Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'un Ampli

• 27 réponses
  • 8 participants
  • 2 764 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'un Ampli
Bonjour,

Je dois acheter un ampli qui devra alimenter des Yorkville Elite 401 (400 W rms sous 4 ohms).

J'ai déjà vu quelques modèles :
- QSC RMX 2450
- Inter M (là il y a plusieurs références et je m'y perds un peu)

Ordre de prix 500 € environ.

Si vous pouviez me conseiller, ce serait avec plaisir.

Merci

Seb

PS : il faudrait de préférence que la sortie de l'ampli soit en jack pour que le cable soit compatible avec mon ampli de secours.
Or par exempl, le QSC est en Speakon (qu'est ce que c'est ce truc?)
Afficher le sujet de la discussion
11
Damping factor 500... Mais j'ai compris que ce n'était pas le plus important au regard de l'alimentation. Par ailleurs plus un circuit est contre réactionné plus le facteur d'amortissement grimpe...mais au détriment de la qualité sonore!
Enfin le HCA c'est LE choix de raison pendant lontemps (à mon avis)
12
Oktofk, tu dis qu'il est plus interessant d'avoir un ampli plus puissant. Dans ce cas, mets tu l'ampli à fond en fonctionnement (en réglant les niveaux sur la table de mixage) ou mets-tu l'ampli au 3/4 du volume ????

Enfin, que choisirais-tu entre le HCA d'Agaudio, l'interM et le QSC ?

Heu c'est quoi le damping factor ????
13

Hors sujet :

Citation : Par ailleurs plus un circuit est contre réactionné plus le facteur d'amortissement grimpe...mais au détriment de la qualité sonore !

:non:
Confondre la linéarité intrasèque des étages d'un ampli et amalgamer cela sur son gain en boucle ouverte ...Von Neuman se retournerait dans sa tombe...

le damping factor c'est : Zhp/Zampli=damping factor.
Soit pour du 300 une impédance de sortie de l'ampli de 27 milli-ohms
C'est directement lié au ratio gain en boucle fermé x impédance de sortie/gain en boucle ouverte sachant que cela est relié aussi au critère de stabilité.
C'est de l'électronique.

Les HCA sont trés bons. Mais les Carvin aussi.
Ils sont mieux construits que les InterM QSC & co.
Vois avec Arthur mais je crois qu'il y a ruptures de stock (temporaire) pour le moment.
Penses donc aussi au critère "Temp".
AG Audio : ar th ur@ag audio pro .com
J'ai mis des espaces exprès : enlèves les et ça roule.
Je te laisse ses coordonnées si tu es intérrèssé et surtout pour que tu puisses savoir les délais si délais il y a.
Cordialement IP.

14
15

Citation : DAMPING FACTOR (facteur d’amortissement)

L’ampli envoie une tension aux H-P mais ceux-ci par induction produisent aussi une (contre-) tension qui est renvoyée à l’ampli. Le facteur d’amortissement indique le taux de barrage que peut opposer l’ampli à ce contre-courant car il est évident que ce courant emmerdeur, même en étant relativement faible, perturbe la précision d’exécution que demande l’amplification d’un signal aussi complexe qu’est la musique ! Un bon indice pour la dynamique. Les amplis d’entrée de gamme (par exemple Yamaha) ont un DF de 100 ou 200 (à 8 ohms) ; un ampli pro (comme Crown ou Lab) dépasse les 1000 !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

16

Hors sujet : IP j'y connais rien en électronique, mais les gars que je cotoient eux si; et ils m'ont fait un topo sur le rapport entre le facteur d'amortissement, la contre réaction et la musicalité subjective....il s'agissait d'ampli à lampes...peut-être est-ce différent?

17
Sur le site de ziggy, ils indiquent : DISTORTION HARMONIQUE (DHT)

C’est entre autre un indice pour la pêche et la clarté du son. Généralement ça se situe autour de 0,02% ; en dessous de 0,01% c’est un bon indice de marque (Crown, QSC, LAB etc)

Il doit y avoir une erreur car, en allant voir les spécifications de différents modèles, on a plutôt du 0.15 % comme pour le HCA.
18
HCA 1.5 : amplificateur class H sortant 1500W RMS en pont sous 4 ohms

Citation :
2x400W RMS / 8 ohms - 2x600W RMS / 4 ohms - 2x750W RMS / 2 ohms - THD 0,05% transformateur 2000VA - 168.000µF de capacité de filtrage HQ long life 105°C - Filtre subsonic (OFF/30Hz/50Hz) - Limiteur (ON/OFF) - double ventilation (OFF/Variable) - Fonctionnement stereo/bridge/parallel - switch de masse - switch de gain (0dBu/x20/x40) - XLR IN / OUT - Sorties Neutrik Speakon & bornier - toutes protections - 2U 22kg

!!! De quoi tu parle ???

19

20
C'est une erreur de frappe. Ziggy annonce qu'un bon ampli a un DHT en dessous de 0,01 %.
Or, même les QSC, Crown... ont un DHT de 0.05 %.

Je me demandai donc si Ziggy ne voulait pas plutôt dire 0,1%