te conseille d'aller faire un tour sur le site de chez Watford (UK) et de t'intéresser de très près aux Harma cryogéniques. Je pense que la plus cher serait pas mal à placer en V1 et V2. Là aussi, pas besoin de bias, fatalement.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

18
Merci de ta réponse "très" rapide !
MUSICALEMENT
19
C'est facile quand on connaît "bien" la réponse. Je suis un fan de RIVERA.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

20
Sur mon Chubster j ai mis (j'ai fait faire le BIAS par VHM a Pigalle) :

puissance : EL34 JJ

préamp :
V1 : EH12AX7
V2 : Svetlana 12AX7
V3 : EH12AX7
V4 & V5 : JJ ECC83S

Ca sonne vraiment bien

A noter aussi que j'ai changé le HP pour un V30, ca a nettement amélioré l'ampli et je pense que ca influe plus que les lampes