Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un Ampli

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 2 743 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'un Ampli
Bonjour,

Je dois acheter un ampli qui devra alimenter des Yorkville Elite 401 (400 W rms sous 4 ohms).

J'ai déjà vu quelques modèles :
- QSC RMX 2450
- Inter M (là il y a plusieurs références et je m'y perds un peu)

Ordre de prix 500 € environ.

Si vous pouviez me conseiller, ce serait avec plaisir.

Merci

Seb


PS : il faudrait de préférence que la sortie de l'ampli soit en jack pour que le cable soit compatible avec mon ampli de secours.
Or par exempl, le QSC est en Speakon (qu'est ce que c'est ce truc?)
Afficher le sujet de la discussion
21
Si, sans aucun doute !!!!! :8) Bravo... Tu est le seul à avoir fait cette remarque... :oo:

Bien joué. :clin:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

22
Merci.

Bon et bien j'ai envoyé un mail à Arthur voir la dispo du HCA car j'ai besoin d'un nouvel ampli rapidement.

Sinon, je ne sais pas : J'ai vu le CROWN CE1000, le QSC RMX1850 HD ou le 1450
23

Hors sujet : Oui les amplis à lampes ça à rien à voir : parce que le transfo de sortie qui démolit complètement ton facteur d'amortissement tout simplement. :bravo:
:lol:
Pour expliquer leurs dires, ils auraient pu te dire qu'une lampe ça transfère en -x² et que par conséquent ça favorise les harmoniques paires qui sont agréables à l'oreille.
Mais dans l'absolue, en matière de sono, c'est :non: :non: , sérieusement.

24
Sebast, j'ai un L2400, c'est un bon ampli tant que tu l'utilises entre 50Hz et 20Khz, pour des enceintes 2 voies moteur+31 ou 38 il fera très bien l'affaire. Maintenant pour des sub je choisirais le HCA d'AG qui semble bien conçu coté alim, coté timbre j'ai jamais écouté mais les commentaires semblent élogieux (quoiqu'un peu partial si je note les posteurs assidus d'AG).

Hors sujet : je vais en prendre plein la gu....le!!

. 2 Dagonne de SCorde ne devraient pas être mal non plus puisqu'ils passent le 1Hz, et là coté timbre, comme l'Elyone ils sont fabuleux, coté réserve d'énergie le mieux est de le contacter en boutique ou mail.
25
Le L2400, ça, c'est interM ?
26
Oui, L2400 c'est InterM, tu peux le voir ici.
27
Et alors, comparé à QSC ou AGaudio, qu'en pensez-vous ?
28