Sujet de la discussionPosté le 09/06/2005 à 11:38:53Que vaut ce nouveau VOX AC30 cc?
Bonjour,
Je suis intéressé par cette nouvelle conception VOX.
J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà essayé ou peut me donner des renseignements sur ce combo.
Est ce un bon achat, à savoir que je joue du rock bien rock avec une Telecaster. J'ai dans l'idée de prendre cet ampli + une bonne pédale disto pour lui donner de la polyvalence.
Cet ampli étant fabriqué en Chine et étant assé nouveau, je doute qu'il soit à la hauteur de son ancêtre ...
Apparemment il sera dispo seulement à partir de fin juin début juillet...selon le vendeur à effect-on-line.
Mais sinon tu a l'essai de guitar magazine (y a un lien sur le vite voxamps)
voila
Point faible :
L'esthétique : une présentation pas très vintage avec des plastiques qui brillent de milles feux, des coins de protection qui sont plus là pour faire beau que pour réellement protéger la bête, une pédale de footswitch livrée avec les pieds de caoutchouc à coller dessous...
Point fort :
LE SON! Je l'ai testé avec une telecaster et je n'ai pas été déçu : c'est chaud, ça crunche méchamment et claque incroyablement. Après des années de pratique de Marshall, je suis ravi de ce choix. Je n'ai par contre pas pratiqué la Vox originale et ne peux donc me prononcer sur la comparaison.
J'ai pris la tête pour éviter de porter 32kgs à chaque répétition...
J'ai opté pour le corps 4hp de base. A ce qu'on m'a dit, c'est beaucoup moins bien qu'avec les blue alnico, mais j'avoue ne pas être un puriste du son et avoir été calmé par la différence de prix.