Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AS602 et inter M 500

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 2 769 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AS602 et inter M 500
Bonjour à tous


Je vais bientot animer une soirée ou j'aurai besoin de brancher 3 amplificateurs en cascade

2 Audiophony AS 602 et un inter M M500.

Un gros probleme se pose c'est que je sais pas du tout comment sont les AS 602, et si je vais pouvoir les brancher en cascade... Je vais acheter tres prochainement un DI et d'es cables, donc si vous pouviez m'aider car si il n'est pas possible de les brancher en cascade, il faut que je trouve tres tres vite une autre solution.

Quelqu'un connait les AS 602 et pourrai m'expliquer tout ca?



Merci de votre aide à tous


Greg

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
OK IP merci bien je vais téléphoner demain pour leur demander, j'ai 2 magasins a ma disposition

Je suis completment perdu c 'est horrible j'envoie des Questions à tous les sites de vente de sono :shootme:
Aucun probleme pour brancher ma DXM sur la Yamaha, ca je saurai faire (un double RCA a prioris). Mais la Yamaha dispose de 3 sorties (Master/bus/Aux) toutes en gros Jack.

C'est pas tout simplement possible d'achetter 2 cables Jack / XLR pour aller de la table yamaha en master a mon premier amplificateur? Ensuite relier le premier amplificateur au 2eme amplificateur comme le montre Duch sur son Shéma.

Et prendre 2 autre cable Jack / Jack pour brancher la sortie Aux de la table à l'amplificateur Audiophony (vu que lui a ses entrées en Jack)?

Pourquoi un DI (j'en reviens toujours la). Elle va quand meme pas rendre l'ame la Yamaha si je branche comme ca?! (faudrait pas ca ne sera pas la mienne :shoot: )

Voila les infos techniques de la MG 12/4 :

http://www.yamahaproaudio.com/ (Power search MG12/4 + spécifications)

Pour le cable que tu m'indiques je ne comprend vraiment pas, car je n'ai que du XLR a l'arriere de mes Inter M, et c'est certain, cela serait pour brancher quoi alors?!



PS : Désolé d'être lourd je suis vraiment un boulet sur ce cas la, je ne me reconnais pas :((
:idee2:
PS 2 : Tu es le seul ici IP a comprendre ce que je veux dire ou les autres buchent aussi comme moi? :???: Enfin heureusement que tu es la :boire:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12

Citation : C'est pas tout simplement possible d'achetter 2 cables Jack / XLR pour aller de la table yamaha en master a mon premier amplificateur? Ensuite relier le premier amplificateur au 2eme amplificateur comme le montre Duch sur son Shéma.


Oui c'est possible.

Citation : Et prendre 2 autre cable Jack / Jack pour brancher la sortie Aux de la table à l'amplificateur Audiophony (vu que lui a ses entrées en Jack)?



Oui mais cela te fait alors 2 circuits avec 2 niveaux de master.
Pour ma part je mettrais les 2 AS602 ensemble (même ampli, même enceintes ?) et l'interM en séparé.
Enfin ça fonctionne : mais il faudra que tu changes 2 boutons à la fois pour le niveau vu que c'est 2 circuits séparés.

Pour le coup du double quadruple jack j'ai penser à un truc de iench : tu achètes 4 câbles jack 6.35 stereo blindés symétrique genre 1,5 m voir 2 m, et puis tu les sectionnes et tu les relies.

Je crois que c'est la solution la plus simple et la moins chère à priori.
13
Merci IP !!! Tu as enfin résolu mon probleme ! (En fait ca ne sera plus 2 AS et 1 Inter M, mais finalement 2 Inter M et 1 AS.


Ce n'est abolument pas grave que je doive changer 2 boutons a la fois pour le niveau. Je devrais peut etre meme bien regler l'AS directement au potards de celui ci, car si cela se trouve, la table n'aura pas de potard pour regler la sortie AUX.

En ce qui concerne les inter M ils n'aurons pas exactement les memes enceintes de branché, il y aura 4 200 W et 4 250 (a la boost, donc meme si elle prenne 200 Watts se n'est pas un probleme, ca évitera de les casser :lol: )

Ce qui me fesait tres peur c'était l'idée Du signal Symétrique / Assymétrique. Tous mes cables feront 1m50 maxi de toute façcon.
Je vais quand meme achetter le DI Behringer comme ca j'en aurait un pour plus tard si jamais un jour je viens a en avoir besoin.


En tout cas merci bien IP pour ta patience, et grace a toi j'ai un gros soucis en moins sur la conscience :lol: (Jean De La Fontaine) :bravo: :bravo: :bravo:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

14
Bon IP je tiens a m'excuser , car je viens de débrancher mon ampli (les XLR femmelle)) et que vois un petit trou.

J'essaie d'y brancher un gros Jack et HOP parfait ca roule !!! Je ne t'ai pas cru plus haut, car ca n'a pas du tout la tete d'une entrée Jack habituelle, je suis désolé. Je n'avais jamais, mais jamais vu ce genre d'entrée, qui fais 2 connections a la fois, et le gars qui a inventé ca est balaise !

En tout ca tous mes problemes sont résolu du coup !! Plus besoin du tout de DI. Je pars de la table en Jack, j'arrive sur l'ampli en Jack, je repars de l'ampli en Jack, pour arriver sur l'autre ampli en XLR :8) et l'audioPhony sur la sortie AUX comme j'avais prévue.


Merci encore de ta patience IP t'es un type bien :boire:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.