Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Simul-Class 2:90
Photos
1/308
Mesa Boogie Simul-Class 2:90

Ronflement ?

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 954 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ronflement ?
:???: Depuis quelques temps mon simul class ronfle en permanence et ce même si le potar de la guitar est à zéro. En montant les potars de présence cela accentue le pb.
Est ce que les lampes sont en cause?. Ce ronflement grave est vraiment très désagréable.
Par moment j'ai également des petites claquements ou des crachottements.

Comment savoir que les lampes sont fatiguées ?
Si c'est le cas où s'achètent ce genre de lampes et peut-on les remplacer soi-même. J'ai vu qu'il y avait une histoire de "BIAS" ?? Qu'est ce que ce terme ?

Merci de vos conseils.
2
Ca peut être les lampes je dirais. Les lampes tu peut les acheter sur www.audiotubetech.com pour le reglage du bias je crois que c'est le reglage de la tension dans les lampes mais je ne suis pas sûr, le mieux est d'aller les faires monter par un pro.
3
Si tu achete des lampes mesa boogie tu n'aura aucun reglage de bias a faire !!! elles sont faites pour ca. Après je sais plus, doit y'avoir une histoire d'apairage si tu achète une autre marque, ou il faut charger les lampes ?!!??

Tout ce que je sais c'est que les lampes mesa sont faites pour etre monte sur des amplis mesa,le tout sans réglage, et c'est faisable soi même !!

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

4
Merci pour vos réponses rapides.

J'ai une autre question tant que j'y suis. Je ne trouve pas la même référence que les lampes d'origine 6L6GC STR 420.
sUr les sites il n'y a que des 6L6 STR430. avec plusieurs modèles soft, médium, hard...

Lesquelles choisir ?
5
SALUT à TOUS
en ce qui concerne le changement des lampes je pense qu'il n'y a pas trop à s'en faire, je n'ai jamais eu de problème en mettant une autre marque que ce soit sur le Fifty ou le Ninety... et les lampes Mesa étant honteusement chères je recommande ElectroHarmonix ou Sovtek ou Svetlana... et j' entends aussi parler de JJTesla...on peut les commander chez thetubestore pour environ 40 $ la paire...ça fait réfléchir, non?!

Stay Toxxic !

6
Je confirme !
J'ai commandé mes lampes là-bas (electro harmonix 6l6 GC) et ce n'est vraiment pas cher.
Attention tout de mm à prévoir les taxes de douane lors de la livraison UPS (environ 50€ pour moi (au passage j'ai bien eu les boules :| )).
Tout compris, j'en ai eu pour 180€ : 8 lampes 6l6 et 5 12AX7....
Pas mal, non ?
7
En effet, c'est quand même pas mal 180€ pour toutes ces lampes.
Ya un truc que je comprend pas trop. arviwan nous dit qu'il met des lampes de marques différentes dans le ninety ou fifty, sans avoir à faire régler le bias. J'entend depuis toujours que le réglage du bias doit se faire à chaque fois qu'on change de lampes de puissance. Ben alors quoi, c'est qu'il a de la chance, qu'il ne soit pas oligé de faire regler le bias ?
8
:???:
Mais est-ce que le ronflement vient de l'état des lampes ?
Parce que changer les lampes au prix où elles coûtent, il faut vraiment être sur que ce soit cela

Merci de vos réponses