Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Simul-Class 2:90
Photos
1/302
Mesa Boogie Simul-Class 2:90

Sujet Quelle prix d'occase ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 783 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle prix d'occase ?
Salut a tous,

j'ai trouver cette bete de puissance d'occasion? pour 750 euro vous en pensez quoi..??
2
Bonjour,

il faudrait savoir dans quel état il est.
Ensuite, il faut également savoir que sa puissance est monstrueuse, donc, difficilement exploitable (même avec un batteur bûcheron, je me contentais de la 1/2 puissance).

 

 

3
Si tu regardes les petites annonces du forum, tu verras que c'est un prix correct. Il y a même moins cher. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Sérieux??? L0ol il y a les lampes neuves,, e il est en bonne état, la vériter et que j suis novice pour l instant avec tout ce matos, mais j'ai quand meme passé plusieur heures pour me familiariser avec tout sa.. j'ai entendu dire que meme a bas volume le son est mieux qu'un 2:50 c'est juste..?? :?: alor que normalement il faut pousser les lampes à fond pour avoir le SON. je suis entrain de m faire un rack, et je vraiment besoin de conseil.. un 2:50 serais mieux.?' disons que pour l instant je vais pas jouer au parc des princes :mdr:
5
En fait, tu n'as pas forcemment à pousser les lampes de ton étage de puissance pour avoir le son. Ensuite, il y a un aténuateur de puissance au dos de l'ampli (half) qui te permet de faire travailler les lampes à plein régime, tout en conservant un son décent.

Honnêtement, in door, je n'ai jamais dépassé 3 ou 4 sur les deux potards (en jouant du rock...), après c'est vraiment assourdisant. :8O:
Sinon, en extérieur, tu as largement de quoi envoyer le steak, en sachant que si tu joues out door, tu seras forcemment repiqué, donc ça ne servira à rien de te mettre au delà de 5, 6.

Alors à quoi sert toute cette puissance? C'est bien simple, si tu as tourné avec des amplis à lampes (genre combos) dont la puissance est inférieure à 50W, tu as du t'apercevoir qu'à partir du deuxième set, ton son commence à décrocher sévère, et si tu utilises un pédalier ou préamp en entrée, là, ça compresse carrément, et ça devient pourri. C'est encore plus flagrant sur les amplis équipés d'EL84 en étage de puissance. :((

Un ampli poussé dans ses derniers retranchements sera toujours moins précis et compressera forcemment plus le son qu'un gros truc, équipé de 6L6, qui n'est justement pas destiné à être poussé à fond, et ne bronchera donc pas.
De toutes manières, si c'est le but recherché, il-y-a encore la solution de l'aténuateur de puissance au dos du bestiau.

Enfin au niveau du prix, il faut effectivement te renseigner sur l'état des lampes (mais ça, c'est une histoire de confiance... invérifiable) car de mémoire, il-y-a 8 x 6L6 dans le Two ninety, et le relampage représente un budget conséquent (200€ peut-être à vue de nez...).

En résumé, ce sera tjours plus performant qu'un 2:50. Même si ce dernier décoiffe déjà sévère!

Za+,

F@b!
6
Quand on parle de "repiqué" ca veut dire j'immagine qu'on place un micro devant le baffle par exemple ou tout est installé, et le micro est relié à une table de mix qui envoie le son sur des grosses enceintes c'est sa repiqué..?? j'ai jamais eu d'ampli à lampe.. :lol:
maintenant en effet il faut un pré-amp.. j'ai un roland gp-100, mais je sais que le meilleur couple possible serais un Triaxis :mdr: une chose à la fois :bravo: en étant 2:90 ca veut dire qu'il y a 2 canaux de 90 Watts??? est ce qu'il serais possible de brancher les 2 canaux sur un baffle 4x12 par ex??? j'en sais rien enfet je dit comme sa comment se passe se branchement?? ou que faut-il avec.??.. :lol: plus de précision pls
7
Je possède les deux ( le 50/50 et le 2:90 ), le son Mesa est là et bien là, mais le 50/50 a + de haut médium ( ou bien le 2:90 a + de graves ). A préampli égal je jouais à 6 sur le 50/50 ( à partir de 7,5 il commençait à tordre ) et je joue à 3,5 sur le 2:90 ( je pense que je ne pourrai jamais savoir à quel puissance il tord car mes tympans auront explosé bien avant !!! ). Ca dépend également du nombre de gamelles qui vont te servir à diffuser : + il y'en a , + le son sera "fort" ! Les 2 amplis étant équipés des mêmes sorties, tu peux attaquer jusqu'à 4 HP en 8 ohm, et un HP pouvant contenir jusqu'à 4 gamelles.....!!!!! Disons qu'une config à 2 HP ( exemple les cabinets Mesa( 1 gamelle EV ) BlackShadow ) c'est le minimum ( et c'est bien transportable et pratique pour les pubs car tu peux placer un HP en retour et l'autre en "façade" ) et que 4 gamelles c'est l'idéal ( un 4x12 stéréo, ou deux 2x12, ou deux 1x12 + un 2x12....). Sache aussi que le 50/50 est moins lourd et n'a que 4 lampes ( moins chères à remplacer ). Voilou !!!....et que le son Mesa soit avec toi, jeune padawan !

Stay Toxxic !

8
Arviwan 4 gamelles tu parle de koi HP??? c'est quoi sa ??? après tu inverse :?:

Citation : un HP pouvant contenir jusqu'à 4 gamelles.

si j'ai compris il faut un cabinet 4x12 ou 2x12 ou 2 fois 2x12,, mais est-il possible de brancher en stereo sur un 2x12 ?? je capte pas trop la différence avec le mono et stereo .. :lol: :oops: heeelp heelp
9
Tu peux brancher chaque sortie de l'ampli sur un des HP de ton 2x12, mais il faut que tes haut-parleurs encaissent une sacrée puissance ! Normalement, sur le site Mesa, il est expliqué que l'on peut ne brancher qu'une enceinte sur un des deux canaux, à condition de baisser à fond le volume de l'autre canal tout en mettant à fond le potentiomètre de présence de ce deuxième canal. Perso, je ne l'ai jamais fait, mais il faut dire que j'avais 2 4x12 :oo:

 

 

10
OK je m'explique : dans mon précédent message, j'appelle HP la boite qui peut contenir de 1 à 4 gamelles ( les gamelles étant en fait les HP proprement dits ). J'aurais donc dû parler de cabinet à la place de HP et de...HP (!) à la place de gamelles ! ( c'est promis je ne ferai plus ce genre de raccourci !! ). Ensuite, tu peux brancher tes 2 canaux d'ampli dans un 2x12, à condition qu'il soit stéréo ( et si il ne l'est pas, le faire modifier doit couter environ 50€ ), et comme l'a dit Thorgen, être sûr qu'il encaisse bien. voilou !

Stay Toxxic !