Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet @@@ question ampli 4 canaux @@@

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 916 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion @@@ question ampli 4 canaux @@@
Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser un amplificateur 4 canaux ( en l'occurant, un digam powersoft q 4002 ) en utilisant uniquement 3 canaux de celui ci, pour une utilisation sous 4 ohms, avec 6 enceintes, 2 par coté .

Est ce que cela presente des risques pour l'amplificateur ?
Merci pour vos reponses ! :)
2
Ba non pas de risque particulier. Tu met le gain de la voie pas utilisé à zero et voila.
3
Merci Duch, je sais pas ou j'avais entendu ca mais il me semblait qu'il y avait un risque à utiliser un seul canaux d'un ampli sur deux ( ou deux ou trois sur 4 ) :???: :?: :?: :?:
4
Ben non, y'a pas de risques si tu mets le gain de la voie non-utilisée à 0 comme te l'a dit Duch... Le seul risque c'est si tu montes le gain de cette voie alors que tu n'as pas d'enceinte derrière: dans ce cas ton ampli ne peut pas dissiper l'énergie (électrique transformée en chaleur, Joule etc.) dans la bobine d'un haut-parleur et tourne à vide en chauffant pour rien.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

5
Parfait, et le fait d'utiliser un canal sous 8 ohms, et l'autre sous 2 ohms ( si l'amplificateur est prevu pour fonctionner sous 2 ohms ), no pb ?
6
Nan pas de probleme tant que l'ampli accepte le 2ohms

DJ chris