Preamp + Peavey Classic 50/50 + enceinte neutre
- 20 réponses
- 10 participants
- 2 237 vues
- 10 followers
loloduke
Quelqu'un a t'il déjà essayé cette config ?
Je m'explique : j'ai un preamp-multi-effet avec simu de HP.
C'est un bon produit mais difficile à amplifier sur scène : Le rendu sur une sono, c'est plat. Et sur un combo, c'est très bon mais on est restreint au HP du combo, bref la polyvalence en prend un coup...
Alors j'ai pensé qu'avec le préamp + le Peavey classic 50/50 + enceinte neutre (type sono ?) on pourrait profiter de la simu de HP, du son lampe et de la dynamique du Peavey, et cerise sur le gateau : la stéréo
Seulement, vu l'investisement d'une telle config, quelqu'un aurait-il déjà essayé avant ?
Merci
stratboy
ma config actuelle s'esr tonelab SE + peavey 50/50 + enceintes peavey...
Et bien suis tout à fait satisfait du résultat...
les enceintes peavey ne brillent pas par leur caractère habituellement ce qui en fait un avantage avec les sumulateur d'ampli... en revanche les enceintes guitare tres colorées sont à mon avis à éviter...
enfin tout dépend du son que tu cherches...
Ymusic
Si ca existe les amplis guitares ou baffles pour guitare, c'est simplement que ca possede des caracteristiques que tu n'auras avec le Hifi...
Fred'Alco
pod pro (hors simu hp) + peavey 50/50 + cab 2x12" framus = nickel !!
vigierman
Je viens d'acheter un ampli Line 6 Flextone III XL, qui peux me donner des infos, je le trouve bien plus compliqué qu'un Vox Ad60
JérômeStrat
En plus petite config, j'utilise mon Pod en "direct" dans une table de mix puis dans une enceinte. En ca le fait.
J'ai essayé aussi directement dans un retour de scène, c'est pas mal du tout non plus, avec une légère égalisation parfois.
Directement dans un Box amplifié, je trouve ca très bien.
Maintenant sortir du peavey à lampe dans une enceinte de sono, je crois que ce sera pas top et que ton enceinte grillera vite.
Pour une simu de HP dans un HP c'est vrai qu'en théorie, c'est pas top, mais essaie différente enceintes pour guitare avec ta simu et je crois que ca le fera quand meme(chez moi c'est nickel). Pour une stéréo ample, tu peux opté pour 2 box 112 marshall par exemple.
loloduke
Citation : Je sai spas ce que tu as comme simu... mais en tous cas, pour avoir essayer peavey 50/50, tonalab se + enceinte de sono... bah ça le fait pas trop...
ma config actuelle s'esr tonelab SE + peavey 50/50 + enceintes peavey...
Et bien suis tout à fait satisfait du résultat...
les enceintes peavey ne brillent pas par leur caractère habituellement ce qui en fait un avantage avec les sumulateur d'ampli... en revanche les enceintes guitare tres colorées sont à mon avis à éviter...
enfin tout dépend du son que tu cherches...
Dis-moi, tes enceintes peavey c'est des enceintes de gratte ? de sono ?
C'est quoi comme modèle ?
Pour ma part, j'ai un tonelab SE que j'ai essayé une fois avec un classic 30. Ca sonne super avec la plupart des sons, mais le HP est vite limité si on tape dans les sons très saturés. En fait, je cherche un son polyvalent et je trouve que la simu de HP du tonelab est vraiment bonne. D'où le sujet.
L'idéal serait des enceintes neutres comme sur le power engine 60...
Effectivement avec des enceintes trop typées genre Celestion GT75R (assez agressives) sur mon marshall, ça ne passe pas.
loloduke
Citation : Hello tout le monde ! J'ai un Pod 2.0 , un peavey classic et un Box Marshall 1936 2x12 qui est assez coloré mais j'utilise quand meme la simu HP du pod 2.
Pour une simu de HP dans un HP c'est vrai qu'en théorie, c'est pas top, mais essaie différente enceintes pour guitare avec ta simu et je crois que ca le fera quand meme (chez moi c'est nickel). Pour une stéréo ample, tu peux opté pour 2 box 112 marshall par exemple.
C'est quoi comme enceinte Marshall ?
Parce que dans mon ampli marshall -2 HP Celestion GT75R- avec la simu de HP, c'est moche !
JérômeStrat
Ou es-tu rentré dans le combo? Enfin, ce qui a de cool chez Mr POD, c'est qu'il a plusieurs modes de sortie, et la sortie amp est parfaite pour ma config et les simulations sont actives.
stratboy
vraiment le couple peavey 50/50 plus enceinte de sone il faut oublier...
- < Liste des sujets
- Charte