Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/721
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

plus de son en clean!

• 30 réponses
  • 6 participants
  • 4 366 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion plus de son en clean!

salut à tous

voila je possède un VOX AC30 CC2 acheté il y 4 ans et qui n'a jamais eu le moindre souci.

Mais il y a quelques jours en me branchant dessus, plus de son sur le canal clean!

Sur le canal Top Boost un son nasillard et assez faible... meme avec le master à fond!

J'ai l'impression qu'une ou plusieurs lampes sont mortes (preamp?)... j'espère que ce n'est que ça!

Si quelquu'un a ou a eu les memes symptomes...

Merci de votre aide!

2

C'est les lampes ... icon_redface2.gif !

Sûr à 99%  icon_cool.gif .  Profites en pour mettre des lampes superieures à celles d'origine (style electro-harmonix).

Ton son va être transcendé  icon_wink.gif .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

3

ok tu me conseilles quoi exactement? de changer toutes les lampes? quels modèles me conseilles-tu ? merci à toi!

4

Salut

Voila ce que je te conseil

-4 lampes JJ EL84

-1 lampe JJ GZ34

-1 lampe Tung sol ecc803 gold en v1

-2 lampes JJ ecc83s en v2 et v3

Sinon si ton ampli à 4 ans, tu dois avoir:

-4 lampes Electo harmonix EL84

-1 lampe Sovteck GZ34

-3 lampes China 12ax7

Il sonne bien aussi comme ça si tu veux remettre la même chose

[ Dernière édition du message le 08/08/2010 à 15:08:36 ]

5

+1 avec K-tophe pour le 1er set !

Très bon conseil bravo .

Sinon vas voir là  http://audiotubetech.free.fr/ , tu apprendras plein de choses et tu  pourras si tu le désires, composer ton set de lampes suivant les conseils , en + c'est un mag. très sérieux icon_wink.gif

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

[ Dernière édition du message le 08/08/2010 à 18:59:04 ]

6

Merci à vous pour vos conseils très précieux...

toutefois je voulais savoir s'il était compliqué de changer les lampes soi-meme? (démontage du vox, installation des lampes, etc.) car je ne suis pas très bricoleur, mais si c'est juste enlever "une ampoule" pour la remplacer , ça doit etre faisable??? Ou dois-je l'apporter en magasin où je suis sur que le travail sera bien fait?

7

Sur cet ampli tu peux le faire toi même car il n'y a pas de bias à régler. Il faut juste être précautionneux pour rien casser. Il faut d'abord dévisser toutes les vis tu panneau arrière et déposer le panneau. Ensuite tu verra le bloc ou se trouve tout l'electronique. En dessous il y a quatres vis a deviser sur des tasseaux. Ensuite tu tire le bloc comme un tiroir. Fait attention au cable du HP qui n'est pas super long. L'idéal est de le desouder pour pouvoir retirer le bloc sans être gené par le cable. Après il n'y a qu'a tirer sur les lampes pour les enlever et mettre les nouvelles en faisant attention de ne pas tordre les petites pattes. Rien de bien compliqué mais faut être un minimum soigneux.

8

Ok je pense que je vais tenter la manip, ça me fera économiser un peu de sous... en revanche les lampes, c'est pas donné! Il faut compter un budget de 200 €, c'est quand meme conséquent, mais bon il sonnera comme jamais...

En revanche, la durée de vie des lampes, pour une utilisation "modérée" (5 concerts/an +qqes répètes), c'est environ combien de temps? (si on évite évidemment les chocs, transports à chaud, etc.) 3 ans? 4 ans? j'ai entendu parler de 4000 h? Bref, je n'ai pas besoin de les changer 1 fois par an! Merci encore pour vos conseils

9

je viens d'aller sur un autre site (audiotriodes) et là suprise les lampes sont 2 fois moins chères! Comment expliquer cette différence de prix???? J'ai la meme config pour 100 € !

10

Ce sont les marques et les mêmes modèles de lampes ?