Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Simul-Class 2:90
Photos
1/302
Mesa Boogie Simul-Class 2:90

Sujet Baisses de volume en alternance

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 459 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Baisses de volume en alternance
Hello

J ai des baisses de volume qui surviennent de temps en temps quand je joue. Mon matos est constitué de:

*Triaxis Mesa Boogie (lampes changées y a 5 mois)

*2:90 Mesa boogie (pratiquement pas utilisé mais acheté d occase, vendeur certifiant evidement que les lampes sont recentes)

*G major TC electronic (comme neuf)

*Baffle ENGL 2x12 (tout neuf)

Je sais pas si c est un probleme d impedance (le baffle fais 16 ohms et le 2:90 8ohm)
Je sais pas si ça vient des lampes ou d autre chose :oops:

Merci de me repondre en tous les cas :-)

Vincent.
2
A première vue, je dirais un problème de lampes. C'est assez classique. Par contre, mm si je pense que ce sont celles de l'amp, ça peut être une du préamp.
Je sais, ce n'est pas d'une grande aide, mais bon, c'est un avis :)
3
A première vue, je dirais un problème de lampes. C'est assez classique. Par contre, mm si je pense que ce sont celles de l'amp, ça peut être une du préamp.
Je sais, ce n'est pas d'une grande aide, mais bon, c'est un avis :)
4
Merci :-)

comment je peux savoir si c est bien un probleme de lampes ? :oops:
5
Ben tu payes 400€ et tu les changes toutes! :shootme:
sinon tu tests ton préamp avec un autre ampli de puissance et si ca vient pas de là tu tests ton préamp avec un autre ampli de puissance!
maintenant faut trouver un autre préamp et un autre ampli de puissance!
6
Je ne suis pas le meilleur en la matière (et surtout sur ce forum), dc avant que d'autres donnent une vraie solution, tu peux déjà regarder si tes lampes de puissance sont bleues. Si c'est le cas, aïe aïe aïe le portefeuille. Sinon, il faut les faire tester (j'ai déjà fait ça chez VHM, sur Paris, gratos), et ds ce cas, les lampes du triaxis aussi.
Mais bon, pour ce dernier, il suffit de se brancher et de jouer au casque pour savoir si le problème vient de lui.
A ce propos, tu peux aussi jouer directement dans le 2:90 (où avais-je la tête :oo: ). Il y a un switch sur la face arrière où tu choisis line/instrument.
Comme ça tu essaye chaque élément séparément, et tu en sauras déjà un peu plus...
7
T'a pas pensé à retourner voir ton vendeur???
la sav ça existe!
8
J ai changé celles du Triaxis y a peu de temps et quand je suis en sortie Record pour aller direct dans mon PC j ai pas ce probleme là.
C est vraiment passke là j ai acheté un baffle tout neuf j ai voulu tester avec mon ampli de puissance dont je me sers jamais pour justement pas user les lampes que je me suis aperçu de ce probleme.
Est ce que c est sur que ça vient de là ?

Merci pour vos reponses en tous cas c est sympa :-)
9
Ya des chances, surtout si le mec qui te l'a vendu ne t'as donné aucune garantie (sa bonne foi mise à part, mais bon, chez les zicos, la bonne foi....) !!! :mdr:
10
Combien de lampes dans la bête?