Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Music Force/Inter M

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 595 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Music Force/Inter M
Certains d'entres vous ont t'ils testé ces amplis pour échanger nos avis: MP800 Music Force (ancienne génération non bridgeable) et L 2400 Inter M tous deux ont eu de bons avis dans les tests de sonomag.
J'ai les deux et au risque de lancer la polémique je trouve que l'interM ne justifie pas son prix...(700 euros)
d'accord il a le bridge, les filtres, mais je trouve qu'il manque de "patate" dans les basses, perso je trouve qu'il n'est pas très généreux sur l'alim. Le MP800 (350 euros!) n'est pas bridgeable (nouveaux oui) , n'a pas de filtre, mais délivre de meilleures basses que le L 2400 malgrès 150 wts de moins sur 8 Ohms, de plus la config de l'alim permet de gonfler ses capa (à bornes et non soudée sur CI). Le rapport S/B est kifkif, le ventilo du L2400 est bruyant, ceux du MP800 Thermorégulés (coupés à froid donc silencieux). Je dirais subjectivement que le L2400 a un timbre plus neutre sur le médium :??: Au niveau fiabilité je n'ai pas suffisament utilisé le L2400, les MP800 ne m'ont jamais fait défaut, pourtant je chatouille souvent le clip en basses....Du coup le L 2400 destiné aux caissons se retrouve sur les têtes !
2
Oui mais le music force ne possede pas toutes les protections que possede l'inter M et je te deconseille de faire fonctionner ton Music Force sur les têtes en "chatouillant" les clips tu vas les casser...c'est juste un conseil. mais essaye le L2400 sous 4ohms je te jure qu'il déménage
3
Bien çà fait qq années que je chatouille les clips (raisonnablement !) des MP 800 et je n'ai jamais eu de problèmes, J'ai clipé grave une fois au micro (mauvaise manip) la protection à coupé le signal immédiatement, et reparti qq secondes après. Pour des questions de fiabilité j'évite de travailler en 4 Ohm (+de débit courant+d'échauffement...) même si un bon ampli le supporte. La conception du L2400 est bien entendue mieux finie, heureusement il est deux fois + cher !! Ce que je lui reproche c'est ce manque de "patate" sous les 50 Hz pour un sub. En 50Hz....20Kz c'est un excellent ampli, je suis juste déçu pour les bass, et je l'avais acheté pour çà.
4
Toutefois apres réflexion, et je ne sais pas ce qu'en pense les électroniciens du forum il est peut être normal que le L2400 ne délivre pas beaucoup d'énergie sous 50Hz sachant que son alim 48000uF par ampli n'est pas monstrueuse pour un 500 Wts RMS, et comme sa conception lui permet de travailler sous 2 Ohms peut être que les ingé d'Inter M limite volontairement son débit de courant pour l'éviter de monter trop vite au paradis des amplis.......
5
J'ai acheté un MP1200P de la marque TOP MUSIC chez MUSIC FORCE et j'en suis très content. :D: Il fonctionne avec mes enceintes ABS U15. Le son est super ! :D:
6

Hors sujet : Tiens ça commençait a nous manquer ça ...

7
[Zizic6 ou Jean ?... Tu vois un post objectif sur les amplis Music Force/Boke, parce qu'en rapport qualité/prix c'est un produit qui fonctionne bien de plus les spec sont réelles, testé sur Sonomag et sur le terrain, si il en pouvait être de même pour les HP, allez un pt' effort !! ]
Mais çà ne répond pas à ma question ....concernant la limitation de courant du L2400 qui a en fait à une architecture proche du QSC et de son clone Béringher. AG sur son site "historique 2004" évoque ce sujet, et confirme qu'à alim égale au L2400 (48000uF x2) le QSC délivre de bonnes basses séches mais pas profondes par manque de réserve d'énergie pour alimenter des subs. En fait on en revient à la théorie pour un ampli de 1000Wts avec 50 à 60% de rendement il lui faut une alim de 1500VA mini et une armée de condo....