Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Fifty/Fifty
Photos
1/400
Mesa Boogie Fifty/Fifty

Sujet Variation volume et scritchements

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 849 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Variation volume et scritchements
Salut à tous !
J'ai un 50/50 depuis 8 ans, acheté d'occase. Je n'ai jamais changé les lampes de préamp. Et les lampes de puissances sont un quartet de Svetlana qui ont 2-3 ans, mais il a été très peu utilisé ces derniers temps.

Il se trouve que depuis que j'ai un traxis (1 mois) j'ai des problèmes plus fréquents :

- J'avais déjà des scritch scritch, comme des interférences radios plus ou moins longues : on m'a dit que ca venait certainement des condos, mais j'en ai vu aucun de douteux même si ca se voit pas forcément.

- J'ai aussi des pics de volumes maintenant, genre je joue et tout d'un coup ma baffle m'explose les oreilles et revient tout de suite à un volume normal.

- Le ventilo s'entend maintenant très clairement dans la baffle...

En utilisant une sortie recording pour aller sur l'ordi il n'y a aucun de ces pb.
J'ai changé de canal sur le 50/50 pour voir, c'était encore pire (notement le bruit du ventilo.

Avez-vous des idées ? je ne pense pas que les lampes soient en cause mais on ne sait jamais. Dans l'idéal je me referais bien tout le circuit électrique mais j'ai de la pein à trouver des condos identiques...
2
Salut,

je serais toi je commencerais par changer mes lampes de préamp dans un premier temps (les 3 bien sûr). Le problème ne vient peut-être pas de là mais tu éliminera déjà une piste. ensuite c'est peut-être une soudure à refaire ou effectivmeent un condo ou autre et ce problème est amplifié par la microphonie générée par une des tes lampes. Donc je dis dans tous les cas change les lampes de préamp et fait tester tes lampes de puissance. Si tu en région parisienne je ne saurais que te conseiller d'emmener ton ampli chez VHM. Tu en aura pour minimum 100 euros juste pour le check up mais je pense qu'ils pourrons trouver ton pb.
3
Ach je suis pas du tout en région parisienne, je suis en Suisse :mdr:
J'ai parlé avec un pote qui me conseille la même chose, une des lampes de préamp qui est microphonique, et certainement les lampes de puissance qui sont au bout aussi. Vu que j'utilise qu'un canal je vais prendre qu'une paire de Mesa et 3 12ax7. Espérons que ca soit ça. Merci en tout cas
4
Bon, tout les bruits parasites ont disparus (ils provenaient bien des lampes de préamp du 50), par contre les variations de volumes viennent de la boucle du triaxis. En série c'est bon.