Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/04/2008 à 20:24:53Problème lampes et vrombissement dans le baffle.
Bonjour à tous!
J'ai depuis un mois le canal B de mon Fifty/Fifty qui est de moins en moins fort par rapport au canal A (pour avoir le meme volume sur les 2 canaux, je dois avoir le volume B a 2 chiffres au-dessus du A, et j'ai même l'impression que cette différence a augmenté maintenant).
J'ai regardé derrière le poweramp quand je mettais le Standby sur On, j'ai un petit flash bleu sur seulement 2 lampes sur 4, je suppose donc que les 2 autres lampes sont mortes...mais est-il absolument nécéssaire de changer les 4 lampes d'un coup? (Ce sont des Electro Harmonix, et non des Mesa.
J'ai en plus un espèce de vrombissement dans le baffle quand je ne joue pas (volume gratte à 0) qui ne me semblait pas être la avant...Alors pensez-vous que ca peut etre lié au meme problème de lampes ou est-ce que ca pourrait être quelque chose d'autre?
Merci de vos réponses!
Musht
arviwan
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 26/04/2008 à 20:32:10
Salut à toi les lampes fonctionnent par paire, alors ce n'est p'têt pas la peine de changer les 4, mais il faudrait être sur que les 2 qui ont grillé formait une paire, et là je ne sais pas comment on fait, car selon les modèles c'est leur emplacement qui détermine leur appairement ( je ne sais pas si ce mot existe, mais tu m'as compris ;-) ) Je te conseille de changer les 4 et de garder les 2 en secours; pour ne pas te ruiner va voir sur www.thetubestore.com c'est impressionant c'qu'onj peut économiser
voilà bon courage
0
Stay Toxxic !
Musht
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 26/04/2008 à 20:46:49
Ben y'a un sujet dans le forum du Fifty/Fifty qui parle de l'emplacement des lampes, elles seraient alternées, et ça tombe bien, puisque les 2 lampes qui me semblent foutues sont alternées
0
sade
3222
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 26/04/2008 à 20:56:03
Sur beaucoup d'amplis (en 6L6) les lampes extérieures fonctionnent ensemble ainsi que les deux centrales, il me semble...