Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

comment faire cruncher son AC30???

• 61 réponses
  • 15 participants
  • 12 114 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion comment faire cruncher son AC30???

et ne me dites pas qu'il suffit de pousser le volume! icon_exorbite.gif

Nan sans rire, je suis le très heureux nouveau propriétaire d'un AC30 TBx: il est absolument génial.

Son seul défaut est d'être un peu trop expressif! Ouch... faut pas le pousser trop le pépére, il ne demande qu'à s'exprimer!

Du coup je me dis que c'est impossible de le faire cruncher, ne serait ce qu'un seul instant... ou bien l'instant je suis sourd!!!

Quels sont vos retours par rapport à cela???

Pour info, je joue sur le canal brillant avec une Tele Deluxe Plus (extraordinaire elle aussi!icon_lol.gif )

Afficher le sujet de la discussion
21

Excellente idée, c'est la méthode Noel Gallager (ouai, je sais...icon_sad.gif ) sauf que l'AC4 n'a pas de sortie ligne, ça semble donc impossible de repasser dans l'AC30... par contre n'importe quel petit ampli à lampe (genre Fender Champ) avec une sortie peut être utilisé comme préamp' dans un AC30...

"...if she says she can do it, then she can do it, she don't make false claims..."

http://www.myspace.com/mischkatheband

22
23

Mmhh... je vérifie en rentrant à la maison mais je ne crois pas qu'il y ait de sortie casque sur l'AC4... si oui je ne sais pas si ça peut fonctionner... quelqu'un aurait une idée ?

"...if she says she can do it, then she can do it, she don't make false claims..."

http://www.myspace.com/mischkatheband

24
Pensez vous sincèrement qu'une sortie casque est adaptée pour attaquer l'entrée d'un ampli ?
La réponse est évidemment non.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

25

Justement nous ne savions pas, c'est la raison pour laquelle la question a été posée.

Merci pour cette réponse.

26

Mais pourquoi vous faites pas comme tout le monde : une bonne pédale dans ce bon ampli.

Solution éprouvée, souplesse avérée etc... au lieu d'aller chercher midi à quatorze heureheadbang.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27

Parfaitement d'accord avec le révérend surtout que Vox a créé ça spécialement pour pallier à cette question :

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

28

Ok pour la pédale... mais j'avoue que je m'y perds un peu...

Y a plein de bon conseils question pédales sur ce topic mais du coup laquelle choisir: entre la Boss FA-1 et ses clones, la Ibanez TS, la Maxon OD808, les Xotics,...

Bien évidemment, l'idéal serait de les essayer sauf que dans ma petite ville (Caen) il y a trois vitrines bien connues et qu'aucune d'entre elles ne présente ce genre de matos (à part peut être l'Ibanez). Donc je ne vais pas me taper un A-R Caen-Paris juste pour essayer des pédales.

Mais sur l'idée, je suis d'accord, l'idéal serait d'en trouver une bonne.

29

Si tu cherche La pédale qui reproduit Le son d'un AC30 sur le canal Top Boost à fond t'as la réponse au dessus de ton post maintenant  (croisement de post) .   bravo

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

30
+1 avec arsaniit.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.