Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Electro-Harmonix 44 Magnum

• 55 réponses
  • 24 participants
  • 18 400 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Electro-Harmonix 44 Magnum
L’ampli de puissance Electro-Harmonix 44 Magnum est le petit dernier de la famille EHX.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
@ SpwanX,
Je crain d'étre vexé!
("Je vois mal ce qui aurait pu vous faire croire qu'on pouvait s'en passer.")

T'as pas bien lu, je demande si avec un pod ça marche bien, parce-que j'ai un pod, j'aurai un préamp de chez "prendre les autres pour des abrutis" j'aurais demander est-ce que le magnum 44 + "prendre les autres pour des abrutis" ça le fait?

Mais en analysant ta remarque je pense que tu ne pourrai te passer d'une bonne douche fraide!! :bravo:
42
Pod ou autre, du moment que c'est un préampli, c'est fait pour fonctionner avec un ampli de puissance si l'utilisateur souhaite l'amplifier. J'ai bon ou pas?
Donc, je vois mal comment un ampli de puissance pourrait prétendre devoir être utilisé autrement que comme un ampli de puissance. Donc, préamp en amont, et c'est marre.
Je comprends m^m pas qu'on puisse se poser la question. Vous utilisez tous depuis des décennies un couple Préamp/Power dans vos stacks et vos combos favoris. Au nom de quelle idée pourrait-on vouloir utiliser un ampli de puissance comme les Calibers autrement qu'avec des préamps? Juste parce qu'ils sont au format pédales? Et alors? Qu'est-ce que ça change? J'utilise bien un power amp de 40W en bloc indépendant de chez Thomann pour alimenter ma talkbox, c'est pas pour ça qu'il me serait venu à l'idée de lui envoyer directement un signal de type instrument. Je passe forcément par un préamp avant et je vois pas ce que ça a d'exceptionnel.
Donc, pour qui est la douche fraiche d'après toi? ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

43
Ton raisonnement se tient, Spawn. A ceci près que le Caliber s'en sort très bien même sans preamp, il finit par cruncher agréablement à fort volume (comme beaucoup de PA).
J'ai plutôt pris la question dans le sens "ça le fait apparemment avec un tas de preamp et autres pédales de disto, mais avec le Pod est-ce que c'est pareil ?"

Merci néanmoins de nous rappeler si besoin était qu'un ampli traditionnel se décompose en "preamp+PA+Hp(s)". ;)

S*ck my duck !

Mes ventes... 

44
@Spawn c'est gentil de vouloir nous expliquer la vie et comment ça marche, le sens de ma question était de savoir si le son ainsi obtenue "le faisait", c'est à dire si le rendu sonore est correct, agréable ou naze, il existe des tas de Power Amp certains vont te dire celui-la sonne de façon exceptionnel, celui la c'est bof-bof, ça c'est une p'tite merde... etc... mais je crois que je perds mon temps à te répondre...
45
MEEERDE!!! Je me suis planté de topic depuis le début!!!
Je répondais en fait à ça:
Citation de Lenacircus :
je possède le 44 magnum depuis un petit bout de temps maintenant.
En terme de puissance, il y a ce qui faut, quelque soit le style de musique (même métal).

Par contre un préampli est indispensable.

je dis parce qu'avant je m'en servant sans préampli (trop de basse, son en carton), mais je viens d'acheter un ampli de puissance à lampe, et le son lorsqu'on branche une guitare directement dedans est quasi identique au magnum 44, voir pire!
c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille. Avec un preampli (amt dans mon cas), ça défonce tout! on passe de la dépanne sympa à un vrai son réellement exploitable qui fait vraiment réfléchir au fait de se deplacer avec une tête de 30 kg... je fais certains concerts dans cette configuration en tout cas.

icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
Désolé. Donc, mon premier post de la journée s'adressait à ce message :oops::oops::oops::oops:...
'E m'disais bien aussi que c'était bizarre vos réactions...:??:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 03/04/2011 à 21:04:54 ]

46
Pas de mal ! Ca m'étonnait aussi de te voir prendre quelqu'un "de haut". Pour le peu que je te connais, je me disais que ça ne te ressemblait pas trop. Après, tout le monde a ses humeurs en fonction des jours, il ne faut s'étonner de rien.

:boire:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

47
je m'adresse aux personnes qui utilisent Magnum44 sans préamp: sur quel config jouiez vous avant?

merci
48
Citation :
Spawn-X : MEEERDE!!! Je me suis planté de topic depuis le début!!!

Ok, no probléme
Musicalement!!!
49
Bonjour à tous,

cet ampli m’intéresse mais après avoir lu le débat "avec/sans préamp" je me pose des question.

Premièrement, e voudrais m'en servir pour ma talkbox que j'utilise avec un sytnhé (style Zapp & Roger Troutman).
Alors est ce que je peux brancher directement la sortie ligne de mon synthé à l'entré de l'ampli afin d'alimenter mon HP? Ou alors dois-je passer obligatoirement par un préamp?

Deuxième question, j'ai lui ici et là que l'ampli commençait à "cruncher" vers la moitié de la puissance, hors j'ai besoin d'un son clean. Est ce que les possesseur de cet ampli peuvent m'en dire plus là dessus?

Merci d'avance.
50
Tu dois pouvoir brancher une entrée ligne direct dans l'ampli sans problème, pas besoin de preamp.
Ceci dit, il se pourrait que ça sature un poil trop tôt. Je n'ai pas le 44 mais le 22, je ne peux donc pas te répondre... d'autant que je n'y branche rien au niveau ligne dedans.

S*ck my duck !

Mes ventes...