Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2X
Photos
1/610
Vox AC30CC2X

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Que vaut ce nouveau VOX AC30 cc?

  • 113 réponses
  • 17 participants
  • 12 807 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Que vaut ce nouveau VOX AC30 cc?
Bonjour,


Je suis intéressé par cette nouvelle conception VOX.

J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà essayé ou peut me donner des renseignements sur ce combo.

Est ce un bon achat, à savoir que je joue du rock bien rock avec une Telecaster. J'ai dans l'idée de prendre cet ampli + une bonne pédale disto pour lui donner de la polyvalence.
Cet ampli étant fabriqué en Chine et étant assé nouveau, je doute qu'il soit à la hauteur de son ancêtre ...

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Le truc vraiment absurde, c'est que j'ai revendu ladite Telecaster (une custom 72 Mexique) pour m'offrir cette merveille, et qu'il ne me reste qu'une L.P. Studio dont l'appariement avec le Vox ne me convient pas trop. Je vais donc sans doute réinvestir dans une Tele, mais U.S. cette fois.
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
12
Tu es quand meme content du son de la tête alors?
Et il y a une grande différence avec le box 2x12 blue?

Pour l'instant je joue sur un Mesa Rectoverb, c'est un très bon combo mais il est trop métal pour moi! Je ne sais pas obtenir une saturation comme j'ai envie, j'obtiens directement un truc très lourd.
Je me réjouis d'essayer le VOX mais je ne sais pas quoi prendre, Tête ou combo??? de base ou blue??? à savoir que mon budget sera le prix de revente du rectoverb 1500 euros
13
De plus j'ai peur de la fabrication chinoise, je m'explique:

Si ils sont fabriqué làbas pour réduire les coûts de maind'oeuvre mais en obtenant la même qualité, pas de problème, mais si c'est dans le style Fender avec la version japan de ses modèles, non !! Ce ne sont pas de mauvaises guitares mais elle ne valent pas les us quand même.
14
J'ai toujours du mal à être affirmatif quant à un produit, étant donné que je pense que trop de facteurs entrent en ligne de compte dans la quête du matos divin : style, technique, choix des sonorités...
En ce qui me concerne, je pratique un genre d'heavy-blues enflammé qu'on pourrait rapprocher du Jon Spencer Blues Explosion. Je possédais un Marshall JCM2000 qui pour moi produisait une disto trop lourde et pas assez naturelle (et pourtant ce modèle souvent critiqué sur ce site car manquant de grain pour les styles "extremes", comme quoi tout est vraiment relatif). Dans ce sens, je suis dingue du Vox qui répond à mes attentes.
La critique que l'on peut faire (cf les autres forums autour de l'AC30), c'est qu'il est assez monolithique en ce qui concerne le son.
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
15
Par contre, je n'ai aucune compétence pour me prononcer sur la fabrication ou la qualité des composants, et je comprends tes craintes à ce sujet... Ce serait sympa d'avoir l'avis d'un expert AFien...
J'avoue que j'ai également été séduit par le prix pratiqué (quitte à ce que ce soit un tant soit peu au détriment de la qualité), qui me permettait d'avoir tête et corps pour même pas le prix d'une tête réédition Marshall, sachant comme je l'ai dit plus haut que je ne suis aucunement un puriste du son.
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
16
En tout cas pour 1500 euros, tu peux avoir le combo avec les blue alnico. Je serai à ta place j'irai vite essayer ça en magasin (rien de tel de toute façon pour se forger son opinion). Et ta Fender, c'est une U.S. ?
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
17
Ma Tele est une US, je pense que ça devrait aller avec un VOX mais c'est vrai que rien ne vaut un essai.
Je pense qu'en effet le combo avec les 2 alnico blue doit être bien, le problème est que j'habite en Belgique et que je ne connais pas de magasin l'ayant en stock.
Même Musicstore à Cologne l'a pas...
18
Tele U.S..... :aime:
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
19
Tu vas avoir le son de la mort.. C'est mon prochain investissement (les humbuckers de ma L.P. délivrent vraiment trop de basses et manquent de finesses).
Si tu es frontalier, tu peux aller à Lille, non?
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
20
Parce qu'ils doivent en recevoir à Broc'n'roll. Jericho en a en magasin (mais pas le Blue AL.) et Guitar Studio également quand j'y suis allé la semaine dernière.
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx