Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Fifty/Fifty
Photos
1/381
Mesa Boogie Fifty/Fifty

Sujet Aussi bon que le 2:90

  • 48 réponses
  • 10 participants
  • 3 934 vues
  • 1 follower
1 Aussi bon que le 2:90
Je voudrais enfin jouer sur un vrai ampli ( un à moi, je suis obligé d'empreinter à chaque concert :oops: )

Le 2:90 me tente à fond.

En même temps je n'ai pas besoin d'un gros volume, je suis toujours repiqué.

Le 50/50 me suffirait donc.

Ma question est donc la suivante: vaut-il le 2:90 au niveau son ( plus de lampes ds le 2:90, non?)?
Je souhaiterais aussi l'utiliser en studio, je ne suis pas prêt à faire de concessions sur ce plan.
Afficher le premier post
11
C'est juste que si je ne fais pas sonner le 90 parceque je ne le pousse pas autant acheter un 50.

En même temps en studio je risque pas de le regetter?
12
Salut les gens!

Le 2:90 des a petites fonctions supplémentaires sympa, le Deep et le Modern (le Half, c'est une réduction du volume, qui est aussi sur le 2:50).

Le deep, b'en il rajoute des basses, le Modern rajoute de la dynamique, de la présence, compresse un poil plus. Et augmente le volume sonore.

Ces 3 modes, Deep, Half et Modern, sont pilotables par footswitch. On peut les plugger sur le Triaxis pour les commander selon le preset (le Triaxis a 4 MIDI switcher). Mais il y a des multi qui ont des midi switcher, 1 sur le Gmajor, 2 sur le Gforce par exemple.

Tu peux aussi trouver des MIDI switchers qui font ce boulot, genre le merveilleux Rockman MIDI Octopus, le ENGL Z11, etc.

C'est clair que les 2x90 watts, à exploiter, c'est pas gagné. Donc, pour se chopper de la compression, de la dynamique et un poil de gain en le poussant un peu, tu vas avoir des galères avec les voisins.

Le 2:50 a l'air déjà largement plus que recommandable! Perso, si je reçois définitivement pas mon 2:90, je vais sûrement me tourner vers le 2:50.
13
Moi j'ai failli achter le 20:20 qd je cherchais un amplis car je savais que c'etait de la qualité et que le volume sonore serait suffisant en concert et en repet.

http://storyabouttheclown.free.fr
14
C'est clair, le 20:20 est un super ampli! En plus et contrairement au Marshall, il y a un volume par canal (et on arrête là la comparaison avec Marshall :clin: ).

En plus, poussé (moins difficile qu'avec le 2:90), il a vraiment un super son. Dommage, j'ai pas trouvé en occase, contrairement au 2:90... :(((
15
Guano, me dis pas que tu es pret à abandonner un 2:90 dans la nature !

Pour info, le 50 est à 1140 euros chez proguitar.de, c'est pas donné mais c'est parfois moins cher que des occasions en France :oo:
16
Par contre le mien il sonne de façon identique avec ou sans le réducteur

jvais controler les lampes, par contre où sont les 12ax7 du 2:50 je ne vois que les 6l6 :???:
17
Ben franchement je trouve que pour une utilisation studio et concert , le 50:50 est suffisant
hi power pour les concert , si t'as peur de pas t'entendre :bravo:
low power pour une tite piece genre là où tu enregistre :mdr:
apres au niveau du son ça dépend de ta baffle , 1 , 2 , ou 4 gamelles et si c'est un stack etc
90 watt faut variment en avoir besoin , déjà que moi les 50 watts en lampes ça me parait largement suffisant ( qu'en on sait qu'un ampli a transistor 100 watt se fait battre par un petit 30watt à lampes ....... ) :oops:
sinon les 12ax7 sont a l'interieur de l'amplis , caché ( faut dire que c'est plus solide et une durée de vie super plus importante que les lampes de puissances)
regarde a travers les aération :8O:

La vie , la mort , ....... entre les deux , la merde !
vive le rock'n roll !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"Ta pas dis bouzou à ma bezette , t'as pas boujous sur le bout" chanson paillarde

18
Ben à travers le ventilo quoi :???:
19
Story : "Moi j'ai failli achter le 20:20 "
T'as acheter quoi alors ?
20
Story : "Moi j'ai failli achter le 20:20 "
T'as acheter quoi alors ?
Et pourquoi tu as pas pris le 20/20