Preamp multi effects
- 50 réponses
- 6 participants
- 3 237 vues
- 1 follower
Jean1stud
Merci de vos conseil
serpot
Hors sujet : Bye Spawn X, va faire joujou avec tes synthés! Citation : c'est quand il descend un matos sans l'ombre d'un argument. Chacun sa façon de voir les choses, n'c'pas?? Citation : Ben nan, justement. Perdu. C'est un 3080 Roland (celui du compositeur) donc pas du POD puisque c'est m^m pas de la guitare. Donc, on en revient à ma remarque sur les handicapés des oreilles ...
T'es pitoyable de bétisses
Ben t'a pas l'air d'accord avec toi même mon gazier. Pour toi, il est bien ton truc, donc les autres n'ont pas à citer d'opignons négatives, et si moi j'aime pas je suis un crétin. t'es vraiment drôle n'est ce pas?
Alors sache que si je n'aime pas du tout le pod, et parcour les forums, tu verra que suis loin d'être le seul, c'est que je connais très bien cette machine.
Et toi t'entends du pod chez satriani et vai , celà dit comme aparament tu ne sais pas lire, je n'ai jamais affirmé, j'ai posé une question, tu comprend, c'est pas pareil!!!
Si t'as répondu de la même manière à tous ceux qui ont émis une critique sur ton morceau, viens pas pleurer si tu te fais jetter de temps en temps, tu parait plus agressif qu'autre chose.
Pour revenir au sujet initial, l'association 20/20 mesa avec le pod (que je connais très bien, pour l'avoir utilisé, moi Môsieur) ne fonctionne pas ou du moins très mal. Le pod a un gros inconveniant c'est qu'en studio et à domicile çà marche à peu près, quand t'es sur scène et que tu doit monté le son tout part en confiture (cherche le forum d'un gars qui a fait la 1ère partie de symphony x, il t'expliquera très bien ce qui c'est passé avec le guitariste, qui auparavant - avant line6 - utilisait du.....mesa. Son son était une boullie sans nom... et çà c'est pas moi qui le dit c'est un gars qui a aussi des oreilles!!!!!).....et si tu connait ce groupe, tu sait forcément que roméro n'est pas un handicapé, sauf si tu considère tout ceux qui ne sont pas d'accord avec tes vérités comme des abrutis écervelés.
Donc à l'avenir au lieu de cracher sans savoir sur des gens que tu ne connais pas, fait part d'expérience, tu pourrait passer pour un handicapé.......du cerveau.
Bon courage pour ta démo (sincèrement), même si c'est de la soupe varitoche (çà c'est mon opignon et n'engage que moi), mais je crois que pour toi la route va être longue, il faut s'ouvrir aux critiques, peut-être erreur de jeunesse?
Allez bye, à bon entendeur .....
Greig
J'ai longtemps utilisé un GX700 (l'ancetre du GT6) devant un 20/20 marshall (donc une config comme celle que tu prévois). ca sonnait pas mal. Le probleme de ce genre de machine ce sont les paramètres, il y en a beaucoup et avoir un son peut prendre du temps, nottament avec l'utilisation des simu de HP (oui oui, même avec un ampli et un baffle).
Il y a aussi Rocktron, Vox Tonelab ....
serpot
Alors dans ce cas je dirais, s'il fallait choisir 20/20 mesa avec VoxTonelab, pour la p'tite lampe
Spawn-X
Hors sujet : Citation : Bye Spawn X, va faire joujou avec tes synthés! Citation : Ben t'a pas l'air d'accord avec toi même mon gazier. Citation : Pour toi, il est bien ton truc, donc les autres n'ont pas à citer d'opignons négatives, et si moi j'aime pas je suis un crétin. Citation : t'es vraiment drôle n'est ce pas?
T'es pitoyable de bétisses
Bon, dis donc mon grand, au passage, je t'ai pas insulté moi hein... Je t'ai juste demandé d'argumenter tes affirmations. Bah voui, peut-être que ça m'intéresse moi aussi de savoir en quoi cette combinaison de machines ne t'as pas convenu. Alors tu vas te calmer et mettre un bémol. Un bémol, tu sais? Si, tu sais, j'en suis sûr puisque t'es musicien
'Tain, j'chuis trop fort, je viens encore de me faire chopper un fou-rire
Citation : Alors sache que si je n'aime pas du tout le pod (...) c'est que je connais très bien cette machine.
Oh ben je suis rassuré alors C'est vrai quoi, j'ai cru, l'espace d'un instant, que tu donnais ton opinion (sans G stp ;) ) sur un truc que tu n'avais jamais testé. Haaa, me voila rassuré ...Citation : Et toi t'entends du pod chez satriani et vai
Ben voui. Et tu sais quoi? Le pire, c'est qu'ils disent eux m^m dans leurs interviews qu'ils en ont utilisé. Bon, soit, il s'agit probablement plus souvent de POD Pro que de simple POD2, mais ça ne change rien au fait que les albums Engine of Creation et Strange Beautifull Music de Satriani, ainsi que The Ultra Zone chez Vai (entre autre) en sont farcis. Et tu sais quoi? Ils ne sont pas les seuls à y avoir eu recourt: Jeff Beck, Gary Moore, etc... Tous en ont utilisé tel que dans leurs récents albums. C'est pas pour ça qu'ils n'utilisent que ça, et je n'ai d'ailleurs, du reste, jamais dis une telle chose, mais nombre de leurs morceaux contiennent à la fois des prises traditionnelles d'amplis mélangées à des prises de POD.C'pas moi qui le dis et je suis tout disposé à les croire ...
