Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment faire cruncher son AC30???

  • 61 réponses
  • 15 participants
  • 11 729 vues
  • 14 followers
1 comment faire cruncher son AC30???

et ne me dites pas qu'il suffit de pousser le volume! icon_exorbite.gif

Nan sans rire, je suis le très heureux nouveau propriétaire d'un AC30 TBx: il est absolument génial.

Son seul défaut est d'être un peu trop expressif! Ouch... faut pas le pousser trop le pépére, il ne demande qu'à s'exprimer!

Du coup je me dis que c'est impossible de le faire cruncher, ne serait ce qu'un seul instant... ou bien l'instant je suis sourd!!!

Quels sont vos retours par rapport à cela???

Pour info, je joue sur le canal brillant avec une Tele Deluxe Plus (extraordinaire elle aussi!icon_lol.gif )

2

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

3

Tu peux le faire avez un bon booster.

Tu peux entendr le mien dans  mon site avec un clone de BOSS FA-1.

https://sites.google.com/site/swampelectronics/projectos-realizados/boss-fa-1

 

Tu doit chercher le booster qui donne a l´ampli ton son preferé.

 

Pour mois c´est Boss FA-1 sans doutes.

4

Merci Messieurs pour vos réponses! icon_cool.gif

Bon ceci étant, elles ne sont pas données vos solutions!

- le db-killer 300€... gloups... et ça s'installe comment cette machine? parce que je n'ai pas de sorties sur mon AC30.

- la Boss FA-1: fan de U2? Elle est introuvable cette pédale et a priori elle coûte des sous quand on met la main dessus... pas le genre de matos que tu trouves chez le petit revendeur du coin!

5

Pour faire cruncher un ampli y a pas 50 solutions : overdrive en façade ou atténuateur.

 

6

Citation de : obrien

Merci Messieurs pour vos réponses! icon_cool.gif

Bon ceci étant, elles ne sont pas données vos solutions!

- le db-killer 300€... gloups... et ça s'installe comment cette machine? parce que je n'ai pas de sorties sur mon AC30.

Si tu as un jack qui vient de tes haut-parleur et qui rentre dans l'ampli, tu pourra facilement installer un atténuateur, sinon ça va être plus dur, l'autre solution est de prendre un booster ou overdrive, mais ça ne sert a rien de prendre un truc a 50 € qui ne t'apportera rien, l'ac30 est un bon ampli, il faut lui mettre  quelque chose a sa hauteur, parfois il vaut mieux attendre et prendre du lourd, plutôt que d'acheter un truc moyen que tu revendra de toute façon.

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

7
Un ptit Xotic AC booster ou RC booster (plus clean) : avc un AC30 c est un combo testé et approuvé :aime2:
8

Ibanez tube screamer... je trouve que c'est encore ce qu'il y a de plus efficace... comme chacun le sait, elle se décline en plusieurs séries de la TS7 à 50€ (qui fonctionne pas si mal) à la réed de la TS 808 (un peu chère tout de même) sinon, Jacques ou Maxon (cf : https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/maxon/OD-808-OVERDRIVE/avis/) en font également de très bonne qualité...

La solution ultime (à mon goût) est la suivante : prendre une Gibson équipée de doubles bobinnages , baisser le volume du(des) micro(s) en fonction du niveau souhaité (je trouve que ça marche moins bien avec des simples) et mettre le volume du Vox... A DONF !!!!!!!!! Là tu vas saturer à mort icon_mdr.gif  !!! J'ai fait le test avec une 335, c'était vraiment énorme... mais vazy molo si tu fais ça en appart icon_redface.gif ... because "too much [gaz] for the neighborhood" !!

Si tu as un Vox ancienne génération (pas les chinois), tu peux ponter les entrées elles avec un petit jack pour modifier le grain et booster le niveau... trop cool l'AC30 !!

"...if she says she can do it, then she can do it, she don't make false claims..."

http://www.myspace.com/mischkatheband

9

Ok avec toutes les solutions citées avant .

Citation :

Si tu as un Vox ancienne génération (pas les chinois), tu peux ponter les entrées elles avec un petit jack pour modifier le grain et booster le niveau... trop cool l'AC30 !!

Si t'as un chinois (ampli  icon_ptdr.gif )  , génération cc1/2 il y a un switch pour ponter les 2 entrées .

Et pour la série Classic , les  tous derniers il faut faire comme l'indique Mischka .

10

Mais, j'y pense... avec un chinois tu as normalement un contrôle de volume pour chaque canal et un master général non ? Si oui, pour le faire saturer = volume du canal choisi à donf et ensuite réglage du général avec le master... icon_exorbite.gif , c'est bien là le super avantage (le seul ?) des séries récentes par rapport aux anciens... m'enfin corrigez poi si je me trompe...

"...if she says she can do it, then she can do it, she don't make false claims..."

http://www.myspace.com/mischkatheband