Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie 2:20 Dynawatt
Photos
1/276
Mesa Boogie 2:20 Dynawatt

Preamp multi effects

• 50 réponses
  • 6 participants
  • 3 223 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Preamp multi effects
J'aimerais savoir si j'achete le 20/20 boogie et que j'utillise un preamp d'un multi effect genre boss gt8 ou pod xtlive quel sera le rendu(pour jouer du metal)?
Merci de vos conseil
Afficher le sujet de la discussion
21
Allez hop, ici on ne parle plus que du 20/20 et de ce qui pourrait se raccorder et point barre
jurer promis :8)
je viens de faire un essai avec mon gx700 (première mouture qui a amené la serie GT de boss, c'est moyennement top. le problème viens du boss. Le son est énorme mais très mal défini. sans doute le tonelab meilleur
22
Attention, le GX peut donner le pire comme des choses trees correctes, dépendant du type de sortie et surtout du simu de HP. sur la fin, je me rappelle que je mettais 100% simu / 80% direct.
23
Je l'ai essayé sans les simuls, faut que je vérifie
A tout hazard quel type de simul tu utilisais si tu te rappel?
24
Ma préférence allait vers le modele Boogie ou MS1 en preamp et MS Stack 1 en baffle, avec un reglage de mic priviliégiant les aigue (je sais plsu si c'ets ue valeur élevée ou faible ....
25
J'utilise un POD Pro 2.0, avec un Mesa 20/20 (+ baffle Marshall 1936 2x12" )... je suis dans le sujet, là, non ?
Ben je n'arrive pas à comprendre qu'on trouve ça pourri... Personnellement, j'ai comparé ça à pas mal d'autres configs, et je suis resté à cette association préamp à modélisation / ampli de puissance à lampes. Quelle que soit la guitare que j'y branche, je trouve assez facilement les sons qui me plaisent... et OUI (je vous vois venir, les détracteurs), ça respecte très bien le caractère de chaque guitare (Telecaster, Strat, Ibanez AFS75T 1/2 caisse, Washburn KC70, la Les Paul standard d'un pote...).
Et je ne suis pas le seul à le dire... la première fois que j'ai amené le rack en répète, les membres du groupe n'en revenaient pas...

Par contre un truc important: faut couper le simulateur de HP quand on sort sur un ampli de puissance et des baffles prévus pour la guitare...
26

Citation : Par contre un truc important: faut couper le simulateur de HP quand on sort sur un ampli de puissance et des baffles prévus pour la guitare...

C'est là que çà se gâte, quand on veut utiliser (sur le xtpro) une utilisation conjointe de son propre retour et envoyer en façade (sono), dès qu'on augmente le volume, il se passe des choses bizarre et, à mon avis, on perd ses réglages.
As-tu constaté ce phénomène?
27
Je ne comprends pas bien l'intérêt: j'aime bien entendre autre chose que ma gratte dans le retour... donc ce qui sort dans le retour vient de la table, pas direct du POD... ou alors j'ai mal compris la question.
28
Bas moi non plus ... si tu fais passer le pod direct dans les retour, c'est qu'il passe aussi dans la facade, non ? et dans ce cas, pas besoin du baffle. ou alors tu as une prise micro de la gratte pour la facade et le pod direct en retour mais quel interet....

ou alors, plus raisonnable pour faciliter le boulot de l'IS : POD direct dans la facade, ton baffle te sert de retour .... (l'ai fait plusieurs fois avec mon PSA1)
29
Alors,
le podxtpro comporte des sorties pour le poweramp et des xlr pour la table, entre autre.
je branchais tout çà pour avoir mon amplification derrière moi (avec diffusion en façade, çà va de soit) + les xlr dirigées dans la console pour faire une balance des instrus en façade.
Le gros HIC!, c'est que l'on ne peut choisir un type de sortie pour l'un et l'autre, mais un réglage "général", donc soit on favorise la console, ce pour quoi, il est plutôt conçu, soit on se fait plaisir! Alors en augmentant le volume, le son se dégrade considérablement soit sur l'un, soit sur l'autre, selon le réglage de sortie que l'on a choisi, ce qui en fait une utilisation catastrophique (à mon goût, je le répète encore) sur scène.
Voilà pourquoi je hais ce préamp, entre autre (çà n'engage que moi!)
J'ai résolu tout çà avec le Triaxis, donc je suis maintenant Heureux!
30
Ben moi je me sers de l'ensemble Pod + ampli de puissance + baffle comme d'un ampli classique, repris par un micro pour la façade et les retours, et basta.

Cela dit, je connais aussi plusieurs personnes qui envoient la sortie du Pod en direct sono, et c'est bien aussi...