Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2X
Photos
1/611
Vox AC30CC2X

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Que vaut ce nouveau VOX AC30 cc?

• 113 réponses
  • 17 participants
  • 13 044 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Que vaut ce nouveau VOX AC30 cc?
Bonjour,

Je suis intéressé par cette nouvelle conception VOX.

J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà essayé ou peut me donner des renseignements sur ce combo.

Est ce un bon achat, à savoir que je joue du rock bien rock avec une Telecaster. J'ai dans l'idée de prendre cet ampli + une bonne pédale disto pour lui donner de la polyvalence.
Cet ampli étant fabriqué en Chine et étant assé nouveau, je doute qu'il soit à la hauteur de son ancêtre ...

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis en effet frontalier mais... de l'allemagne :lol:

Mais j'ai une 307 hdi donc je peux faire pleins de km sans me ruinner en diesel, Lille ne doit pas être si loin que ça, les magasins que tu cites sont tous à Lille?

Ils ont des site web?

Ps: plus je regarde les autres sites qui parlent de cet ampli (combo blue alnico) plus j'ai envie de me séparer de mon Rectoverb!!!
22
Broc'n'roll a un site. Les autres?????
Moi j'ai capté leurs numéros sur les pages jaunes et j'ai fait le tour des vendeurs avant de m'y rendre.
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
23
Je ne connais pas du tout le Rectoverb.... Par contre, c'est marrant, car en relisant ton 1er message, je me suis aperçu que j'ai fait exactement ce que tu souhaites faire, à savoir que j'ai investi directement dans le Vox + une pédale overdrive. L'objectif étant de filer un grand coup de fouet sur les riffs et parties lead (sachant qu'en plus je perdais un canal par rapport à mon Marshall).
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
24
Pardon, au fait, je n'ai pas répondu à ta question : oui tous ces magasins sont à Lille. Il y en a encore un qui manque à la liste mais que je ne te conseille pas vraiment (plus commerçants et commerciaux que passionnés).
25
:mdr: on cherche la même chose !!!

Aufait il me faut un bon son clair qui crunch légèrement en fonction de l'attaque, un son saturé style rusty anderson (guitariste paul mccartney world tour) et un son de solo un peu gras (saturation boostée et légèrement compressée)

En gros c'est ce que je cherche, mon ampli actuel m'apporte un très bon son clair mais point de vue disto, c'est pas mon style. Alors comme je n'utilise que le son clair sur lequel je mets un pédale disto et un boost, pourquoi ne pas prendre l'AC30 CC2x (qui doit avoir je pense un meilleur son clair) avec l'AC30 il me semble que j'aurais encore une meilleur base et après libre choix de la disto ainsi que du boost.
26
Et je me pose une autre question: est ce la seul différence entre les 2 combo les hp?

Sinon je prend le AC30 cc2 de "base" et je lui mets 2 greenback . Ce sont 2 excellent hp qui devraient aller à merveille dans ce combo. ou la tête avec le 4x12 et je le customise petit à petit en lui remplacant ses hp par des v30 ou des greenback?

Vous en pensez quoi?

Les AlNiCo Blue sont si indispensable que ça???
27
Et la comparaison avec l'Orange AD30 tc?
ce sont 2 ampli british tout lampe avec 2 hp et de même prix, lequel conseillez vous?
28
Les amplis Vox sont très typés mais alors les Orange encore plus à mon goût ! C'est vraiment UN son particulier et si c'est celui que tu cherches alors il faut foncer mais ne compte pas sur la polyvalence...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

29
Donc VOX et Orange c'est assez différent?

Les 2 sont bien mais à essayer je pense
30
Ca reste le son british mais oui c'est différent... après faut essayer, moi j'en avais essayé un qui venait d'être retapé à Pigale et je dois avouer que je serai bien reparti avec :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...