Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Fifty/Fifty
Photos
1/400
Mesa Boogie Fifty/Fifty

Sujet Problème lampes et vrombissement dans le baffle.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 711 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème lampes et vrombissement dans le baffle.
Bonjour à tous!

J'ai depuis un mois le canal B de mon Fifty/Fifty qui est de moins en moins fort par rapport au canal A (pour avoir le meme volume sur les 2 canaux, je dois avoir le volume B a 2 chiffres au-dessus du A, et j'ai même l'impression que cette différence a augmenté maintenant).

J'ai regardé derrière le poweramp quand je mettais le Standby sur On, j'ai un petit flash bleu sur seulement 2 lampes sur 4, je suppose donc que les 2 autres lampes sont mortes...mais est-il absolument nécéssaire de changer les 4 lampes d'un coup? (Ce sont des Electro Harmonix, et non des Mesa.

J'ai en plus un espèce de vrombissement dans le baffle quand je ne joue pas (volume gratte à 0) qui ne me semblait pas être la avant...Alors pensez-vous que ca peut etre lié au meme problème de lampes ou est-ce que ca pourrait être quelque chose d'autre?

Merci de vos réponses!
Musht
2
Salut à toi les lampes fonctionnent par paire, alors ce n'est p'têt pas la peine de changer les 4, mais il faudrait être sur que les 2 qui ont grillé formait une paire, et là je ne sais pas comment on fait, car selon les modèles c'est leur emplacement qui détermine leur appairement ( je ne sais pas si ce mot existe, mais tu m'as compris ;-) ) Je te conseille de changer les 4 et de garder les 2 en secours; pour ne pas te ruiner va voir sur www.thetubestore.com c'est impressionant c'qu'onj peut économiser
voilà bon courage

Stay Toxxic !

3
Ben y'a un sujet dans le forum du Fifty/Fifty qui parle de l'emplacement des lampes, elles seraient alternées, et ça tombe bien, puisque les 2 lampes qui me semblent foutues sont alternées :)
4
Sur beaucoup d'amplis (en 6L6) les lampes extérieures fonctionnent ensemble ainsi que les deux centrales, il me semble...