Hors sujet : Citation : celà dit comme aparament tu ne sais pas lire, je n'ai jamais affirmé, j'ai posé une question, tu comprend, c'est pas pareil!!! Citation : Aucunes idées pour le Boss, mais pour le Pod, oubli, ce préamp c'est de la m....j'ai eu un xtpro, quel horeur, çà fait illusion dans le magasin et après.....ben après c'est line6 quoi! Citation : Si t'as répondu de la même manière à tous ceux qui ont émis une critique sur ton morceau, viens pas pleurer si tu te fais jetter de temps en temps, tu parait plus agressif qu'autre chose.
aucun poweramp même à lampes ne peut sauver le pod
Quand aux critiques de mon morceaux, rassure toi, la pluparts ont été très constructives. Je t'invite d'ailleurs à lire les différents topics sur le sujet, tu verras que je n'ai pas insulté ceux qui m'ont descendu. Et tu sais pourquoi? Parcequ'ils ont argumenté leurs critiques en expliquant ce qui ne leur plaisait pas dans ce morceau. Ceci dit, je rappel au passage qu'il ne s'agit pas de MON morceau mes du morceau d'un collègue avec lequel j'ai travaillé dessus.
Citation : Pour revenir au sujet initial, l'association 20/20 mesa avec le pod (que je connais très bien, pour l'avoir utilisé, moi Môsieur) ne fonctionne pas ou du moins très mal. Le pod a un gros inconveniant c'est qu'en studio et à domicile çà marche à peu près, quand t'es sur scène et que tu doit monté le son tout part en confiture (cherche le forum d'un gars qui a fait la 1ère partie de symphony x, il t'expliquera très bien ce qui c'est passé avec le guitariste, qui auparavant - avant line6 - utilisait du.....mesa. Son son était une boullie sans nom...
Haaaaa!!! Voila ENFIN un semblant de début d'argumentation!!! Tu vois quand tu veux?!?!Citation : et çà c'est pas moi qui le dit c'est un gars qui a aussi des oreilles!!!!!).....et si tu connait ce groupe, tu sait forcément que roméro n'est pas un handicapé
Euuh, des oreilles, peut-être pas. Et encore moins des doigts, mais force est de constater que des machines comme le POD sont parfois complèxes à régler car de nombreux paramètres s'autoinfluencent les uns les autres. Un POD où tout est réglé à donf', c'est clair que ça risque pas de sonner. Mais je maintient que quand on sait y faire et qu'on sait rester nuancé dnas les réglages, on peut arriver à des résultats absolument magnifiques. Maintenant, c'est comme tout, il faut du temps pour dompter la bête. Perso, j'ai utilisé le GT5 de cette manière (Power amp) pendant environ 5 ans. Et bien il m'a fallu près de 2 ans pour comprendre certaines choses et réussir enfin à en tirer le meilleur parti. Avant ça, j'avais moi aussi une bouillie infâme en guise de son.Hors sujet : Citation : sauf si tu considère tout ceux qui ne sont pas d'accord avec tes vérités comme des abrutis écervelés. Citation : Donc à l'avenir au lieu de cracher sans savoir sur des gens que tu ne connais pas, fait part d'expérience, tu pourrait passer pour un handicapé.......du cerveau. Citation : Bon courage pour ta démo (sincèrement), même si c'est de la soupe varitoche (çà c'est mon opignon et n'engage que moi), Citation : mais je crois que pour toi la route va être longue, Citation : faut s'ouvrir aux critiques, peut-être erreur de jeunesse? Citation : Allez bye, à bon entendeur .....
Bon, et sinon, où est-ce qu'on peut écouter tes chef-d'oeuvres à toi?
Citation : Ce qui me gêne avec ce type de config, c'est également la présence des EL84, qui ont tendance a rendre le son plus agressif, celà dit pour du métal, c'est peut-être All Good.
Alors dans ce cas je dirais, s'il fallait choisir 20/20 mesa avec VoxTonelab, pour la p'tite lampe
+1 avec toi pour le Tonelab. Mais je maintient qu'il est possible d'avoir de très bon résultats avec un POD et un 20/20. ;)
serpot
Hors sujet : Pouwa........ ce forum devient complètement naze
T'es vraiment nul, pour toi y reste peut-être "ab...com"
En roue libre le gars!!!!! et avec ses gros sabots en plus!
c'est domage que tu ne lise pas ce qui est écrit;
En accusant le pod (je savait pas que c'était strictement interdit et qu'il fallait justifier de tous ses faits et gestes), j'ai pas eu l'impression que tu était "le pod"!!! Ha! je me suis peut-être trompé?
Tu fait des extrapolations assez phénoménales.
Si tu préfère la polémique sans fin (que tu semble chercher), t'as perdu un client.
J'ai lu les critiques de ta colaboration, t'inquiètes pas, je ne parle pas sans savoir, en principe.
Quand on cherche à s'exposer, c'est pour se faire voir. Je n'ai pas les même ambitions que toi. Qu'a donnée votre démo? çà c'est intérresant!
He dans tous çà, ton avis en clair au lieu de déblaterrer tes frustrations
Qu'on soit bien d'accord, je ne répond plus à tes attaques fondées sur pas grand chose (tu trouvera sans doute une pirouette, je compte sur toi!)
Bon si tu le veux bien enfin, on arrête là puisqu'on n'est pas d'accord, toi avec tes raisons (lesquelles, je ne sais pas très bien), moi avec les miennes.
Allez au boulot, parle nous plutôt du 20/20, on ne t'as pas encore entendu sur ce sujet jusqu'à présent! ou du moins rien de constructif.
(ps les fautes d'ortho, c'est ma spécialité)
metal-lica
Hors sujet : Bon, ça vous dirai d'arreter de vous engueler, hein
Greig
- < Liste des sujets
- Charte